I4 M50 facelift

BMW i4 G26
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Re: I4 M50 facelift

Message par Newbee91 »

Que je te comprends :peur:
Je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi nombreux à sembler détester autant le mode Eco Pro. Moi je l'utilise quand j'ai envie d'une conduite Zen. Perso un des points que j'adore le plus avec l'i4, c'est cette capacité d'avoir deux voitures en une que j'avais déjà sur l'A5 avec le Select Drive + Direction Dynamique + Amortissement piloté. Tu peux être en mode crusing et d'un seul coup mettre un Kick-down ou en changeant de mode tu te fais plaisir. Le mode confort est celui que je n'utilise pas car pas du tout réglable (à part l'affichage...)
Et côté consommation, c'est pas tant le mode qui est déterminant que le poids de la brique qu'on a glissé dans sa chaussure droite :langue:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

L’i4 a tellement de couple et de souplesse que le mode eco pro est bien moins désagréable que sur les thermiques.

Sauf que... je n'ai jamais trouvé aucun intérêt sur la consommation, du coup je ne le mets jamais.
:marrant:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Je partage complètement !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Newbee91 et sur une i4, en EcoPro, quand tu accélères ça réagit pareil ?
Parce qu’en thermique toutes les commandes sont « ramollies » et moins directes, accélérateur et direction notamment !
Et si tu ne fais pas un vrai kick-down, ton Mister Hyde n’apparaît pas derrière le Dr Jekyll. Ce n’est pas le cas avec i4?
Et chauffage/Clim coupée ou diminuée? Nécessaire pour être Zen à mon sens …

Et même si je n’ai pas d’i4 ni expérimenté l’EcoPro dessus, c’est à mon sens, dommage d’acheter une BMW de plus de 300CV et de conduire une SOUS-BMW et de pas profiter de toutes ses qualités (et performances) telles que ses excellents ingénieurs l’ont conçue…
Dernière modification par 330dMPerf le 15 sept. 2025, 16:16, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Il faut dire que l'accélérateur d'origine sur la i4 est tellement réactif que le Mode Eco Pro demeure tout à fait "réactif".

Le réduction de clim ne joue qu'au départ (je pense), quand on rentre dans la voiture gérée au soleil mais une fois en régime de croisière, la clim est de toutes façons peu mise à l'épreuve pour rester à 23°C intérieur (en tous les cas sur ma i4 blanche).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

330dMPerf a écrit : 15 sept. 2025, 12:52
ton Mister Hyde n’apparaît pas derrière le Dr Hyde. Ce n’est pas le cas avec i4?
Oui c'est toujours Mr Hyde et rarement Dr Jekyll !!!
:marrant: :langue:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:clin: :chut: Ça me désole tellement l’ecoPro … que j’en perds ma vigilance ! :clownfun:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Ah tiens mon dernier message s'est perdu dans les abysses d'internet...
Je disais donc que le mode Eco Pro en dehors de la clim "Eco" il n'y a clairement pas d'histoire d'économie de conso, je peux clairement faire du 15 kwh en Sport et 30 kwh en Eco Pro. C'est le pied droit qui décide de tout.
La clim "Eco" je n'ai pas vraiment testé la différence ni de ressenti ni de conso.
Ça me rappelle un peu le mode Eco sur l'A5 qui activait la clim en mode "Eco" pour faire de économies de consommation... même quand la clim était éteinte avant... Le gadget débile pour économiser un verre de carburant tous les 100 km... On verra cet hiver déjà si ça chauffe bien en mode normal (j'ai lu quelque critique à ce sujet...)
Pour le quotidien, la pédale est bien assez réactive même sans Kick-down pour déposer 99% des petits malins qui ont bêtement cru être à côté d'une Serie 4 lambda et perdre son permis 10 fois par trajet.
En Sport, j'ai quand même la sensation que ça tire un peu sec sur la mécanique. J'ose espérer que les éléments du train roulant sont dimensionnés pour encaisser sans broncher les 600 Nm de couple mais bon on n'est pas sur un circuit non plus. Je roule sur des routes bien chargées avec des débiles et des handicapés du volant en veux-tu en voilà. Donc sur mes trajets du quotidien j'ai 2 objectifs prioritaires : qu'on ne me l'abîme pas et ne pas payer des impôts en plus (ma femme s'en est occupé dernièrement...)
Encore une fois, ceux qui pratiquent les autobahns allemandes ou les petites routes tranquilles je peux comprendre mais être 100% en Sport pour être au régulateur histoire de garder ses points et surveiller les rigolos qui mettent le clignotant quand la moitié de la voiture a déjà franchi la ligne... et le laisse pendant 5 km :peur:
En revanche je bascule très régulièrement de mode selon les portions de parcours et mon humeur, comme je le faisais sur l'A5 avec le selecteur D/S de la boite.
J'adore vraiment avoir plusieurs voitures en une :clin:
P
Pomfar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan 4S —> I4 M50 facelift

Message par Pomfar »

Je suis sorti du mode éco-pro pour rouler en confort sur mes trajet quotidiens, c’est bcp plus fun et ça réagit de suite.
Du côté conso, je suis passé à 16,4 kWh et j’ai été agréablement surpris malgré mes roues de 20 pouces en 285 à l’arrière.

Pour le reste ce n’est que du bonheur, pas de bug, des recharges à la maison fiables, ça me change et les temps annoncés sont respectés !

Là je frôle les 500 km en mode confort, je précise que je ne fais que de la nationale aux alentour de 90 km/h.

Le confort de la voiture est bon, les accélartions franches et l’info divertissement est un vrai régal. Avec ces pneus, elle ne bouge pas en virages et comme j’ai trouvé les roues en 19 pour la période hivernale, j’espère ne pas être déçu sur la tenue de route.

Je me pose la question de passer par une esim personnelle pour le streaming vu qu’ils m’ont fourni le boîtier pour intégrer ma deuxième SIM et faire le lien avec la voiture.

J’espère pouvoir bénéficier de YouTube et de canal pour les temps de recharges un tout petit plus long que la Porsche… (environ 8 à 9 minutes de plus).
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Pas de youtube malheureusement (sauf yt music)
P
Pomfar
Débutant
Débutant

Message par Pomfar »

Pas de youtube malheureusement (sauf yt music)
Donc ça ne sert à rien … quel intérêt pour une esim ?
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Avoir un hotspot wifi pour la tablette ou le smartphone des enfants... Presque à rien donc (dixit le gars qui l'a pris quand même :langue:)
P
Pomfar
Débutant
Débutant

Message par Pomfar »

Avoir un hotspot wifi pour la tablette ou le smartphone des enfants... Presque à rien donc (dixit le gars qui l'a pris quand même :langue:)
Merci j’ai l’option et le boîtier externe et j’allais bidouiller pour le mettre en service avec ma deuxième sim, mais finalement, comme ça n’apporte rien, je laisse tomber !
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

N'oublie pas d'essayer le Mode Sport, quand même! :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre