Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par klawal »

Sans chauffage électrique, tu vas surconsommer 3-4 euros sur 20 jours, soit 60 -80 euros sur l’année.

Est ce que cela vaut la peine de s’embêter :interroge:
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : XC 60 T8 Polestar

Message par chchha »

Effectivement, ça vaut peut-être pas la peine de s'embêter...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Et surtout, c'est augmenter artificiellement le nombre de cycles de la batterie. Pour moi les V2trucs, c'est assez gadget pour ne pas dire contre productif. Surtout si on considere la perte à la charge.

Imagines tu as 15% de perte à la charge. C'est peu ou prou la difference entre HP et HC.
Dr.X
Débutant
Débutant
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Message par Dr.X »

chchha a écrit : 16 déc. 2025, 17:45
Je me disais que si je chargeais ma voiture en HC jour bleu et que je réinjectais cette électricité pendant les jours rouges...
Déjà, faut savoir à l'avance quand est le prochain jour rouge, avoir un jour bleu avant et ne pas avoir besoin de la voiture entre la recharge et le jour rouge...
Il me semble que les jours rouges ne suivent pas directement les jours bleus, il y a souvent quelques jours blancs avant...
Si ça paraît possible en théorie, en pratique ça semble nettement moins évident?
J'ai renoncé à prendre EJP ou Tempo, ma moitié ne supporte pas de ne pas faire ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut... Déjà que j'ai réussi à lui faire rebrancher ma voiture dès qu'elle revient de s'en être servie, faut pas fixer des objectifs hors d'atteinte, ou alors, tout va voler en éclats!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le tempo, ça peut être problématique quand on se chauffe en électrique
Pour tout le reste, il faut pas se prendre la tête, si ce n’est de charger un VE en heure creuse si l’on est en période rouge. La plupart des voitures gère cela très bien.

Ce n’est pas l’utilisation du lave-vaisselle ou du lave-linge en période rouge qui va faire exploser la facture il n’y a aucune contrainte à s’imposer. Et sur une période annuelle, on reste largement gagnant lorsqu’on charge 1VE à la maison.

Pour mémoire, la vraie période rouge réellement surtaxée, c’est de 6 heures à 22h. De 22 heures à 6h’ le tarif est quasi équivalent au reste de l’année.

Un lave-linge, c’est un kilowattheure, soit 0,50 € de plus en période rouge en heure pleines…
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1
Tempo est contraignant pour du chauffage élec.... ce qui n'est pas mon cas.
Pour tout le reste, c'est simple.
Pour ta femme, il suffit de lui demander de brancher la voiture tout le temps et ensuite toi, tu programmes la voiture pour qu'elle se mette en charge à partir de 22h. Je ne sais pas comment ça marche ailleurs mais sur la mienne on programme une fois à la livraison de la voiture et après c'est terminé. La voiture est toujours branchée et elle fait sa vie
Dr.X
Débutant
Débutant
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Message par Dr.X »

Les horaires HC-HP ont changé en novembre dernier, et c'est propre à la zone et la commune
Ici, c'est 11h56-14h26 et 1h26-6h56 , rien en soirée à partir de 22h...
J'ai testé sur ma voiture, elle ne détecte apparemment pas HC-HP, et comme c'est un PHEV qui peut aller et venir plusieurs fois par jour avec recharge partielle ou totale entre deux, c'est pas facile de jongler entre "recharger immédiatement" ou dans la plage des heures creuses (changement qu'il faut lui indiquer à chaque fois manuellement et transférer via "My BMW").
Pour la vie domestique, c'est bien évidemment le chauffage électrique entre 18 et 22h qui pousse les consommations au maximum de l'abonnement. Pas possible de jouer l'inertie avec du chauffage avant 14h30 puis à partir de 1h26, les plages sont trop éloignées et l'isolation insuffisante pour passer le trou au coucher du soleil... Moralité: tarif de base, je viens de basculer sur l'offre groupée Ecodigo auprès de Gaz de Bordeaux, https://ag.ecodigo.fr/offres à 0,1554€ le kWh, prix garanti 2 ans
Merci à celui qui a posté le lien la semaine dernière sur le forum
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Pour tempo, il n'y a aucun changement sur les HC qui restent de 22h à 06h00. Mais oui, avec du chauffage electrique, il faut oublier Tempo d'autant plus qu'il y a des offres alternatives interessantes désormais pour ce cas. J'ai basculé ma maman chez l'offre de Que Choisir aussi. Elle a profité de Tempo de février à début decembre, sans rouge donc.

Ma fille, elle, a un chauffage par le sol via une pompe à chaleur commune. Son chauffage est donc électrique mais comme il est commun, elle n'a l'électricité que pour le reste (electro, eclairage donc). Mais elle est en alsace et dépend d'un distributeur local. Elle ne peut donc voir la concurrence. Heureusement, ils offrent le tarif Tempo quand meme. Je lui ai donc fait prendre Tempo. Bon, elle n'a pas de gros consommateurs en HC.
Répondre