Écran Linux

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
a
abce
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 / F45 AT 220i

Re: Écran Linux

Message par abce »

@Pulsarone bravo beau tuto !
Merci pour le partage
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Merci :smile:

Dans les test du jour, j'ai mis une clé USB 3.0 128Go = ça passe

Aussi, dessus j'ai mélangé plusieurs répertoires avec des .mp3 et .mp4 et bien il lit les mp3 (ça se lance tout seul) mais pas la vidéo (que l'audio qui se lance) et curieusement quand on supprime un des 2 répertoires, ça fonctionne... :scratch:

Donc en information utile: Cet écran Linux lit aussi des vidéo au format .mp4 (AVC/AAC) depuis les clés USB (du coup je me suis mis plein de clips) mais il faut seul ce format soit présent sur la clé USB...

Autre constat, lorsque l'on est dans le répertoire de sa clé USB, un tips permets de remonter jusqu'à la racine de cet écran (sa mémoire flash) Je vais explorer ce point :pirat:

:salut:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

J'ai trouvé la manuel d'utilisation de cet écran LINUX

https://www.transfernow.net/dl/20250811xHM5vVtk

:coucou:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Tu as branché le son sur la prise aux, ou tu l’as connecté en Bluetooth à l’autoradio d’origine?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Je pose la question car je n’ai pas compris ton montage:
Je n'ai pas eu à brancher le câble jack dans l'accoudoir
* J'ai transféré le MOST (fibre optique verte du Quadlock)
* J'ai fais une boucle interne entre l'entrée audio jack et leur sorti câble jack
* Pas de perte qualité / ni de distorsion audio (le AUX doit être choisi coté OEM et ne pas le mette à + de 15!)
Tu as branché le câble jack directement derrière l’autoradio d’origine ( pour éviter de le brancher dans la prise jack dans l’accoudoir), c’est ça ?

Et l’écran est compatible cvbs ou ahd pour la caméra de recul, et avec quelle résolution ? 720p ou 1080p ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

L'écran est compatible toute caméra (dans la limite de son propre écran) et tu lira au début que j'ai fait une boucle en branchant le câble jack (AUX) femelle avec le mâle, aussi j'ai déplacé la fibre audio optique verte du quadlock

RETOUR et SUITE EXPÉRIENCE :

J'ai fais un long trajet (A/R) avec Android Auto et là : crachouilli et friture audio répétitifs :yeuxciel: cela de façon aléatoire et sans flagrance, mais sur 5h de trajets (Aller) cela m'est arrivé au moins 100 fois, donc c'est pénible... Puis au retour même condition météo, même vitesse mais juste une vingtaine de fois (si on y prête attention) cela fait comme quand vous écouter une radio et que la transmission passe mal. Comme j'ai fais le montage, je suis sur des connectiques, je penche donc plutôt à la qualité des composants de cet écran Linux qui doit travailler comme suit (pour mémoire) : Numérique => Analogique => Numérique donc leur puce (qui doit certainement être une MT) doit avoir le DSP qui cafouille (ma raison de vous rabâcher de prendre du SnD :marrant: )

Bref, pour +/- 150€ : La qualité audio est là, le temps de démarrage/reboot est tout simplement génial, la fluidité est au top, l'audio ne perd pas (trop) en qualité, vous gagnerez l'avertissement d'ouverture de portes, et la qualité de fabrication de l'écran est rassurante, mais : certains grésillements et parasites peuvent venir gâcher votre plaisir de temps à autre et de façon très aléatoire...

Moi, j'm'en tape pour mon MochoSpace de BM et ça fera mon affaire pour me déplacer du point A au point B :langue:

Bonne journée
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Je m’en suis acheté un ( écran Linux) de 10,25’’ pour ma 135i, et l’ai monté.
J’ai décidé de me passer de la partie audio de l’écran et de garder la radio et la lecture de MP3 sur usb par l’idrive CCC d’origine.
Impossible d’envoyer la source audio du Linux via le Bluetooth, celui de la voiture ne servant que pour le téléphone.(technologie de 2008).

J’ai activé le canal Bluetooth sur le Linux, pour que mes appels dans apple CarPlay passent via le Bluetooth de la voiture.
L’appel à Siri se fait bien. Je n’entends pas les retours audio du CarPlay ( normal, je n’utilise pas le canal Aux de la voiture), mais le but est d’afficher le coyote, ou plan de Apple.
J’ai changé l’icône de boot du Linux, avec un logo M.

