hello !
Comme pour toute batterie, une base de 20 à 80% est un bon départ, mais qu'il faut adapter en fonction du besoin ...
Par exemple sur autoroutes il vaut mieux charger à 80% avec les superchargeurs, d'autant que de 80 à 100% ça prend beaucoup plus de temps !
La seule exception étant que si après être sortie de l'autoroute, on doit arriver dans une région où il existe peu de bornes, auquel cas en effet, charger à 100% peut s'avérer plus sécurisant
Par contre chez moi, quand je dois partir pour un long trajet, je charge à 100%, mais c'est du 3,7kWh
Pour la valeur mini, je dirais qu'il y a moins de conseils à donner, ce sont les circonstances qui détermineront le moment de charger, en fonction des disponibilités de bornes, par contre sur autoroutes, à partir du moment où l'on a l'habitude de s'arrêter toutes les 2H30 en moyenne, la batterie sera en général au dessus des 20% et le temps d'arrêt en sera moins long pour atteindre 80%
Voili, voilou, ce que je peux en dire après 4 ans d'utilisation d'un VE
EDIT: Désolé, en te relisant j'ai vu qu'il s'agissait d'un hybride et non 100% électrique, donc mes conseils sont sans doutes inadaptés !