Je suis en monte carré pour l'hiver, 225/55/17.
En renforcé il y a le continental winter contact TS 860 S et le goodyear ultra grip performance +.
Je vais partir sur les goodyear, il y a une offre en ce moment de -70€.
@Kaiken77
Décidément j’ai du mal avec ces tailles pas courante, erreur de ma part entre 45 et 55!
Donc, après vérification, l’Ultragrip+ est dans cette (petite) dimension « meilleur » que le 860s, à prix similaire, vois la meilleure promo!
je fais un petit retour sur mes conti contactpremium 7 que j'ai achetés le mois dernier.
Par rapport aux bridgestone turanza 01 d'origine sur mon X1 de 10.2018, la voiture ne louvoie plus au point milieu, le confort est amélioré (je n'ai plus cette sensation de banquette en bois), le patinage sous la pluie n'existe plus, bien meilleur grip en latéral, et surtout d'un silencieux royal, plus de bourdonnements sur les mauvais revêtements. Un bon choix que je ne regrette pas!
Merci pour ton retour.
Y a des bons pneus … et il y a les meilleurs qui finissent régulièrement sur le podium… et c’est pas pour rien !
Ça se mesure dans les tests mais c’est fou combien ça se ressent facilement et rapidement lors d’un changement sur sa voiture ! Et que l’on ne peut en déduire : pour quoi j’ai attendu, si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt!
Pour les hiver, je te concède que c’est pas pareil … et j’ai soumis mon hypothèse au service client good-year…
Pour les Assymetric 6, voici les 2 visuels, le tien avec les * et le second les standard : bravo pour ta perspicacité qui me fait changer mes propos (et certitudes) !
Visiblement sur les épaules extérieures et intérieures les sculptures ne sont pas constantes mais s’élargissent avec un decroché, une profondeur visiblement moins marquée
Ou en 235 de large c’est peut-être pas les mêmes sculptures qu’en 255, ce qui me semble beaucoup plus plausible… pour diminuer le niveau sonore ou ?
J’en sais rien… ou GY ayant développé ces sculptures pour BMW, les a réemployées sur de nouvelles dimensions, car de mémoire, il y a eu 2 rajouts conséquents (50 et 90 références) de dimensions avec cet assymetric 6 depuis son lancement …
Ou en 235 de large c’est peut-être pas les mêmes sculptures qu’en 255, ce qui me semble beaucoup plus plausible… pour diminuer le niveau sonore ou ?
J’en sais rien… ou GY ayant développé ces sculptures pour BMW, les a réemployées sur de nouvelles dimensions, car de mémoire, il y a eu 2 rajouts conséquents (50 et 90 références) de dimensions avec cet assymetric 6 depuis son lancement …
oui il semble que les nouvelles references soient differentes
Bon en fait il semble que toutes les nouvelles references de dimension lancées en debut d’année ont ce nouveau profil de structure.
Outre le fait du dessin different, il est a noté que ces nouvelles references ont une bande de roulement plus large avec des épaules plus larges que le "traditionnel" . Ils sont d'ailleurs noté A/A, cela ne depend pas d'un pneu homologué * ou pas.
Je serai curieux de voir un test avec ces nouveaux profils car cela change pas mal de choses, tout de meme, pour que le pneu garde le meme nom.
Mais du coup pneu * ou pas, il ne doit pas y avoir bien de difference...
Bon en fait il semble que toutes les nouvelles references de dimension lancées en debut d’année ont ce nouveau profil de structure.
Outre le fait du dessin different, il est a noter que ces nouvelles references ont une bande de roulement plus large avec des épaules plus larges que le "traditionnel" . Ils sont d'ailleurs notés A/A, cela ne depend pas d'un pneu homologué * ou pas.
Je serai curieux de voir un test avec ces nouveaux profils car cela change pas mal de choses, tout de meme, pour que le pneu garde le meme nom.
Mais du coup pneu * ou pas, il ne doit pas y avoir bien de difference...
Pour avoir fait monter mes 225/45/18 * , c'est clair qu'ils sont visuellement plus larges, la difference est notable de largeur de bande de roulement ...
il faut que je verifie sur mes 245/40R21 et 275/35R21 montés il y a 2 semaines, et fabriqués en Juin 2025 (au Luxembourg) , si ils ont ces nouvelles rainures intérieures et extérieures "progressives".
En tous cas, ils sont hyper silencieux.
Il y a 1 seule references de 245/40/21 elle est notée B/A , surement du au 21" mais ca pourrait etre le nouveau profil ?
En 275/35/21 il y a 2 references mais C/A les 2. https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/ ... A5ODQ1NjE3
A priori, j’ai l’ancien profil aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Mais en regardant de plus près, on constate la présence de cette « marche » dans les rainures intérieures et extérieures
Ah les pneus… vaste sujet et on en apprend tous les jours!
Il peut y avoir des évolutions aussi pour une même dénominations: si les pneus développés et homologués pour certains véhicules ont de meilleures performances que les standards et que le moule pour les sculptures de la bande de roulement existe déjà, les modèles « non marqués » peuvent en hériter …mais peut-être pas avec le même compound de gomme ?
Je n’en sais rien …
A priori, j’ai l’ancien profil aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Mais en regardant de plus près, on constate la présence de cette « marche » dans les rainures intérieures et extérieures
oui ce sont les anciens profils. Cette "marche" est sur le modele classique, j'avais ca sur mes anciens.