Donc pour 180€, je n’ai aucune perte audio, puisque je continue d’utiliser l’idrive d’origine, l’écran semble pas mal et m’affiche coyote en continu. Je peux désormais passer des appels avec l’appui long sur le micro, je demande à Siri d’appeler tel contact de mon tel, et l’appel se lance nickel dans CarPlay.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Pour tes propres constats, tu n'es pas dans le bon topic à déplacer ici pour aider les autres

Et je serai curieux de savoir comment tu as changé le logo "bootanimation" sous Linux
S
Sébastien85
Membre
Membre
Voiture : F23 220d 190 cv

Message par Sébastien85 »

trebila a écrit : 27 août 2025, 21:28
Je m’en suis acheté un ( écran Linux) de 10,25’’ pour ma 135i, et l’ai monté.
J’ai décidé de me passer de la partie audio de l’écran et de garder la radio et la lecture de MP3 sur usb par l’idrive CCC d’origine.
Impossible d’envoyer la source audio du Linux via le Bluetooth, celui de la voiture ne servant que pour le téléphone.(technologie de 2008).

J’ai activé le canal Bluetooth sur le Linux, pour que mes appels dans apple CarPlay passent via le Bluetooth de la voiture.
L’appel à Siri se fait bien. Je n’entends pas les retours audio du CarPlay ( normal, je n’utilise pas le canal Aux de la voiture), mais le but est d’afficher le coyote, ou plan de Apple.
J’ai changé l’icône de boot du Linux, avec un logo M.

Donc pour 180€, je n’ai aucune perte audio, puisque je continue d’utiliser l’idrive d’origine, l’écran semble pas mal et m’affiche coyote en continu. Je peux désormais passer des appels avec l’appui long sur le micro, je demande à Siri d’appeler tel contact de mon tel, et l’appel se lance nickel dans CarPlay.
Bonsoir tu as fait comment pour changer le logo de la page de démarrage sur écran linux car moi j'ai essayé avec une clé USB en mettant fichier updatelogo.png résolution 1920x720 et ça change rien
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Tu as formaté la clé en fat32 avant d’y mettre l’image ?
S
Sébastien85
Membre
Membre

Bonjour oui bien sur .
Tu peux me décrire point par point la procédure que tu as fait.
C'est toi aussi un écran Linux?
Moi c'est linux vendeur Aliexpress autotop
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

J’avais suivi ça et ça avait fonctionné sur le mien
https://www.koason.com/blog/how-to-chan ... 2E7-WWnpNu
S
Sébastien85
Membre
Membre

Bonjour j'ai exactement fait ça mais ça ne fonctionne pas.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Ça affiche qq chose quand tu démarres l’écran avec la clé usb branchée ?
Taille de la clé usb ?
Tu as essayé avec une autre clé usb ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Sébastien85 a écrit : 21 déc. 2025, 09:04
Bonjour j'ai exactement fait ça mais ça ne fonctionne pas.
Assures-toi du format de l'image et de sa résolution, regarde également son poids (taille Ko) cela peut influer. La procédure "vendeur Aliexpress" est la suivante :

The boot logo can be replaced by itself. Make a png format picture with 1920x 720 resolution. Change the name to updatelogo.png and put it under the root directory of the U disk. Plug in the U disk and you will be prompted to change the logo successfully. Please restart.

S
Sébastien85
Membre
Membre

As tu une adresse Messenger plus simple pour échanger.

Sinon ma cle usb est Bien formaté et je possède un écran Linux et pas android peut être que c'est ça le problème.

Mon fichier est au bon format je vais te montrer
S
Sébastien85
Membre
Membre

trebila a écrit : 21 déc. 2025, 10:34
Ça affiche qq chose quand tu démarres l’écran avec la clé usb branchée ?
Taille de la clé usb ?
Tu as essayé avec une autre clé usb ?
En fait lorsque je branche la clé et que j'allume le contact la clé clignote 2/3 secondes puis l'image de démarrage ne change pas ça indique starting...mais ça c'est le seul lancement habituel de l'écran linux.
Apres dans les paramètres j'ai fait 1234 code et j'arrive dans un menu mais il parle pas de menu boot... démarrage.peut faut il aller dans un autre menu avec une autre combinaison de code
S
Sébastien85
Membre
Membre

Image
Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Seb, je crois que tu as ta réponse dans l'image de ton écran Linux que tu nous a poster au-dessus, le nom de ton image de démarrage semble être "bg_cust...quelquechose"** essai de refaire la manip en changeant ton nom de fichier image "updatelogo.png" vers le nom de que l'on peut lire** pour voir ? Puis clique sur IMPORTATION
S
Sébastien85
Membre
Membre

Bonjour j'ai déjà essayé c'est pareil 😭
Répondre