J'ai eu la malchance il y a une semaine de trouver une vis planté dans un des mes pneus. Merci le message d'alerte de pression des pneus sans lequel je ne m'en serais pas rendu compte car le pneu ne présentait aucun sous-gonflage.
Cependant, depuis changement du pneu, j'ai toujours le message d'alerte au démarrage. Le garage aurait-il du faire une manipulation pour effacer le message ? Ou alors ai-je de nouveau un problème sur un autre pneu sans que cela soit visible à l'oeil nu ?
Logiquement, tu as un voyant d’alerte au TB, mais surtout tu as la visualisation de ta voiture et de la pression de tes 4 pneus dans l’iDrive, qui identifie donc le pneu défaillant: fais cette vérification … et utilises cet écran pour contrôler régulièrement.
Après le changement de ton pneu, normalement l’iDrive aurait du te proposer une réinitialisation de la pression des pneus qui se fait normalement automatiquement. Sur l’ecran cite cité ci-dessus tu as la possibilité de refaire cette opération volontairement.
Avec plaisir.
Es-tu en montagne actuellement ?
Car une température plus basse et et une altitude bien plus élevée peuvent se conjuguer pour indiquer au capteur une pression relative inférieure aux recommandations (20°C à 0m d’altitude)