Les accessoires et modifications BMW i4

BMW i4 G26
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Newbee91 »

Alors pour le moment 100% satisfait des deux. Vu le prix j'ai même commandé un 2ème repose-pied au cas où, tant que j'avais une bonne référence.

Pour l'accoudoir je n'ai pas (encore) acheté d'organisateur à proprement parlé. Pour le moment j'ai juste mis ça (le petit modèle) Ce n'est pas parfaitement adapté, mais ça fait le job minimum depuis que j'ai la voiture.

Mon idée étant de mettre quelque chose qui limite au maximum les bruits d'objets qui se baladent (clés, porte-cartes, ...) et j'ai complété avec ma réserve de paquets de mouchoirs en papier pour amortir encore un peu plus.

Au final je ne mets pas grand chose dans l'accoudoir.
Pour palier au manque de rangements facilement accessibles depuis la place conducteur, j'ai mis une pochette dans la boîte à gants. Comme ça je peux la prendre et la remettre facilement depuis le siège conducteur sans avoir à trifouiller pour attraper quelque chose.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

Wapinoux a écrit : 03 août 2025, 13:51
[...]
Petite question: J'envisage de faire poser un traitement céramique complet sur le véhicule.
Est-ce que vous savez quels sont les critères auxquels il faut que fasse attention (car comme toujours, les devis vont du simple au double).
[...] J'envisage également de faire poser un intégrale vitre tinté via Glastint
Hello,

pour la céramique, tu peux demander quel produit ils utilisent (tous ce se valent pas), et la garantie du produit (produit matrix, garanti 8 ans dans mon cas). tu peux étudier les références des sociétés, leur demander combien coute le refresh (à faire de temps en temps, dans mon cas l'aspect hydrophobe étant toujours très présent, je n'ai pas eu à en faire après 1 an et demi de pose).
est-ce qu'ils font une décontamination du véhicule avant la pose se céramique?

Mon conseil : faire poser la céramique dès la réception du véhicule, voire avant. comme ça le véhicule est propre et peu/non contaminé (même si une décontamination reste nécéssaire à cause du voyage en camions).

Sur glastint : j'ai eu recours à eux pour un ancien véhicule, rien à redire ils sont très serieux. Mais pourquoi ne pas faire poser les vitres teintées en usine directement ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

+1 quand on voit la laideur d'une installation en seconde monte des films surteintés (entourage non surteinté, du fait des petits points sur le contour des vitres arrières)
W
Wapinoux
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Wapinoux »

@Newbee91 : Merci pour ton retour, je pense prendre le même tapis de coffre :top:

@optixo : D'accord, pour l'instant j'ai réussi a obtenir que c'était un produit garantie 5ans (60 lavages /an), avec décontamination avant en effet.
Je m'étais fait la même remarque: Faire poser la céramique dès la sortie du concessionnaire

Concernant Glastint, disons que ca permet de teinter également les filtres avant et être sur d'avoir une protection anti UV
Bon et puis également parceque ca ne rentrait plus dans le budget initiale de la voiture :langue:

Merci pour vous retours, c'est top :party:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Le problème de la céramique est qu'il faut laver à l'eau déminéralisée, or, personne ne lave à l'eau déminéralisée
Donc le traitement s'estompe bien avant la fin de garantie...
D'où le succès des films XPEL, notamment sur la face avant (capot, pare-choc avant, ailes avant), qui d'ailleurs sont cicatrisants, pour les petits frottements, et sont une vraie protection face aux projections de cailloux, en plus de l'aspect "magnifiant" de la peinture comme la céramique, bien entendu
W
Wapinoux
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Wapinoux »

Oui j’avais également demandé des infos sur les films PPF et le combo hybrid (mi céramique, mi PPF) mais on est pas du tout sur le même tarif :/

Je ne connaissais pas en revanche cette histoire d’eau déminéralisé !
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

je ne lave pas la mienne à l'eau déminéralisée, mais je passe un souffleur dessus avant que ça sèche.

