Rechargée systématiquement à domicile, rayon d'action de 100 km pour rester confortable.

Ça fait plaisir de rencontrer ce genre d'expérience !chris_lo a écrit : 17 oct. 2025, 12:18durant la (coûteuse) vidange de ma "chaudière", BMW m'a filé une i3 la journée, c'était la 1ère fois que je conduisais ça et très honnêtement, j'ai été agréablement surpris![]()
je parle surtout de l'aspect conduite, parce que le reste y'a à redire (équipements et finitions) mais je suis conscient aussi que c'est de "l'entrée de gamme" pour une BMW, donc les standards sont un cran en dessous. Du coup je ne jugerais pas...
par contre elle avait une couleur rouge immonde, j'aurais préféré une blanche comme la tienne![]()
en tout cas, les choses que j'ai aimé :
- ça se conduit super bien. Faut juste assimiler le frein moteur démentiel, d'ailleurs je me pose la question mais ça allume les feux stops quand on relâche complètement l'accélérateur ? parce que limite c'est peut-être dangeureux si on te suit de très près. En tout cas, à part vraiment pour arrêter totalement la voiture, on n'a quasi pas besoin d'appuyer sur le frein.
- niveau accélération, ça se défend pas si mal. C'est une électrique bien sûr, mais je pensais que c'était peut-être plus bridé que ça pour préserver l'autonomie
- la visibilité au top. Ça faisait longtemps que j'étais pas monté dans une voiture (et une BMW de surcroit) avec des vitrages aussi grands. C'est meilleur que celle d'un SUV, limite une camionnette![]()
- l'autonomie affichée était de 200km au départ, mais je dois avoir la conduite adéquate (merci le mild-hybrid sur ma chaudière^^) parce que quasi 50km plus tard, je l'ai ramené avec toujours 200km affichés
le seul truc perturbant est le commodo vitesses au volant (à l'ancienne^^). C'est pas très pratique en vérité quand tu manoeuvres parce qu'il faut vraiment aller le chercher derrière le volant. En plus c'est pas comme si y'avait pas la place (au lieu du trou béant au milieu) de mettre une commande centrale comme sur toutes les autres BMW.
au final, autant je n'avais jamais calculé ce modèle chez BMW tant il ne m'attirait pas du tout, autant à l'usage bah j'avais tort. Y'a aucune chance que j'en achète unemais si je devais absolument avoir un petit VE comme appoint, elle serait dans ma liste de choix je pense

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute