Problème pare brise

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Problème pare brise

Message par phirag »

Bonjour

J ouvre un sujet sur le parebrise de g3x car je rencontré un vrai problème.
J ai une 530d avec le hud.
Histoire en bref.
Déjà fais changer le pb par bmw en janvier 2024 car fissuré suite impact. RAS
En avril 2025 je fais réparer un impact par mondial parebrise à côté du bureau. Finalement ça fêle et ils remplacent par un pilkington. La marque bmw c est carlex. Problème on voit double tous les éclairages et tous les marquages et panneaux là nuit.
Changement par un st gobain. Rebelottz et en plus une zone de déformation au milieu.
On rechange par un pur bmw carlex. Toujours le problème de lumière doublée et en plus il fuit.
Finalement mondial pb prend à sa charge le remplacement par bmw compiegne.
Je récupère la voiture ce soir chez bmw. En plus ils m ont remplacé le radiateur egr
Et finalement j ai toujours le défaut et c est même pire que sur les 3 premiers.
Tous les phares se voient en double. Et c est le jour. Pas la nuit. La nuit ça va être ignoble.
En fait vous voyez la barre de led qui vient en face et 20 cm en dessous vous voyez le double de la barre led mais atténué. Le jour c est pas trop gênant même si c est perturbant mais la nuit c est invivable. C est comme si vous rouliez avec un parebrise mouillé.

Je sais plus quoi faire. J ai laissé un message à la concession. Je rappellerai lundi.
Vous avez déjà entendu parler de ce probleme ? Même l expert l autre jour et les techniciens n avaient jamais vu ca.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème pare brise

Message par music2105 »

:coucou:
Peux-tu mettre une photo ?
Tu parles bien de l’éclairage extérieur , feux des voitures en face de toi , et non du hud?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello
Une photo et un schéma car c'est pas très clair. Je me permets de rappeler ce qu'il nous faut.

:attention: Tu évoques un pb de pare-brise mais tu parles de vanne EGR... puis de phares et de LED. @phirag

:check: Ce topic traite de "Problème pare-brise" : si tu peux juste dire le problème rencontré sur le parebrise.

:Fleche: Je comprends "Problème pare-brise" = après remplacement par un PRO via une marque de fabricant pilkington, à priori l'opération est incompatible avec HUD. HUD est en défaillance, ce qui fait que tu nous écrit. Oui / non ?

:check: Les autres sujet s'il y en a, dan un autre topic. Ce qui sera plus facile à suivre pour toute la communauté. Suivre, et rechercher (grâce à des titres pertinents).

:new: D'après mes collaboration régulières avec les opérateurs de vitrages. Normalement ils suivent une convention internationnale. A savoir qu'ils remplacent toujours les vitrage d'origine constructeur. Si pas en stock, il prennent les références constructeur pour faire re-fabriquer la vitre. Carglass, Mondial Parebrise fonctionnent bien dans ce mode.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Je trouve son explication claire : depuis qu'il a fait changer son pare brise , les lumières extérieures /Phares ou les panneaux de nuit apparaissent en double et bien qu'il ait fait changer le pare-brise plusieurs fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Moi je ne comprends pas :
„les lumières extérieures /Phares ou les panneaux de nuit apparaissent en double“

Je te laisse gérer avec lui, donc !

Bon week-end 😊
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

@Dub c est clair c est ca.

Pour savoir ce qu a mon parebrise: mettez de l eau sur votre parebrise et installez vous au volant. Regardez à travers et vous verrez que les lumières et éclairages sont doublés. En fait le parebrise ne fait pas que transmettre la lumière, il l a déforme. Il y a une diffraction pour ceux qui ont fait de l optique à l école.
Et c est le 4eme PB qui a ce defaut.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Et en plus je viens d exploser le rétro gauche contre un autre rétro sur une petite route de campagne. Ça a abîmé la vitre conducteur en plus.
Je suis deg'. 1er jour des vacances
l
laust
Membre
Membre
Voiture : G31 530e

Message par laust »

Salut @phirag, par curiosité j'ai regardé et d'autres marques de voitures semblent impactées aussi.

