Je ne vais pas ouvrir un sujet, je prends un peu de place sur le post de
@P@t certain qu'il ne m'en voudra pas.
J'ai vu ce matin un Mitsubishi Montero 3.2 D-iD de 2010 200 cv finition haut de gamme avec 168 mille km.
Importé d'Allemagne il y a peu, 2 proprios dont le 1er qui s'en servait pour aller chasser.
La carrosserie s'en ressent, des griffures partout, des poks ça et là, une aile arrière bien rayée. A l'intérieur les commodos déglingués même s'ils marchent encore, un volant pelé, bref l'auto fait bien ses 15 ans.
Au volant, rien à dire, la boite auto est douce, elle tire droit, freine bien même si la course de la pédale est longue je trouve, l'accélération est ce qu'elle est mais normale, aucune vibration étrange, ce qui valide la partie mécanique.
Affichée à 17 mille €, négociable dans la mesure du raisonnable.
Je n'ai pas été convaincu finalement malgré ma volonté de tout rationaliser et mettre mes "préjugés" de côté. Trop rustique pour moi, intérieur luxe mais usé par le temps, conduite en hauteur pas pour moi (et pourtant va falloir que je m'y mette ici), peur du FAP vu les petits trajets que je fais, enfin bref j'ai envoyé un message au gars pour le remercier et lui dire que je ne vais pas donner suite.
Il y a le même en essence 3.5 V6 GLS platinum edition à Lanzarote de 2015 avec 145 mille km affiché à 18 mille €, je vais peut-être envoyer un message. Mais là faut prendre le ferry pour aller le voir et donc un minimum d'organisation.
Je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai pas gardé mes deux X5 bien longtemps, être en hauteur dans une auto n'est vraiment pas mon truc.
You play you pay.