Hello,Wapinoux a écrit : 03 août 2025, 13:51[...]
Petite question: J'envisage de faire poser un traitement céramique complet sur le véhicule.
Est-ce que vous savez quels sont les critères auxquels il faut que fasse attention (car comme toujours, les devis vont du simple au double).
[...] J'envisage également de faire poser un intégrale vitre tinté via Glastint

Concernant la pause de la céramique, je n'ai jamais fait sur aucune de mes voitures et vu le prix ça restera comme ça je pense.bibiforum a écrit : 03 sept. 2025, 13:46Concernant la pose d'une céramique, c'est quand même pas compliqué à réaliser soi même (y compris la prépa de la carrosserie, surtout si elle est en très bon état .
Concernant le lavage, je rappelle qu'en France il est interdit de laver sa voiture chez soi, dans son allée, ou encore au bord de la route, donc le pb de l'eau déminéralisée est un faux pb, toute station de lavage proposant le rinçage sans trace.
nan mais absolument personne ici ne lave sa voiture chez lui, c'est bien pour ça qu'il y a un thread long comme un annuaire sur les produits de nettoyagebibiforum a écrit : 03 sept. 2025, 13:46Concernant le lavage, je rappelle qu'en France il est interdit de laver sa voiture chez soi, dans son allée, ou encore au bord de la route.

Moi j'ai les 2. Rinçage sans trace et cire de brillance (que je ne mets jamais).Newbee91 a écrit : 03 sept. 2025, 15:56Concernant la pause de la céramique, je n'ai jamais fait sur aucune de mes voitures et vu le prix ça restera comme ça je pense.
Concernant les stations de lavage, le "rinçage sans trace" n'est pas toujours de l'eau déminéralisée malheureusement, c'est souvent une espèce de cire hydrophobe qui permet d'évacuer l'eau et de faire briller.
J'ai fait ça quand j'ai restitué ma location précédente, histoire que ça brille bien pour l'expertise, et qu'après ce n'était plus mon problème.
Mais sinon je ne le fais jamais car ça dépose un film que encrasse plus qu'autre chose à la longue
Dans la station haute pression près de chez moi, ils sont passés aussi de l'eau déminéralisée à cette "cire brillance" il y a quelques années, à mon grand regret...

Jusqu'il y a encore 4 ans (avant que je ne déménage), je lavais ma voiture avec mes produits dans la station de lavage. Je mouillais au Karcher (programme rinçage), puis appliquais mon shampoing avec gant de lavage et la technique des 2 seaux. Etc.optixo a écrit : 03 sept. 2025, 17:28nan mais absolument personne ici ne lave sa voiture chez lui, c'est bien pour ça qu'il y a un thread long comme un annuaire sur les produits de nettoyage![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute