Bonjour à tous,
Mon X5 a des petits a-coups à chaque accélération, la boite vient d’être vidangée mais les ponts et boite de transfert non, serait ce cela ?
Je précise qu'il broutait déjà avant vidange boite.
Il a 195 000km.
Merci bcp
Sur les X5 il y a parfois des -à-coups quand la boîte "hésite" entre 2 rapports sur des accélérations modérées.
Pour séparer l'origine du pb entre la transmission et le moteur, il faut faire des tests d'accélération en mettant la boîte en position manuelle sur un rapport fixe.
Si il y a toujours des à-coups alors que la boîte est bloquée sur un rapport, ça vient globalement du "moteur" mais ça peut être une multitude de choses (injection, arrivée carburant, capteur...). Il faudrait commencer par passer le véhicule à la "valise" diagnostic pour voir si un défaut est présent.
Un point que j'ai oublié de préciser, c'est que des à-coups ne devraient pas venir d'éléments de transmission à rapport fixe (ponts, boite de transfert, cardans) sur des accélérations. Ça peut faire du bruit, des claquements, des vibrations etc.. notamment lors des transitions décélération/accélération mais pas vraiment d'à-coup pendant une phase d'accélération.
Oui démarre nickel, pas de couleur étrange de fumée, je le met chez BM pour diagnostique mais d’après eux et après un essai, cela ne vient pas de la transmission, le moteur a des petits a coups seulement quand on demande du couple.