@bartpop: pour moi qui travaille à moins de 15km de la maison, je pense que ça vaut la peine. Sur le trajet des vacances, en mode hybride normal et sans faire attention, j'ai fait 7.2l/100km, ce qui reste raisonnable, et de toute façon ce n'est pas la majorité de mes trajets. Peu de dénivelé je dois avouer (nord est vers sud ouest). Sur les petits trajets avec arrêts-redémarrages, en mode sport et batterie vide, c'est plutôt 10l/100km.
Évidemment, si la plupart de tes trajets sont beaucoup plus longs que l'autonomie de la batterie, c'est moins intéressant.
Concernant le vieillissement de la batterie, le garage m'a assuré qu'en cas de défaillance, on remplace la cellule défectueuse, pas toute la batterie. Mais bon, peut-être qu'à partir d'un moment, elles vont toutes y passer l'une après l'autre.
J'aurais préféré une essence, mais je n'en avais trouvé qu'avec trop de km à mon goût, ou en 20i (et je voulais un peu plus). La combinaison prix-équipement-km était meilleure sur les 530e.
@330dMPerf : sur l'écran qui représente les flux d'énergie, il me semble avoir vu la batterie se charger sur le plat hors freinage, et le niveau augmenter relativement vite. Je réessayerai à l'occasion.