De retour en 530e xDrive iPerformance

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6

Re: De retour en 530e xDrive iPerformance

Message par STEVE »

salut à tous :coucou:
Toujours avec ma 530e depuis 3 ans et demi, quelques retours,
après 150000km :langue: oui-oui je roule beaucoup,
toujours très satisfait de cette voiture, mais je regarde tout doucement pour la suivante,
je pense repartir vers un SUV, peut-être le IX ou attendre le IX3 Neue Klass.

A bientôt :coucou:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello @STEVE, pas trop pénalisant le petit réservoir du coup?
Je veux dire vu que tu enquille les km tu dois avoir un avis éclairé sur ce point.
Par contre je crois que tu n'as pas indiqué de quand elle est. ;)
S
STEVE
Membre actif
Membre actif

Message par STEVE »

salut :coucou:

le réservoir me permet 400km, c'est vrai que c'est pas beaucoup mais en jouant le jeu des recharges avec l'hybridation, je ne m'en plains pas. Sur mes gros trajets de vacances, le plein est vite fait ;-)

La voiture est de décembre 2019 :smile:
l
laust
Membre
Membre
Voiture : G31 530e

Message par laust »

Salut @STEVE ,
.en jouant le jeu des recharges avec l'hybridation
Veux-tu dire qu'en plus de faire le plein, tu as rechargé ?

Je suis en 530e LCi et sur le trajet des vacances, j'ai fait le plein, mais n'ai pas rechargé. Vu que la batterie est petite, elle est vite vide et ça ne m'a pas semblé valoir la peine. En sortant de l'autoroute, quand on pouvait un peu conduire, je suis passé en mode sport, et les freinages ont rechargé assez pour quelques km en village, manoeuvres, etc... Mais j'ai peut-être eu tort.

J'ai aussi l'impression qu'en mode sport, elle recharge la batterie aussi en roulant, pas seulement en freinant, et elle semble l'utiliser aux accélérations. Je n'ai pas trouvé de mode thermique pur qui permettrait de n'utiliser la batterie que quand on veut.
b
bartpop
Débutant
Débutant
Voiture : 106

Message par bartpop »

Ca vaut vraiment le coup ce type d'hybride?
je veux dire pour le peu de kilometre que l'on peut faire en électrique, on doit limite le bouffer en essence vu le poids plus élevé de la voiture...

j'ai remarqué sur LBC qu'elles se vendent pas cher, moins cher qu'une essence équivalente
quid de la batterie une fois HS? elle se recharge en roulant? pas besoin forcément de charger sur secteur ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@laust en Sport, tu n’es qu’en thermique, sauf si tu fais un kick-down.
Et ça ne recharge qu’en descente et au freinage.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Selon le parcours tu peux limiter ta conso. Si tu fais moins de 50km/jour que tu ne fais pas trop d’autoroute et que tu recharges, tu peux presque rien consommer.
Un ami a une 3008 hybride, sa femme fait de petits trajets sur routes de campagne, il consomme moins de 3l/100km

Si tu fais 80% d’autoroute, aucun intérêt niveau conso.

Sans parler du risque de te retrouver avec une batterie HS. Une ruine à remplacer.

Le principal avantage selon moi, est/était le gain du malus CO2. Tu pouvais rouler avec un 45e sans payer 😂. Depuis le malus au poids, pas certain que ce soit rentable.

J’ai étudié cette option, mais en roulant 90% sur autoroute, autant prendre un 40d
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

Tu m etonnes. Je suis impressionné par la faible conso à 130. A 110 tu créés presque du gasoil :-)
l
laust
Membre
Membre
Voiture : G31 530e

Message par laust »

@bartpop: pour moi qui travaille à moins de 15km de la maison, je pense que ça vaut la peine. Sur le trajet des vacances, en mode hybride normal et sans faire attention, j'ai fait 7.2l/100km, ce qui reste raisonnable, et de toute façon ce n'est pas la majorité de mes trajets. Peu de dénivelé je dois avouer (nord est vers sud ouest). Sur les petits trajets avec arrêts-redémarrages, en mode sport et batterie vide, c'est plutôt 10l/100km.
Évidemment, si la plupart de tes trajets sont beaucoup plus longs que l'autonomie de la batterie, c'est moins intéressant.
Concernant le vieillissement de la batterie, le garage m'a assuré qu'en cas de défaillance, on remplace la cellule défectueuse, pas toute la batterie. Mais bon, peut-être qu'à partir d'un moment, elles vont toutes y passer l'une après l'autre.
J'aurais préféré une essence, mais je n'en avais trouvé qu'avec trop de km à mon goût, ou en 20i (et je voulais un peu plus). La combinaison prix-équipement-km était meilleure sur les 530e.

