Écran tactile ou juste boîtier car Play enfin android car

Audio, Commandes au volant ...
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Écran tactile ou juste boîtier car Play enfin android car

Message par P@t »

:cool: :Merci:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
S
Sébastien85
Membre
Membre
Voiture : F23 220d 190 cv

Message par Sébastien85 »

En gros tu peux avoir toutes les applications de ton téléphone compatible car Play auto.
Waze,deezer, ...sauf lorsqu'il faut se servir d'internet.
Donc si je comprends bien admettons que sur l'écran voiture je veux faire une recherche Google cela ne fonctionne pas en linux ?
Par contre en appuyant sur deezer et en recherchant un titre là c'est bon ?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Oui
S
Sébastien85
Membre
Membre

Ok super merci de ta patience.
As tu regardé le lien plus haut de ce que j'aimerais acheter, si ça semble bien.
En fait on conserve quand même le fonctionnement de l' idrive par défaut mais si on veut afficher carplay android pour smartphone Android et non ios il suffit de Switcher en aux ou bluetooth ?
On peut laisser le téléphone dans sa poche et t naviguer sur l'écran
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

sur Ali, il faut savoir qu'il n'y a pas 10 constructeurs différents qui fabriquent les mêmes écrans.
La plupart du temps, c'est un seul constructeur.
Ensuite il peut y avoir différentes couches software sur le même hardware, mais c'est rare.

Je conseille de chercher le vendeur qui a le plus d'achats, avec beaucoup d'avis positifs. c'est souvent le constructeur de l'écran lui même qui détient ce store, gage de support beaucoup plus rapide et de produit up to date, voir même de prix le plus bas sur Ali.

au démarrage, l'interface d'accueil linux s'affiche, et si une connexion carplay/android auto a déjà été configuré auparavant, le carplay/android auto se lance automatiquement, téléphone dans la poche bien sûr. Absolument rien à faire.

si besoin de basculer sur l'interface d'origine, on appui sur "back" à coté de la molette centrale de la voiture, on sort du carplay/android auto et on revient sur la page d'accueil, et on appui en tactile sur "écran d'origine" pour l'afficher.
Mais la plupart du temps, une action sur la molette type GPS ou map, ou media, fait basculer directement l'affichage sur l’écran d'origine. idem quand on passe la marche arrière, on bascule direct sur l'écran d'origine automatiquement pour afficher la caméra de recul ou les radars de recul.

Quand on veut utiliser carplay/android auto pour écouter du son, plutôt que la radio/lecteur mp3 d'origine idrive de la voiture, l'idéal est d'utiliser l'envoi du son de l'écran vers l'idrive via bluetooth, si l'idrive de la voiture est compatible bien sûr. si pas compatible, il faut brancher le cable aux fournit sur la prise AUX de l'idrive.
S
Sébastien85
Membre
Membre

C'est quand même assez compliqué lol.
Moi sur mon véhicule c'est nbt.
Habituellement quand mon téléphone est en bluetooth je rentré dans la voiture et dès que le contact est mis ça se connecte et j'écoute Deezer.
Donc avec le nouvel écran ça fera pareil sauf qu'à l'écran j'aurais l'affichage android avec icônes et tactile et si je veux reprendre mon écran idrive classique j'appuie sur back a côté de la molette.
Après qu'entends tu par compatible comment savoir car pas envie d'avoir à brancher un câble aux
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

si ton tel envoie déjà du Deezer sur ton nbt en bluetooth, alors c'est que ton nbt est compatible pour recevoir de la musique via bluetooth.
S
Sébastien85
Membre
Membre

