Je continue.
J'ai donc récupéré un Ranger de 02/24 avec 25000 km sortant de révision.
Il est full options ... comme toutes les voitures que l'on achète ... selon leur vendeurs !
En fait, elle est vraiment très optionnée : tous les packs technologiques avec le régulateur adaptatif, le maintien dans la voie, les angles morts devant, derrière, sur les côtés, au dessus .... la caméra 360, l'assistant remorquage, la sono améliorée, les jantes 20 pouces, le couvre benne, etc
L'équipement de série est copieux avec les sièges tout cuir, les sièges et le volant chauffant, les phares automatiques, Android auto sans fil, les sièges électriques, des écrans partout, etc.
Alors, il lui manque quand même un truc : les écrous antivol ! En Alsace, on oeut avoir un pick up avec des jantes en 20 pouces sans ces écrous antivol, dans le Sud, non !
Ce nouveau Ranger est beaucoup plus cossu que le précédent. La finition est très correcte.
L'inscription Wildtrack sur les portières est désormais en relief et pas de simples autocollants
Idem sur la ridelle, le "Ranger" est désormais gaufré en relief dans la tôle.
Le fonctionnement est nettement plus feutré avec moins de bruits mécaniques (mais les Good Year Wrangler sont ultra bruyants), la boîte est plus douce mais moins réactive.
Le maintient dans la voie est insupportable : il maintient AU CENTRE de la voie !!! Heureusement, il reste desactivable mais à chaque démarrage !
La colonne de direction est réglable dans les deux sens désormais et plus seulement en profondeur ce qui permet d'avoir une position de conduite bien meilleure.
Le confort est d'ailleurs très bon. J'ai fait mes 783 km sans la moindre fatigue.
La position surélevée est très agréable et sécurisante.
Les places arrière me semblent un poil.plus grandes
wil y a désormais un marché pied latéral pour monter dans la benne ce qui est vraiment utile et pratique.
Bref, je suis très satisfait de ce nouveau Ranger.
Avec des voies élargies, une calandre Raptor, et une face avant full black, il sera parfait !
Au passage, il est dans un état très très proche du neuf.