Mon premier réflexe était de penser à des réfractions multiples aux interfaces entre les différentes couches. Et s'il y a une couche réfléchissante quelque part, une partie de la lumière suit un autre chemin.

Vois-tu cet effet sue un axe perpendiculaire à la surface?

La couleur est-elle différente entre la lumière d'origine et le fantôme ?
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Vue l inclinaison du parebrise il faut que je trouve une source lumineuse assez haute dans le ciel. Genre lampadaire. Mais je n ai pas roulé de nuit depuis vendredi.
3 marques de parebrise différentes et ke même defaut. Avec l expert on pense au film de sécurité qui doit avoir un défaut. Ça doit être le même fabricant de film pour tous les fabricants de parebrise.
C est lui qui doit diffracter.
Plus la source lumineuse est éloignée plus la diffraction est forte. Une voiture à moins de 10 mètre ne génère plus ce phénomène.
Quand elle se rapproche de 100 à 5 mètres le doublon va de plus en plus ze rapprocher jusqu a se confondre avec la source originale.
De toute façon ça le fait dans tous les angles de nuit car je me rappelle que les panneaux d autoroute avec les petites leds oranges etaient illisibles à longue distance car l image était doublez. C zst vraiement en arrivant dessus qu on arrivait à lire car le doublon disparaissait.
Et je n arrive pas à rendre ça avec une photo.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Je viens de chercher sur le net. Et il y a eu le même soucis sur les c4 Picasso avec leurs parebrises monstrueux. Des fois l image triplait !!!
Mais là c était toutes les voitures. Puis st gobain à trouvé une solution en prod et aussi en sav en collant un film intérieur qui annulait la diffraction.
Naimophile35
Membre
Membre
Voiture : 530D Touring XDrive Msport 265 CV - 2017 -

Message par Naimophile35 »

phirag a écrit : 26 juil. 2025, 19:41
Et en plus je viens d exploser le rétro gauche contre un autre rétro sur une petite route de campagne. Ça a abîmé la vitre conducteur en plus.
Je suis deg'. 1er jour des vacances
Pt1 t’as vraiment pas de bol :pleure: . Surtout pour ton 1er jour de vacances. Essaie néanmoins de bien en profiter...

C’est quand même dingue cette histoire de pare-brises qui te font voir double...
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Ça me deglingue. 500 euros de franchise. Heureusement j étais en super bonus.
J ai bien géré l organisation. Mercredi 15h expertise et jeudi je vais voir bmw royan pour qu ils commandent les pièces en espérant avoir un rdv asap.
Rouler sans rétro gauche je peux vous dire que c est pas facile. A chaque fois que je me gare j ai la hantise de faire une jante.
Les caméras 360 ne sont pas assez précises pour moi.
Pour le parebrise, Bmw me demande de faire des photos du phénomène pour envoyer à leur fournisseur.
Ça va être chaud de faire ca.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

T as raison quand je regarde une source lumineuse à la perpendiculaire du parebrise il n y a pas de doublon.
l
laust
Membre
Membre
Voiture : G31 530e

Message par laust »

Peut-être une double réflexion dans l'épaisseur du pare-brise alors.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Je viens de faire l expertise pour mon rétro et j en ai parlé à l expert. Un collègue a lui a rencontré un cas similaire sur une a7 ou a8 il y a quelques années. Ils ont fait découper le parebrise et se sont rendu compte que la feuille de sécurité était ondulée entre les 2 couches de verre...
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Je viens de rouler de nuit avec mon parebrise neuf. Donc de jour source lumineuse légèrement à l ombre il y a un fort doublement de la lumière. De nuit que dalle.
Je n y comprends rien.
Avant c était pire de nuit, c était même ignoble.
Là, que dalle de nuit.
Répondre