550e vs X3 M50 vs Audi S5

BMW 5xx Huitième génération à partir de 2023
C
CAP76
Débutant
Débutant
Voiture : Volvo XC60 T8

Re: 550e vs X3 M50 vs Audi S5

Message par CAP76 »

Nouveau joujou arrivé en concession, je n ai pas pu résister à l envie d aller la voir. J ai pu l essayer 30 mns pour en avoir le premier goût
L association des coloris ext ( Sophistau) / int (Rauschweiss) et des jantes en 19 lui donne le look que je recherche, celui d un vrai s’élever très chic. Certaines critiques de l intérieur me semblent un peu dures, je trouve par exemple les plastiques d excellente qualité, bien moussees.
La voiture est impériale sur la route, les sièges d un confort encore supérieur à celui de mon XC60, on a envie de tracer la route et de profiter de l allonge du B58
Petite déception du côté de la sonorité que je trouve un peu trop étouffée à mon goût mais bon on n est effectivement pas sur une sportive !
Plus que 4 mois à attendre pour prendre en mains définitivement de la belle. J hésite encore entre un simple vitrocéramique et un PPF partiel, à voir …
Petite de
C
CAP76
Débutant
Débutant

Message par CAP76 »

:langue: Un vrai sleeper très chic je voulais dire
H
Haalto
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 5 touring

Message par Haalto »

Je possede une 550e depuis qqs semaines et je suis tjs aussi etonné de sa discretion malgré sa longueur ( quel capot avant) et sa largeur. En sophistgrau y'a bien que de face avec son museau qui "fait grosse voiture" qu'on distingue qu'on n'est pas devant une voiture du rang d'en dessous.

La taille on s'en mefie plus, une fois au volant😁 . Les roues directrices arriere et la direction la rendent tres maniable, c'est pas ça le souci; mais les trottoirs un peu haut qui font office de glissière dans certains parkings et qu'on ne voit plus, une fois engagé, au début il faut faire attention...
Les alarmes sonores d'aide au stationnement sont un peu "alarmistes" , au sens ou elles sonnent tres vite et comme si on allait toucher, car on n'est bien sûr jamais loin des cloisons quand on gare la 5 touring. Les aides visuelles c'est plus représentatif et c'est indispensable.

Le hayon monte vraiment tres haut et il faut vite le regler à 3/5 pour la majorité des cas ( du coup c'est moins facile de charger mais bon.. on va pas sans cesse changer ce reglage, alors...)

Le confort est vraiment bon entre la ville en electrique ( relaxant) et l'autoroute (évidemment son domaine de predilection ).

On pose une main sur le volant et la voiture est tres efficace pour conduire seule, epousant parfaitement les courbes d'elle même .

Qqs remarques qui ne changent rien au fait que la voiture est exceptionnelle, mais si les autres usagers ont des solutions que j'aurais ratées je veux bien être aidé:

Les modes de conduite ne sont pas trop pertinents et c'est dommage.
3 d'entre eux interrogent : le mode expressive ( une couleur d'habitacle sympa et des iconic sounds sympa.. mais je les eteins en général), le mode silence ( qui coupe la radio et met une image sympa, qu'on vire vite pour avoir l'image de la nav) et le mode relax ( image qu'on vire, sons qu'on coupe..)
Reste le mode personnel: on parametre QUE la couleur du bandeau...
Le mode efficient ( lui, utile quand on veut jouer l'economie et ça arrive )
Le mode sport (seul mode paramétrable : suspensions, directions, etc..)

Mais pas de mode one pedal, juste une régénération adaptative bien fichue certes, mais on n'est jamais sûr si elle va bien se declencher ( virages, peages oui, dos d'âne non par exemple) par rapport à une vraie roue libre regenerative comme le one pedal. On gere son freinage en anticipant un peu pour freiner dans la course de pedale de "frein qui regenere " sans taper dans les freins physiques. On choppe le coup mais un one pedal est plus intuitif.

Pas de mode pour régénérer sa batterie quand on roule en thermique (une hérésie ecologique ok, mais des fois ça peut servir)

Pas de mode tout fait pour lui interdire de taper dans la batterie. Par exemple on demarre un trajet autoroutier avec 12% de batterie et on voudrait bien se les garder pour une fois sorti de l'autoroute.
Or, la voiture est calibrée pour optimiser sa conso electrique et elle va intelligemment gerer le peu qu'elle a pour tout le trajet. Bilan: passés 50 km, elle aura vidé la batterie.
Il n'y a que l'option "garder la charge exclusivement pour la roule en electrique". Il faut donc passer en mode sport ( le thermique est forcément allumé, alors, pour que la voiture cesse de taper par ci par là dans la reserve de batterie...) mais on peut avoir le droit tout bêtement de ne pas rouler sur autoroute en mode sport ( suspensions, directiion, etc..), non?

Et on repart dans les trucs sympas: les raccourcis " geste" super efficace ( y'en a pas assez presque !), la commande vocale tres utile, le tete haute génial et complet, l'ambiance calme et insonorisée comme j'avais jamais eu jusqu'ici, les phares parfaits...