et si lavage en station, je finis le rinçage par l'eau déminéralisée effectivement
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Oui, le film XPEL est plus couteux, c'est pourquoi sur les autos je dirais inférieures à 150k€, c'est la face avant qui est traitée, à savoir capot, pare-choc av, ailes avant, et il y en a déjà pour 1600 à 1800 € environ, c'est alors relativement comparable au cout d'un traitement céramique
K
Kaze
Nouveau
Nouveau
Voiture : i4 eDrive40 bleu portimao

Message par Kaze »

Quel pare soleil utilisez vous dans votre i4 ?
Sachant que les pare soleil dit "universels" que j'ai pu tester ne s'adaptent pas suffisement bien à la forme spécifique du pare brise de la série 4 Gran Coupe.

Mes recherches sur internet me dirigent principalement vers des produits vendus aux USA (et pour >100 USD).

Personellement je cherche un accessoire qui se plie comme un accordéon afin de le ranger facilement dans le coffre.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Pour ma part, je plie le pare-soleil et le coince entre le siège passager et la console centrale, pare-soleil dans le tunnel destiné aux pieds du passager.

J'utilise un vieux modèle qui va bien, mais souvent, je coupe un peu pour adapter à mon véhicule. Pour ceux qui ont une machine à coudre, il est facile de recoudre la bordure, après avoir mis le pare-soleil à la bonne taille.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Concernant la pose d'une céramique, c'est quand même pas compliqué à réaliser soi même (y compris la prépa de la carrosserie, surtout si elle est en très bon état .
Concernant le lavage, je rappelle qu'en France il est interdit de laver sa voiture chez soi, dans son allée,ou encore au bord de la route, donc le pb de l'eau déminéralisée est un faux pb, toute station de lavage proposant le rinçage sans trace.
Dernière modification par bibiforum le 03 sept. 2025, 15:29, modifié 1 fois.
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Sans déc' ?! :choque:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

bibiforum a écrit : 03 sept. 2025, 13:46
Concernant la pose d'une céramique, c'est quand même pas compliqué à réaliser soi même (y compris la prépa de la carrosserie, surtout si elle est en très bon état .
Concernant le lavage, je rappelle qu'en France il est interdit de laver sa voiture chez soi, dans son allée, ou encore au bord de la route, donc le pb de l'eau déminéralisée est un faux pb, toute station de lavage proposant le rinçage sans trace.
Concernant la pause de la céramique, je n'ai jamais fait sur aucune de mes voitures et vu le prix ça restera comme ça je pense.

Concernant les stations de lavage, le "rinçage sans trace" n'est pas toujours de l'eau déminéralisée malheureusement, c'est souvent une espèce de cire hydrophobe qui permet d'évacuer l'eau et de faire briller.
J'ai fait ça quand j'ai restitué ma location précédente, histoire que ça brille bien pour l'expertise, et qu'après ce n'était plus mon problème.
Mais sinon je ne le fais jamais car ça dépose un film que encrasse plus qu'autre chose à la longue
Dans la station haute pression près de chez moi, ils sont passés aussi de l'eau déminéralisée à cette "cire brillance" il y a quelques années, à mon grand regret...
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

bibiforum a écrit : 03 sept. 2025, 13:46
Concernant le lavage, je rappelle qu'en France il est interdit de laver sa voiture chez soi, dans son allée, ou encore au bord de la route.
nan mais absolument personne ici ne lave sa voiture chez lui, c'est bien pour ça qu'il y a un thread long comme un annuaire sur les produits de nettoyage :modo:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Newbee91 a écrit : 03 sept. 2025, 15:56
Concernant la pause de la céramique, je n'ai jamais fait sur aucune de mes voitures et vu le prix ça restera comme ça je pense.

