Merci JPG17, mais j'ai un autre X2 modèle M SPORT 18I de 2018 également et je constate que c'est différent.
Je pense que je vais être obligé de trouver la notice des fusibles et de voir lequel est responsable de la direction assistée et détection des obstacles, je cherche sur le net car j'ai pas de notice sur la doc de la voiture mais je trouve pas, quelqu'un aurait la notice?
Music 2105 je ne sais pas ce que tu appel en veille, mais étant donné que la voiture était ouverte car ma centralisation ne fonctionnait plus, je suppose que la voiture était en veille et tout s'est coupé lorsque j'ai déconnecté la batterie comme si je la remplaçait puis je l'ai branché en direct pour recharge, ensuite j'ai reconnecté la batterie comme a son origine, la centralisation fonctionnait de nouveau. Mais les défauts que je constate, je les constatais également avant que je débranche la batterie, mais je pensais que c'était la même histoire que la centralisation donc j'attendais de voir une fois la batterie rechargée. En fait, j'ai vraiment constaté les défaut après avoir tester les fusibles, pour moi le problème provient bien des fusibles, il faudrait que je trouve lequel gère la direction assistée et la détection des obstacles....
Ou alors comme vu dans une autre discussion cela peut provenir d'un défaut de capteur ABS, peut etre lors justement de mes test des fusibles également mais je ne sais ou cela se trouve exactement et comment savoir s'il est hs....
si tu as les memes voitures, les fusibles doivent correspondre ....
si j'ai bien compris , tu n'as pas la plaquette des fusibles?
donne-moi ton vin , je vais regarder si je trouve quelque chose...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Tu dis avoir constaté ces défaut avant avoir débranché la batterie mais aussi bien (re) constaté après avoir testé les fusibles.
C'est important car si c'était avant pas la peine d'user le soleil sur le fait qu'un fusible n'aurait pas été remis dans son emplacement non ?
Je ne connais pas l'architecture BMW mais tes défauts sont tous à l'avant et coïncidence (ou pas) à la première page music a donné cette info qui dit que si le module de réception est défaillant on peut s'attendre à des problèmes dans le module (FEM) ou (BDC) et ils sont bien en relation avec les défauts affichés à ton écran donc ça se tient
J'ai constaté ces défauts après avoir bidouillé les fusibles mais pas au départ de mon problème de centralisation électrique via la télécommande.
C'est pour cela que je pensais que cela provenait une fois de plus de la batterie car mon problème de centralisation n'était pas encore réglé donc c'est toujours avec l'affichage de ces codes erreurs que j'ai décidé de débranché la batterie pour la chargée. mais une fois la batterie chargée, en place et mon problème de centralisation qui refonctionnait, j'avais toujours ces défauts, j'ai compris que cela ne provenait probablement pas du même problème que celui de la centralisation. Mais peut être que c'est un hasard et que mes défauts sont liés avec ce problème de centralisation. Comment je peux vérifier les modules FEM et BC ?
Si t'es vraiment certain que cela est apparu après avoir tripatouillé les fusibles alors peut être que t'en a pas remis un au bon endroit et qu'une fonction n'est plus alimentée , reste à savoir laquelle ....
Pour le détail de ces modules désolé je n'en sais rien du tout.
C'est trop tard mais le conseil que je donnerai c'est avant d'intervenir sur quoi que ce soit (voiture ou autre) il faut faire des photos, le remontage parait souvent évident mais une fois les pièces en main, on se rend compte que non
Et ben justement je fais toujours des photos normalement mais là ça paraissait tellement facile il n'y en avait pas beaucoup mais bon maintenant c'est fait.
Je sais pas pourquoi j'arrive pas a mettre la photo de mes fusibles j'ai une erreur technique sur le site depuis quelques jours déjà.
Peut être que vous auriez pu voir une anomalie...
Salut,
Je rencontre les mêmes problèmes que toi sur mon X2 18i (2019) : Centralisation qui ne fonctionne plus,
et également depuis peu la direction assistée ! Suite à batterie HS... As-tu trouvé une solution ?
Merci par avance