aucun problème de charge, jamais d'attente, jamais de panne, la borne Tesla ne démarrait pas lors de mon expérience en Roumanie, mais en changeant de borne j'ai pu charger sans problème
j'ai totalement désactivé le pré conditionnement de la batterie car je trouve que l'auto surconsomme pour rien.
malgré cela même à 50% de batterie la charge démarrait à 190 kw !
j'ai fait 5000 kilomètres lors du périple, zéro stress lié à une quelconque batterie vide ou autre...
au retour en Allemagne, j'ai revu des queues pour le plein d'essence alors que nous jamais d'attente
je redis ce que je disais plus haut, en Allemagne je n'ai pas croisé de voiture de folie, comme par exemple en 2020, ou j'ai essayé de suivre avec mon X4 35d de l'époque une Porsche Carrera GT jaune... (sans grand succès vous en doutiez...
au retour en Allemagne j'ai roulé fort parfois, j'ai fait des vitesses maxi 3-4 fois très très facilement, le rupteur coupe brutalement l'élan !
bilan des consommations : 18.7 kw/h (avec la clim tout le temps, car il faisait 40C presque tout le temps)
pour moins de 300 euros sur l'ensemble du parcours ! (je vous laisse mettre en perspective avec une M3 par exemple, c'est la voiture que je regarde pour remplacer mon i4)
Quelques photos des autos croisées à Budapest et Opatija :