Hello je sais que je suis chiant avec mes questions mais c'est pour être sûr d'acheter le bon ecran.
J'ai vu que plusieurs formats d'écran sont disponibles comment es ce possible car le mien d'origine semble avoir un espace bien respectif d'ailleurs le lien c'est un 10,5 pouces d'origine.
Lors d'un nouvel achat d'écran peu importe la taille est-ce que tout l'affichage va prendre la totalité de l'écran car sur la photo que je t'ai envoyé on voit bien qu'il y a de chaque côté il y a des bandes noires qui ne sont qui ne sont pas utilisés je ne sais pas si avec les nouveaux tout est utilisé.
Autre chose tu m'avais parlé de la différence entre Linux et Android donc par contre ce que je ne comprends pas si je prends un linux admettons que je sois sur Deezer ou Spotify ou Waze peu importe et qu'effectivement à partir de ce menu là je recherche une musique ou bien un itinéraire comment cela va-t-il faire vu que tu me dis qu'il faut un Android pour avoir Internet est-ce que cela passe par l'appli de mon téléphone je ne comprends pas bien en fait comment ça fonctionne.
Pour être plus précis si tu peux me donner deux cas de figure entre Linux et Android peut-être que là je comprendrais mieux car effectivement si je prends les nuque et un Linux et que je suis bridé que je ne peux pas faire grand-chose c'est dommage.
Et dernière question qui n'a rien à voir je pense poser plusieurs fois sur le forum je possède un cabriolet série 2 de 2015 et lorsque je fais un itinéraire comme aujourd'hui Nantes - Bordeaux on dirait que les changements de station même en restant sur nostalgie par exemple ça ne change pas de lui-même ou bien il se passe des fois plusieurs kilomètres avant d'avoir retrouvé une radio et d'ailleurs c'est chiant car il semble que lorsqu'on écoute une station ça fait que faire des micros coupures comme si c'était pas toujours en bonne connexion je ne sais pas d'où ça vient si c'est un problème récurrent de ce modèle là ou bien est-ce qu'il y a une antenne électrique comment vérifier tout ça si je passe par BM je vais payer une blinde

Image
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

ecran linux: ne fait qu'afficher ce que le téléphone lui envoit, et il envoie au téléphone les commandes (tactiles ou boutons au volant/molette) via carplay/android auto.

grosso modo, toutes tes applis compatible carplay, deezer, spotify, waze, coyote, appels, sms/mms, whatsapp, teams, google map, apple plan, apple music... tout s'interface parfaitement dans l'ecran linux. Pas de prise de tête avec internet, c'est le tel qui gère.

les écrans Android étaient les premiers sortis, ils permettent d'installer sur l'écran des applis pas compatibles carplay/android auto, c'est leur seul avantage par rapport au linux.

Mais la plupart des applis qu'on utilise au volant sont des applis compatibles carplay/android auto, donc l’intérêt des écrans android s'écroule, surtout qu'ils sont plus lents, plus chers...

Pour ton pb de radio, ton recepteur doit basculer de la radio DAB à la radio hertzienne quand il ne capte plus le réseau DAB. essayes de désactiver le DAB si tu rencontres ce pb , pour voir si c'est plus stable.
S
Sébastien85
Membre
Membre

Ok merci beaucoup pour les infos.
Concernant mon écran il propose des plus grands cela sera compatible ?

Sinon je ne possède pas le dab sur mon modèle.
S
Sébastien85
Membre
Membre

Mon ecran étant idrive 4 il me semble.
J'ai vu que certains arrivaient à le mettre en id6 mais du coup le tactile n'est pas présent malgres le changement
S
Sébastien85
Membre
Membre

trebila a écrit : 05 déc. 2025, 12:45
si ton tel envoie déjà du Deezer sur ton nbt en bluetooth, alors c'est que ton nbt est compatible pour recevoir de la musique via bluetooth.
Bonsoir je viens de monter mon écran linux mais mes deux applications deezer et Spotify ne s'affiche pas?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

tu as bien installé ces 2 applis sur ton telephone ?

