je vous écris car je dois changer mes pneus avant, ils n’ont tenus que 32 000 km. Ce sont des Pirelli P.0 245 45 19 pouces première monte.
je fais 50 % d’autoroute, 15 % voie rapide et le reste en route de campagne (25 000 par an) .
Leur tenue de route est bonne, mais ce sont des gomme particulièrement tendre, j’aimerais faire un petit peu plus de kilomètres tout en conservant une tenue de route correcte. Quel est votre expérience avec vos pneus ?
Bonjour
Sur mon X2 20i, je me pose exactement la même question car effectivement il me semble que les Pirelli s'usent très vite.
Intéressé par vos réponses!
Plus de30 kkm, c’est une durée correcte aujourd’hui, moins de 20kkm aurait été peu et plus de 40, beaucoup.
Ce n’est pas une gomme particulièrement tendre sur ces P0 PZ4, mais ils ne sont pas réputés pour leur longévité.
Dans cette dimension en *BMW , je pense que celui qui te comblera est le Good Year Assymétric A6 (AA69), un des meilleurs pneus actuels, qui sera plus durable et plus performant.
Cf. Section pneus pour 2025 Test Pneus ETE
et pour les acheter au meilleurs prix Bons plans Pneus : Promo, RBT, ODR, …
J'ai eu la même expérience d'usure rapide sur Pirelli P0 (15k km). Ca dépend évidemment de la conduite, mais ce sont effectivement des pneus sport, pas vraiment adaptés (selon moi) au tourisme (d'autant qu'à froid, leur accroche est faible, ce qui les rend peu rassurants en conduite cool, encore plus l'hiver).
Pareil pour moi à 32 000kms, mes Hankook Ventus S1 en 245/45 R19 à l'avant arrivent en bout de course (sur X1 20i). Il va falloir que que je les change à la rentrée de septembre.
Moi qui comptais partir sur les Pirelli, je vais peut-être suivre ton conseil @330dMPerf et prendre les Goodyear. Par contre je ne les vois pas avec l'*BMW, ils existent ? Peut-être pas trop grave non plus !
Moi je suis actuellement à 34000km avec mes Pirelli PZ4 avec tout de même un autre moteur. Et il me reste environ 3 à 4mm à l'arrière selon l'endroit de la surface de contact, les avants ne sont pas usés RWD.
Et le jeune sur sa Mini Diesel a fait 70000km avec ses S1 EVO3 *, très satisfait.
Êtes vous réellement déjà aux témoins?
Ici, je pense qu'on est plus sur une usure rapide liée à la conception du véhicule.
Impatient de voir le retour usure avec d'autres marques.
J'arrive à 46,000km avec mes Continental Eco Contact 6Q d'origine sur mon s20i. J'ai fait faire une rotation avant/arrière à la révision des 35,000km. Je conduis "cool", 50% autoroute/50% petites routes (pas de ville).
Je ne suis pas encore aux témoins d'usure, je pense les remplacer avant l'hiver autour de 50,000km. Je me tâte pour reprendre les mêmes ou essayer de trouver des 4 saisons mais je n'en vois aucun d'homologués et la voiture étant toujours sous garantie j'hésite....
Je ne conduis pas trop en condition neige, j'ai acheté des chaussettes juste au cas où, parait qu'elles sont très efficaces.
Je viens de passer les 41000km et les 4 pneus viennent de sortir en "Maintenance pneus" en même temps.
J'ai regardé et à vu d'œil il me semble qu'il y a encore une belle marge avant le témoin, je vais mesurer ça précisément.
D'ailleurs il est bien dit dans l'application que c'est une estimation...
@330dMPerf Tu nous renvois vers des pneus pour le X3 avec des dimensions qui correspondent au X3, pas au X1 ! Sûrement pour cela que je ne les trouvais pas.
Tu penses certainement à des 4 saisons 3PMSF: attention, aucun pneu de ce type n’est pour l’instant homologue* BMW
- en 245/45/19: le nouveau Michelin CC3 Sport (extrêmement prometteur) et l’excellent Pirelli SF3 sont dispos