Humidité optique

Série 2 coupé 2021
n
nono206
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 320d G20 Msport

Re: Humidité optique

Message par nono206 »

Euh... J'ai fais changer les miens suite condensation : 2 fois à Droite et une fois à Gauche. Donc 3 phares changés sous garantie pour un véhicule importé des Pays-Bas acheté en concession Bmw là-bas. Les échanges ont été réalisé sous garantie Premium Selection en France sans la moindre problème. Juste une petite frayeur pour le dernier avec un devis à 2250 euros mais j'ai jamais vu la facture. :marrant:
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

J'ai été un peu négligeant, et j'ai laissé trainer pensant que cela allait passer mais avec l'humidité et le froid de ces derniers jours : c'est la cata! Les gouttelettes ruissellent sur le verre. Je me suis enfin décidé à régler ce problème d'humidité dans les phares à 3 jours de la fin de garantie.
Elle est actuellement chez BMW jusqu'à réception des nouveaux phares neufs pris en charge par la garantie.
Réception prévue vendredi.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Tu as frisé la correctionnelle , entre ton délai et le prix des phares …
:peur:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Fred33
Membre
Membre
Voiture : Bmw 220i coupé G42

Message par Fred33 »

En même temps, il ne risque pas grand chose avec la justice française :clin:
b
blacklist
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218i G42

Message par blacklist »

Bonjour à tous,
À mon tour d’y passer…

Je viens de constater une légère condensation dans mes deux optiques avant après un lavage. Ma G42 dort pourtant toujours dans un garage, je n’ai jamais eu le moindre souci, même sous forte pluie ou en hiver.

Elle a 20 000 km et un an et demi, et je la lave chaque semaine au karcher, toujours au minimum de pression et sans jamais insister sur les optiques, justement à cause des soucis d’étanchéité connus.

Pourtant, cette fois, j’ai remarqué un peu d’humidité.
La seule différence par rapport à d’habitude :

il faisait environ 10°C dehors,
je revenais de route, donc moteur bien chaud,
et j’ai fait mon petit passage au Karcher habituel dans le passage de roue.

Je me dis que la combinaison chaleur moteur + différence de température + légère projection d’eau a peut‑être favorisé cette condensation ponctuelle.

Mais ce qui m’intrigue surtout, ce sont les évents d’aération des optiques, censés évacuer l’humidité sans laisser entrer l’eau.
En fouillant un peu sur le net, j’ai vu que l’évent gauche et l’évent droit n’ont pas exactement la même forme, ce qui m’a encore plus donné envie d’aller voir ce qu’il y a réellement derrière l’optique.

Mon objectif :
Localiser précisément ces évents sans déposer le phare,
En passant simplement par la roue + le passage de roue, comme apparemment c’est censé être possible.

De mon côté, je pense enlever prochainement la garniture du passage de roue pour les repérer et vérifier s’ils ne seraient pas partiellement obstrués.
Donc si l’un d’entre vous :
a une photo, une info ou une vue éclatée, ou simplement une photo réelle du phare G42 côté arrière montrant l’emplacement des évents… je suis preneur !

Mon premier entretien est en juin, et j’en informerai BMW qu'ils prennent note.
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences !
Toujours au plaisir de vous lire . :smile:
Blacklist
Répondre