Salut Bibi,
J'espère que ton année 2026 débute comme tu le souhaites ! (malgré ce froid)
Yes, pour le boitier de préchauffage, il est dans mon garage, je le monterai quand il fera moins froid ahaha
J'ai contacté l'ancien propriétaire, il aurait changé le turbo par un turbo d'occasion OEM 11658506894. J'ai eu confirmation de BMW que c'est bien l'OEM du turbo d'origine...
Mon faisceau avait un problème car effectivement, il a été bidouillé, coupé à certains endroits, un vrai enfer... depuis que je l'ai changé, je n'ai plus du tout de soucis électroniques, à part le problème de turbo/actionneur.
Pour la reprog, j'ai la carto d'origine (pas de stage), j'ai uniquement le FAP off, EGR off et clapets off. Le mappeur qui l'a fait n'a pas de fichier préfabriqué, il le code lui-même et garde la carto d'origine (qu'il m'a réinstallé pour voir la différence, mais ça reste pareil).
Pour l'historique de la voiture, j'ai changé pas mal de choses. Voici la liste complète à date :
Pour les anecdotes que je connais, quand je l'ai acheté, le cache plastique du moteur était manquant et le cache boite frottait par terre. J'avais un petit peu de gasoil qui était dans le puit d'injecteur numéro 1 (côté calandre) mais après changement des joints d'injecteur, RAS.
Petite nouveauté : j'ai appris que la voiture est un import italienne (j'avoue ne pas avoir fait le carvertical à l'époque)
Si t'as besoin d'autres infos qui pourraient te parler, n'hésite pas
Merci encore pour ton aide