@330dMPerf : sur l'écran qui représente les flux d'énergie, il me semble avoir vu la batterie se charger sur le plat hors freinage, et le niveau augmenter relativement vite. Je réessayerai à l'occasion.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Les batteries tiennent bien 15 ans. Elles perdent un peu de capa sur les 2 ou 3 années et après cette perte ralentit.
S
STEVE
Membre actif
Membre actif

Message par STEVE »

laust a écrit : 20 juil. 2025, 14:58
Salut @STEVE ,

Veux-tu dire qu'en plus de faire le plein, tu as rechargé ?

Je suis en 530e LCi et sur le trajet des vacances, j'ai fait le plein, mais n'ai pas rechargé. Vu que la batterie est petite, elle est vite vide et ça ne m'a pas semblé valoir la peine. En sortant de l'autoroute, quand on pouvait un peu conduire, je suis passé en mode sport, et les freinages ont rechargé assez pour quelques km en village, manoeuvres, etc... Mais j'ai peut-être eu tort.

J'ai aussi l'impression qu'en mode sport, elle recharge la batterie aussi en roulant, pas seulement en freinant, et elle semble l'utiliser aux accélérations. Je n'ai pas trouvé de mode thermique pur qui permettrait de n'utiliser la batterie que quand on veut.
Salut 👋
En vacances je ne recharge pas, je ne prends même pas mes câbles avec moi. J’utilise un peu le « battery control » pour pouvoir climatiser à distance. Ce qui reste toujours sympa avec les fortes chaleur.

Je viens de faire 5000km en vacances, Italie et Grèce. 5 personnes, coffre de toit…. J’ai fait 10L/100km de moyenne sur toutes mes vacances.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Benington a écrit : 06 août 2025, 09:51
Selon le parcours tu peux limiter ta conso. Si tu fais moins de 50km/jour que tu ne fais pas trop d’autoroute et que tu recharges, tu peux presque rien consommer.
Un ami a une 3008 hybride, sa femme fait de petits trajets sur routes de campagne, il consomme moins de 3l/100km

Si tu fais 80% d’autoroute, aucun intérêt niveau conso.

Sans parler du risque de te retrouver avec une batterie HS. Une ruine à remplacer.

Le principal avantage selon moi, est/était le gain du malus CO2. Tu pouvais rouler avec un 45e sans payer 😂. Depuis le malus au poids, pas certain que ce soit rentable.

J’ai étudié cette option, mais en roulant 90% sur autoroute, autant prendre un 40d
Hello, je reviens sur ça.
Perso je fais 45km et j'y avais songé, mais je me disais aussi que si le moteur démarre juste pour 4-5km sur tous mes trajets quotidiens il ne va pas chauffer, pas sur qu'il aime à la longue.
Et autant charger au quotidien ne me dérange pas, autant charger 2x par jour ça m'aurait quand même saoulé je pense.
S
STEVE
Membre actif
Membre actif

Message par STEVE »

Comme toute histoire doit avoir une fin, celle de ma 530e aura son clan de fin demain, je la remets chez BMW
J'ai parcouru plus de 170000km sur 4 ans, très content de ses performances, son confort et le plaisir de conduire au jour le jour. :coucou:
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

170m en 4 ans. Punaise.
Tu l avais achetée neuve ? Ou location ?
T as dû sentir passer la decote
S
STEVE
Membre actif
Membre actif

Message par STEVE »

en premium chez BMW, 2 ans et 20000km, aujourd'hui 6 ans et 193000 km :langue:
J'avais fait un renting, c'est un véhicule pro.... oui j'ai bien senti la décote. J'ai perdu 30k sur 4 ans au final :yeuxciel:
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Ça fait 625 par mois. Ça va. Surtout si l entretien était inclus. Le nombre de daube à plus de 800 euros par mois sur 36 mois 30000 km qui existent en offre aujourd'hui
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Du même avis que @phirag, perso je trouve que c'est pas énorme.
Il faut quand même mettre en face une moyenne d'environ 3550km mensuels (42.500 à l'année).
Par contre je me dis qu'avec la hausse des prix depuis ça sera pas la même musique la suivante. :interroge:
S
STEVE
Membre actif
Membre actif

Message par STEVE »

oui oui je trouve que c'est correct et logique, vu le kilométrage sur 4 ans. Je ne me plains pas de la décote.
J'avais un loyer à 750€, sans apport au départ.
J'ai vraiment été satisfait de cette voiture, un peu moins sur la fin avec le problème de boite de transfert X-drive.
J'ai décidé de ne pas la réparer, vu l'âge (de la voiture, pas le mien :langue: ) et le kilométrage et de la remettre au garage pour l'achat de la suivante.
Répondre