Ah tiens mon dernier message s'est perdu dans les abysses d'internet...
Je disais donc que le mode Eco Pro en dehors de la clim "Eco" il n'y a clairement pas d'histoire d'économie de conso, je peux clairement faire du 15 kwh en Sport et 30 kwh en Eco Pro. C'est le pied droit qui décide de tout.
La clim "Eco" je n'ai pas vraiment testé la différence ni de ressenti ni de conso.
Ça me rappelle un peu le mode Eco sur l'A5 qui activait la clim en mode "Eco" pour faire de économies de consommation... même quand la clim était éteinte avant... Le gadget débile pour économiser un verre de carburant tous les 100 km... On verra cet hiver déjà si ça chauffe bien en mode normal (j'ai lu quelque critique à ce sujet...)
Pour le quotidien, la pédale est bien assez réactive même sans Kick-down pour déposer 99% des petits malins qui ont bêtement cru être à côté d'une Serie 4 lambda et perdre son permis 10 fois par trajet.
En Sport, j'ai quand même la sensation que ça tire un peu sec sur la mécanique. J'ose espérer que les éléments du train roulant sont dimensionnés pour encaisser sans broncher les 600 Nm de couple mais bon on n'est pas sur un circuit non plus. Je roule sur des routes bien chargées avec des débiles et des handicapés du volant en veux-tu en voilà. Donc sur mes trajets du quotidien j'ai 2 objectifs prioritaires : qu'on ne me l'abîme pas et ne pas payer des impôts en plus (ma femme s'en est occupé dernièrement...)
Encore une fois, ceux qui pratiquent les autobahns allemandes ou les petites routes tranquilles je peux comprendre mais être 100% en Sport pour être au régulateur histoire de garder ses points et surveiller les rigolos qui mettent le clignotant quand la moitié de la voiture a déjà franchi la ligne... et le laisse pendant 5 km
En revanche je bascule très régulièrement de mode selon les portions de parcours et mon humeur, comme je le faisais sur l'A5 avec le selecteur D/S de la boite.
J'adore vraiment avoir plusieurs voitures en une