Moi pas comprendre...
Si en mode sport+, moteur chaud, valve ouverte, tu enlèves le fusible, cela referme la valve qui reste du coup toujours fermée? Quel intérêt alors d'enlever le fusible?
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Franchement…. Non
Je suis d’un naturel prudent, et je l’ai fait.
C’est tellement non visible, et sur leur valise, ils voient uniquement quelques erreurs d’ouverture/fermeture clapet (à conditions qu’ils veulent chercher et s’y attarder)
#chewbacca
Quelques explications. Après avoir donné la voiture au service, j'ai fait ma petite manipulation en enlevant le fusible et je pensais que la valve restait ouverte (j'ai bien fait attention d'être en mode sport et moteur chaud).
Résultat: la valve restait toujours fermée quelques soit le régime moteur ou mode sport ou sport+. Je pensais que la valve était restée bloquée mécaniquement et donc retour au garage. Après contrôle et annuler l'erreur, l'explication a été que dès que on enlève le fusible, par mesure de précaution en suisse la valve restera fermée.
Maintenant j'ai installé un contrôleur Alphacustom qui fonctionne à merveille et SANS erreur sur le tableau de bord.
Pour info j'ai un 2e boitier NEUF dans son emballage d'origine (il était prévu e l'installer sur une série 3 (actuellement cette voiture est à la casse), donc le contrôleur est à vendre
Je suis intéressé par ton boitier supplémentaire, mais j'ai juste 2-3 questions :
- Qu'a dit le garage lorsqu'ils ont vu que tu avais bricolé la valve ?
- Est-ce qu'ils savent que tu as le boitier ? Est-ce qu'ils t'ont dit quelque chose ?
- Pour l'installation, il faut brancher le boitier dans le coffre et faire passer un câble dans un trou existant et brancher le boîtier dessus ? Est-ce qu'il y a un câble à "protéger" qui va rester débranché ?
C'est ça qui m'embête...
Car inévitablement, dans le cadre d'un entretien en concession, ils branchent la valise. Et en branchant la valise si ça envoie des codes erreurs et qu'ils font bien leur taf, ils vont gratter. Et en grattant, ils vont voir qu'il y a un "boitier" branché sur le contrôle de la valve.
Et ensuite, si tu n'as pas de bol, au moindre problème "technique" sur la voiture, ils pourraient se défausser de leur obligation de garantie en arguant du fait qu'on a "bidouillé" la voiture...
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
#Chewbacca
Tu as raison avec la valise. Je tiens juste à préciser qu'avant de la donner au service, j'avais déjà "bricolé" sur le fusible donc ils auraient dû le voir lors du service. Ensuite quand il restait fermé, c'est moi qui ai dit que peut-être que la valve était grippée. Ce n'est que sur ma demande qu'ils ont mis la valise et informé que j'avais enlevé le fusible. Si je ne disais rien personne n'aurait remarqué... Après bien sûr concernant la garantie, je suis d'accord avec toi l'excuse est toute trouvée.
Je suis intéressé par ton boitier supplémentaire, mais j'ai juste 2-3 questions :
- Qu'a dit le garage lorsqu'ils ont vu que tu avais bricolé la valve ?
- Est-ce qu'ils savent que tu as le boitier ? Est-ce qu'ils t'ont dit quelque chose ?
- Pour l'installation, il faut brancher le boitier dans le coffre et faire passer un câble dans un trou existant et brancher le boîtier dessus ? Est-ce qu'il y a un câble à "protéger" qui va rester débranché ?
Je suis à 1h de Bienne
Merci d'avance.
Salut merci pour ta réponse.
-C'est moi qui ai demandé au garage de contrôler la valve (je pensais qu'elle était restée bloquée mécaniquement), sinon lors du service aucune info en retour... Après avoir mis la valise c'est là qu'ils m'ont informé que le fusible avait été enlevé et par sécurité la valve reste fermée. Je précise que j'avais déjà "bricolé" avant le service et que lors du passage au garage aucune info m'a été donnée. Selon le garage la valve est là uniquement pour atténuer le bruit.
-Le boîtier je l'ai installé après le service donc ils savent rien.
-Pour l'installation c'est super facile et je suis pas un bricoleur tu as besoin d'un tournevis à croix clé à cliquet de 10, clé à fourche de 10 et d'une lampe torche après c'est du plug and play. De plus il n'y a aucun câble qui reste débranché. Envoie-moi un message en privé je pourrais t'envoyer des photos du boîtier neuf, prix de vente CHF 330.-