Voila mon retour ( les 6 mois pour etre livré furent bien longs aussi)
C
CAP76
Débutant
Débutant

Message par CAP76 »

Tu as l air d avoir pas mal d options, lesquelles ?
Pas de commentaires sur le moteur ? Je l ai trouvé un peu timide au niveau du bruit mais ai très peu roulé, qu en penses tu ?
H
Haalto
Nouveau
Nouveau

Message par Haalto »

Par élimination plutôt. Je n'ai pas le drive assist ultime ( ou la voiture change de file en tournant la tête) dont je ne voyais pas l'intérêt à la commande. Mais la conduite quasi autonome excellente m'a fait comprendre son intérêt pour du cruising ultra peinard... Mais pas jusqu'à le regretter quand même : changer de file , quand il reste que ça à faire, hein...😇

Pas de bw , pas de stores a l'arriere. Apres la 550e a deja pas mal de choses de series.

Le moteur c'est plus cette sensation divine de poussée infinie qu'un plaisir sonore tant c'est insonorisé et que je coupe les iconic sounds en general. J'ai essayé la 3 touring , pour le sport c'est plus indiqué.
C
CAP76
Débutant
Débutant

Message par CAP76 »

Merci pour ton retour
Tu as quelles jantes ?
Bonne route ! Je ferai un retour quand j aurai récupéré la mienne dans 4 mois … ça va être long …
H
Haalto
Nouveau
Nouveau

Message par Haalto »

Suis pas tres branché jantes :smile: mais je suis en 19.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ayant une expérience avec mon ex-545e, je ne pense pas que la gestion ait fondamentalement changé
C’est la logique de rouler en mode sport avec un 550e: tu consommes pas plus, tu « bloques » l’usage du thermique, la régénération se fait toujours au freinage, ET au lever de pied, quelque soit le mode de conduite et de façon intelligente à mon sens, bien qu’a priori non réglable.
Sur mon ex, on voyait au TB côté compte-tours une indication de la recharge lors de ces 2 opérations : peut-être sur les G 6x il y a un affichage qui l’indique.
Je crois que tu peux régler les distances et la progressivité des alertes dans l’iDrive … selon l’option de Park Assist que tu as.
Je suis toujours les posts sur la 550e, sur laquelle j’ai phantasmé pendant 1,5ans vu le bonheur que j’ai eu avec la 545e et dont je me suis détourné, pas du fait du 50e (qui reste pour moi le meilleur moteur actuel, conjuguant puissance, plaisir, couple et conso extraordinairement contenue) mais de la voiture elle-même
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
H
Haalto
Nouveau
Nouveau

Message par Haalto »

Tu as raison en remettant l'eglise au centre du vilage, en résumant bien l'esprit de la 550e.
Il reste qu'il manque qqs options de programmation pas bien compliquées qui auraient complété le ( joli) tableau :top:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Mais question efficacité de la recharge, la récupération de ma 545e est supérieure à celle de mon E53: sur un trajet régulier de 175km x2 sans possibilité de recharge, je récupérais systématiquement 6 km d’autonomie sur les descentes d’autoroute et les freinages aux péages quand maintenant, bien que pouvant régler le freinage régénératif sur 3 paliers en roulage électrique (j’utilise le plus fort, et le one pedal n’est pas vraiment possible) et non réglable dans les autres modes (sport ou hybride/confort), je ne récupère pas autant avec l’E53 et je ne parviens pas à faire les 7 derniers km en ville pour rentrer chez moi.
Je suppose donc que celle du 550e est l’ailleurs et avec plus de 200kg pour récupérer de l’énergie aux freinages et lever de pied.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
Capland
Débutant
Débutant
Voiture : 530e

Message par Capland »

CAP76 a écrit : 29 mai 2025, 14:11
Ça y est ! Je vais entrer dans le club des possesseurs de 550e Touring après plusieurs mois de réflexion et une négociation finalisée pour
Finition M Sport
Sophistau
19 pouces de série
Inserts Dark silver M
Pack inno
Pack confort
Pack évasion
Toit panoramique
Boxer
Driving assistant +
Parking assistant pro
Entretien 5 ans + extension garantie 5 ans
Seuils de porte en alu

VD livrée à la concession en Septembre + 4 mois d attente supplémentaire
Belle remise (même si moins élevée que les I40)
Je suis comme un dingue, l attente va être longue !
Belle remise
Hello tu ne seras vraiment pas decu.
La 550e est top, j’ai longtemps hesité avec le x550e qui top egalment, mais lors des essais, le plaisir de conduite m’a poussé
vers la 550e.
C
CAP76
Débutant
Débutant

Message par CAP76 »

Viens tu de passer commande ou as tu déjà reçu ton nouveau joujou ?
Quelle config as tu prise et quelles premières impressions si tu as été livré ?
Merci
C
Capland
Débutant
Débutant
Voiture : 530e

Message par Capland »

Bonjour
Je roule en 550e touring depuis le mois de juin. Apres avoir possedé une 530e sur une courte periode.

Le confort, l’agrement, la finition, j’en suis ravi, le 6 en ligne est un regal. Je n’ai meme pas encore exploté ce moteur au maximum. La reserve de pussance est phénoménale. Une tueuse de permis pourrait-on dire.
Un point excellent: les roues arrieres directrices, un vrai+.

Quelques grieffes, peut etre un peu trop discrete en look et en sonorité (Iconic sound n’est du toit mon truc).
Pas de boite à gants refrigerée.
Il faut aussi prendre le temps de se plonger dans le bouquin pour decouvrir et profiter des inombrables reglages et options.

A par ces qlqes remarques, cette 550e est au top.
Répondre