Si oui, elles devraient s'afficher sur l'écran d'acceuil de ton linux une fois le telephone connecté en carplay/android auto.

tu as un iphone ou un tel android ?
S
Sébastien85
Membre
Membre

Oui c'est bon en installant les versions payantes..
Par contre toujours pas compris les différentes connections il faut se mettre en bluetooth et wifi et passé sur auxiliaire sinon pas de son
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Pour le carplay/android auto, il te faut activer le bluetooth et le wifi sur le telephone pour qu'il se connecte à l'écran linux.

Pour le son, si ton idrive est bien compatible musique via bluetooth, il faut que tu configure ton ecran linux pour envoyer le son via bluetooth, et connecter l'ecran linux au bluetooth de ton idrive .

Le aux, c'est du filaire, à utiliser seulement si ton idrive n'est pas compatible musique via bluetooth.
S
Sébastien85
Membre
Membre

Salut triba.
J'ai essayé et non pas de filaire j'ai juste a mettre sur aux et le son sort.

Par contre ce qui est désagréable c'est lorsque je veux baculer de l'écran linux vers le menu original ça coupe ma musique que j'étais en train d'écouter.
Ou bien si j'écoute la musique sur Linux et que j'appuie sur radio de la molette de l'idrive ca coupe également ma musique.
En fait j'active sur mon tél le wifi qui se connecte bien sûr ma n écran tactile puis après j'ai deux options bluetooth que je peux sélectionner et même les deux en même temps.
Mon bluetooth habituelle et le nouveau de l'écran.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Tu as un iPhone?
Avec un iPhone, tu peux te créer un raccourcis qui oblige le téléphone, quand tu es en CarPlay, à envoyer le son non pas vers le CarPlay, mais vers l’idrive en direct via Bluetooth. Ça devrait te permettre de ne pas subir de coupure quand tu bascules l’écran Linux sur l’affichage d’origine.
et ce raccourci se lance automatiquement dés que le tel se connecte à un carplay, tu n'as rien à faire au quotidien.

Lors de la création du raccourci, il te faut juste impérativement être connecté en Bluetooth sur l’idrive , pour qu’il te le propose comme destinataire du son.

Tu commences par faire un raccourci où tu demande à changer la destination de lecture vers l’équipement Bluetooth listé ( d’où la nécessité d’être connecté en Bluetooth à ton idrive quand tu créais ce raccourci).
Dans cet exemple, le raccourci s'appelle "changer de ..."

Image

Voici le détail de ce raccourci:

Image

A la place de WH-1000XM4 (c'est mon casque sony bluetooth), tu choisiras ton idrive connecté en Bluetooth à ce moment là.

Ensuite, tu reviens à l'écran d'accueil de l'app raccourcis, tu vas dans « automatisation », tu en créais une nouvelle, où tu indiques juste de lancer le raccourci précédemment créé à chaque fois que tu te connectes en CarPlay:

Image
S
Sébastien85
Membre
Membre

Non je possède un Android.
c
chkoune
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 F48 2.0I XDRIVE PACK M

Message par chkoune »

bonjour

pour ma part sur mon x1 f48 j'ai monter un Linux
d'origine j'ai le grand écran ( je sais pas si c'est un 8.8 ou autre, mais j'ai monter un Linux en 12"
Image
la plus grande galère étais lors de la configuration de l'affichage, il fallait rentrer les paramètres d'affichage de l’écran d'origine dans l’écran Linux
après comme dans du beur
j’envoie le son en blutooth de mon téléphone a la voiture
et l'affichage se fait en wifi

l'auxiliaire je ne l’utilise pas, au début je voulais le faire pour avoir le réglage du dsp de l’écran linux, cependant comme j'ai l'option harman kardon, le son étais degeu
S
Sébastien85
Membre
Membre

L'heure de l'écran Linux sur le menu d'affichage où on sélectionne les différents affichage car play, voiture origine, mircast..
Ne reste pas en mémoire à chaque déverrouillage de la voiture, par contre sur le menu classique ou l'on trouve les applications de notre téléphone l'heure est bien affiché ça doit être la connexion avec le téléphone qui est prioritaire.
J'essaierai de faire photos
Répondre