Concernant les stations de lavage, le "rinçage sans trace" n'est pas toujours de l'eau déminéralisée malheureusement, c'est souvent une espèce de cire hydrophobe qui permet d'évacuer l'eau et de faire briller.
J'ai fait ça quand j'ai restitué ma location précédente, histoire que ça brille bien pour l'expertise, et qu'après ce n'était plus mon problème.
Mais sinon je ne le fais jamais car ça dépose un film que encrasse plus qu'autre chose à la longue
Dans la station haute pression près de chez moi, ils sont passés aussi de l'eau déminéralisée à cette "cire brillance" il y a quelques années, à mon grand regret...
Moi j'ai les 2. Rinçage sans trace et cire de brillance (que je ne mets jamais).
Pour 1/3 du prix d'une pose de céramique tu peux t'acheter tout l'équipement nécessaire pour entretenir ta carrosserie et bien plus (polisseuse, produits, pad , décontaminants,claybar, ceramique, QD etc etc... ).
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

1/3 du prix ça reste cher quand même.
Et perso j'ai arrêté depuis longtemps de briquer la voiture tous les week-ends.
J'ai la chance qu'elle ne stationne que très peu à l'extérieur.
Je la nettoie au jet haute pression à une fréquence raisonnable, sans aucun produit additionnel.
J'avais pensé lustrer d'Audi avant de la rendre (elle n'a jamais été passé au lustrage/polish en 4 ans)

Mais en la regardant je me suis dit que c'était très bien comme ça pour 4 ans.

Image

Image

Je sais bien que la céramique protège la peinture, mais au final j'ai l'impression que pour beaucoup c'est surtout pour pouvoir la laver plus souvent et facilement sans user la peinture. Je ne laisse pas ma voiture s'encrasser évidemment mais comme je l'utilise au quotidien j'accepte qu'elle soit un peu sale à l'extérieur.

Mon plaisir est ailleurs :clin:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

:coucou: Chacun fait comme il veut et est libre de se lancer dans le détailling ou de confier cela à un PRO. Faut juste essayer pour être convaincu, d'autant que désormais les produits céramiques sont très simple à appliquer
Quand je dis 1/3, c'est 300-400 euros env. Déjà une bonne polisseuse c'est mini 150 euros. avec quelques accessoires (plateaux de différentes tailles et pads et polish, IPA, Clay, décontaminant féreux, tu es à 300.
la centaine d'euros c'est l'achat de la céramique (mais les prix démarre à moins de 40 genre Synergy Lite V2 (très bien pour débutant/absence de garage/

L'avantage c'est que tout ça peut servir de nombreuses fois et pour des usages multiples (tu peux faire du ponçage avec une polisseuse).

Pour revenir à la pose d'une céramique (dont les phases de prépa de la carrosserie sont les plus longues et les plus déterminantes), elle ne fait pas que protéger.
Elle vient sublimer la peinture(et je pèse mes mots) , notamment en lui apportant cet effet "mouillé" (plus ou moins marqué selon les céramiques).
Elle va également la protéger contre les microrayures/tourbillons, et aussi faciliter le lavage (c'est pas pour autant que ça dédouane de la laver régulièrement...car non non, ce n'est pas autonettoyant.
Ta voiture semble certes très propre :top: (heureusement pour 4 ans et sans doute peu de km), mais elle se salit forcément beaucoup plus vite qu'avec une céramique et son lavage est d'autant plus pénible que le vernis s'usera et accrochera toujours plus qu'une céramique. La corvée du retrait des moustiques collés n'en est plus une. l'essuyage-retrait de l'eau après lavage idem.
Bref depuis que j'ai essayé, je le fais sur chacune de mes voitures.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

optixo a écrit : 03 sept. 2025, 17:28
nan mais absolument personne ici ne lave sa voiture chez lui, c'est bien pour ça qu'il y a un thread long comme un annuaire sur les produits de nettoyage :modo:
Jusqu'il y a encore 4 ans (avant que je ne déménage), je lavais ma voiture avec mes produits dans la station de lavage. Je mouillais au Karcher (programme rinçage), puis appliquais mon shampoing avec gant de lavage et la technique des 2 seaux. Etc.

Depuis 2021, je lave sur la grand parking en graviers de ma ferme (Espagne). L'eau ne s'écoule pas et reste peu de temps grâce au soleil de Tenerife. Et si jamais les produits retardent la poussée des mauvaises herbe dans le gravier, tant mieux! :top:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre