@Mic57 bonne réflexion, mais mauvaise analyse et interrogation finale erronée, désolé.
Lis le post lancé par
@trebila ainsi que ton manuel d’utilisation, qui ne précise aucune tolérance millimétrique mais en % de circonférence, donc de diamètre de roues, donc d’usure des pneus en fonction de leur dimension initiale…
Les « calculateurs » de circonférences du net ou autres, à partir des tailles « génériques » inscrites sur les flancs de tes pneus ne donnent pas les DIMENSIONS exactes réelles de tes pneus, ni leur circonférence réelle, en charge… qui n’est pas que celle calculée « géométriquement » (pi x diamètre), mais pondérée d’un coefficient dépendant de son indice de charge , XL ou pas et de la déformation de SA carcasse (un pneu sportif sera plus rigide qu’un pneu confort).
Donc:
1. Restes en monte mixte avec les 245 derrière, tes plus de 300CV et 460Nm ne seraient pas bien servis par une monte au carré en 225 (qu’avec ma modeste F21 120d je mettais mal très facilement avec ma monte hiver), monte développée pour TA M140i avec des Michelin PSS homologués pour elle * (que j’avais également, les meilleurs pneus sur sec que j’ai eu ou presque)
2. Je suppose que tu as fait tous tes entretiens chez BMW depuis que tu l’as achetée ? Si non, oublies l’hypothétique prise en charge par BMW de tout Pb de BT … qui ne survient que très rarement dans l’absolu, et que l’usage de pneus * , monte d’origine des l’usine, intègre au mieux ces differences dimensionnelles entres roues avant et arrière et devraient prévenir ces Pb de BT.
3. Lis le post de
@trebila, fais-toi ton idée et surtout n’oublies pas qu’avant la BT, c’est ta sécurité et ton plaisir de conduire une des meilleures BMW avec l’un des meilleurs moteurs 6 cylindres au monde qui repose sur 4 cartes postales au sol, la surface de gomme de tes pneus qui te permets de freiner, prendre des virages, accélérer en restant sur la route! Sans adhérence, motricité, puissance et couple ne sont rien.
Dans ta taille, tu as toujours les PSS en homologué BMW *, et pis c’est tout pour l’arrière !!! dimension désormais rare…
mais tu as aussi en non homologué les excellentsissimes GY F1 Assymetric6 bien meilleurs sous la pluie que tes PSS*, très dynamiques et confortables pour autant.