L'éclairage du soleil lui va a ravir

Vraiment ?

Le Bugatti est un tracé intéressant avec des virages un peu complexes.330dMPerf a écrit : 15 oct. 2025, 21:52Qu’importe la conso pourvu qu’on ait l’ivresse ! Le plaisir pour 4€ aux 100km, t’as bien fait de signé!
Avec mon ex-grosse Bertha 545e de 2 tonnes, le max que j’ai fait c’était 14,5 l/100 sur 50 km entre Arles et Uzes et pareil de la sortie d'autoroute à Barcelonette (<50’)
Que tes mots font envie !
Que je regrette que mon pote ait pris son 981 Boxter (pas S) que je devrais enfin essayer le dernier WE d’octobre.
Et si tu deviens résident varois, tu feras encore plus certaines petites routes …
NB: j’ai un souvenir d’une de tes vidéos embarquées avec l’alpine … quel sont tes 3 conseils pour le Bugatti ?
Monsieur est trop bon !Durango a écrit : 15 oct. 2025, 22:33@tty13quand je vois le coup de volant que tu as, je pense que pas beaucoup de possesseurs de Z4 doivent l'emmèner comme toi
![]()
![]()
d'ou l'écart de conso
![]()

Oui, je ne vois pas les 2 photos que tu as publiées hier mais je vois à la place:

Attention! L'ivresse au volant est dangereuse et durement réprimée par la Police!

Bien résumé!tty13 a écrit : 15 oct. 2025, 20:41J'ai fait 90 km de petites routes que je connais par cœur.
Je l'ai bien sollicitée ... et pour tout dire, un peu crûment, je lui en ai mis plein la gueule !
Ce n'est pas possible que cette auto ne fasse que 340 cv !
Je double au moins aussi facilement qu'avec la 991 : 50 m droits et boum !
Les freins sont les meilleurs que je n'ai jamais eu sur une BMW.
La pédale est dure, ce qui permet de bien doser et presque zéro garde morte.
Le châssis est vraiment ludique : pas de roulis et on a l'impression que la roue arrière extérieure pousse la voiture pour qu'elle tourne (différentiel M Perf sans doute).
C'est ultra efficace.
Le son est jouissif en haut du compte tour et on en profite un max grâce à la capote ... décapotée !
Le confort est vraiment de bon aloi, on a jamais l'impression d'être dans un tape cul.
Reste la conso : quand je vois les chiffres annoncés par certain en Z4 ou en B58, je m'interroge.
Avec une utilisation 60% route et 40% autoroute, je suis plus prêt des 12 litres que des 10 litres !!!

j'en suis convaincu !Durango a écrit : 15 oct. 2025, 22:33@tty13quand je vois le coup de volant que tu as, je pense que pas beaucoup de possesseurs de Z4 doivent l'emmèner comme toi
![]()
![]()
d'ou l'écart de conso
![]()
Je doute qu'il te laisse tirer le maximum de la voiture.330dMPerf a écrit : 15 oct. 2025, 23:15Merci Merci Merci !@tty13
Ces quelques recommandations ultra précises *ne font que confirmer les propos de @Durango !
J’ai télécharger le tracé, j’aurai un instructeur à côté de moi à chaque voiture … mais si je peux profiter un peu plus rapidement de ce tracé « très technique » à mon très modeste niveau de conduite, ça sera bien.
*j’essaierai de me souvenir de tes consignes dans le feu de l’action car effectivement ce circuit se mérite…
J'ai eu des autos avec un couple comparable, à commencer par la 991S 500 Nm pour 1570 kg, ou l'A110 320 Nm pour 1110 kg. Les deux étaient des turbo avec le coiple qui déboule tôt.Olivier_TFE a écrit : 16 oct. 2025, 05:50Bien résumé!![]()
![]()
Je suis d'accord!
La Z4 est quand même un peu raide sur les mauvaises routes, mais alors je passe en Sport Individual que j'ai configuré tout en Sport/Sport Plus sauf la suspension (confort). Il est ainsi facile d'activer ce Mode même sur une portion de 2-3km.
"Ce n'est pas possible que cette auto ne fasse que 340 cv !" => pour doubler d'autres véhicules, c'est surtout la réponse rapide et le couple important du B58 qui font des merveilles! C'est vrai qu'elle accélère bien. On ne dirait pas qu'elle pèse 1.600kg.
Je trouve aussi que pousser à 5 o 6.000tr/mn à fond de 3 est encore plus sympa car les 3 et 4e rapports sont très rapprochés, donc le passage 3 => 4 est très très dynamique! Les rapports 4-5 sont un peu plus espacés.
Et aussi le SON du L6, qui fait un joli "Vooooooo" plutôt qu'un "Roooo" plus "vulgaire" (question de goût).
Vive la Z4 M40i [G29] !![]()
![]()
![]()

C’est ça qui est vraiment bien et que j’ai apprécié, c’est qu’il te laisse vraiment attaquer en sport + , mais avec ESP branché. Mes limites étant atteintes avant celles de la voiture, c’est impressionnant d’efficacité !Je doute qu'il te laisse tirer le maximum de la voiture.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute