On ne peut pas calquer le monde hyper mature du véhicule thermique sur celui de l’électrique.Eomer27 a écrit : 29 déc. 2025, 11:58pour citer un animateur de talk-show financier américain, de toutes façons investir dans n'importe quoi qui a des roues (voiture, moto, camion ou tracteur), c'est se condamner à perdre de la valeur (mettons les très rares exceptions de côté) dès l'instant où on met le premier contact. Après, chacun a sa façon de gérer cette réalité. Avant la i4, j'ai eu deux série 5 achetées neuves et cash, conservées respectivement 15 (520d) et 9 (528x) ans. Le seul pépin technique sérieux avait été un remplacement du turbo sur la 520d à 175000 km. Sur la i4, dont la batterie est garantie 8ans (ou 160000 km je crois), exceptionnellement j'ai pris une LOA, n'ayant jamais eu d'électrique. Rétrospectivement, après 2 ans, je ne suis pas inquiet. Quand elle sera au bout, le marché de l'occasion en électrique Premium sera à mon avis bien mature et je trouverai mon bonheur sans trop me ruiner.
Une thermique d’il y a 20 ans permet les mêmes trajets à la même vitesse qu’une d’aujourd’hui.
Sur les électriques, on est au début de la démocratisation et il y a des progrès sensibles à chaque nouvelle génération.
Dans 4 ans, n’importe quelle citadine fera aussi bien en autonomie /recharge qu’une i4.