Mini Aceman SE JCW Pack M

Les Mini à piles
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Mini Aceman SE JCW Pack M

Message par Wince »

Ma compagne a remplacé son Mini Cooper S F55.
Elle l’avait depuis 8 ans, il était temps de la remplacer, c’était une super auto mais bon vient le moment ou l’on doit passer à autre chose. Ses démarrages du matin nous manque, ou elle faisait raisonner tout le sous sol de la maison et trembler les :like: murs
On regardait pas mal de voitures, elle voulait une petite voiture. Perso je voulais repartir sûr la même en version 2025.
Lorsque je lui ai montré le Aceman, elle l’a tout de suite adoré, puis nous sommes allés voir 2-3 versions, Favoured, etc, mais son choix s’est porté sur un JCW, couleur Legend Grey avec toit et rétros rouges, jantes 19 pouces et Pack M, perso j’aurai pris le Pack XL, mais bon c’est sa voiture…
À son travail elle peut charger gratuitement (pour le moment) donc autant dire qu’elle fera des belles économies niveau carburant.
Elle est très agréable à conduire, bien plus confortable que le F55. Niveau conso pour le moment c’est 13,9 kwh. Donc l’été elle fera au minimum le wltp, càd 400 km.
Le multimédia est top. Finition plastique dur partout, par contre l’ambiance intérieure c’est vraiment super, des leds partout, c’est fun et coloré. Silencieux et zéro bruit de mobilier !
Si vous voulez des photos, dites le moi et je vous en poste
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Mini Aceman SE JCW Pack M

Message par callaway0409 »

effectivement, c'est top si tu as quelques photos à poster :top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Voici des photos prises à la livraison :

Image
Image
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Noir et rouge ça marche :top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Voici d’autres photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Encore un foyer qui fait un bras d’honneur aux pétroliers. :marrant:

N’ayant eu que des mini de prêt, j’ai toujours eu les moteurs d’entrée de gamme. Et du coup, ça m’a jamais convaincu. :pleure:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Si vous faites un peu d'autoroute avec ce sera intéressant d'avoir quelques chiffres : visiblement sur quelques chaînes YT les essayeurs ont été agréablement surpris par l'autonomie (Mac4Ever, Simplement Julien entre autres).

Beau combi de couleurs en tous les cas !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

La première mini que j’ai conduit c’était en 2002 lorsque mon 325ci e46 était en révision chez bmw Mirabeau. Je n’ai pas eu un souvenir incroyable
En 2017 on cherchait à remplacer la série 1, 120d de ma compagne, en essayant une Cooper s f55, on est tombé sous le charme, au moment de la remplacer, on ne savait pas trop quoi faire. Perso je voulais reprendre la même en version 2025, ma compagne voulait une voiture plus haute, la Aceman correspondait parfaitement à son besoin. Elle est très plaisante à conduire. Bien plus confortable que la Cooper s, qui était très tape cul. La direction est beaucoup plus légère aussi. Le coffre est bien plus grand et il y beaucoup plus de place à l’arrière. Seul défaut des plastiques durs partout, mais bon ça c’est valable pour toutes les marques, il suffit de voir un q6 ou le ix3 à venir…
Concernant la conso je suis très très surpris car en ce moment il fait froid elle arrive faire 360 km avec une recharge en faisant 40 km par jour aller-retour maison, boulot en RP.
Je regardais ma conso sur myBMW on arrive presqu’à la même autonomie ! :interroge: je fais 380 km…
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Le poids et la puissance de la M50 ne jouent pas en sa faveur.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Merci pour ce premier retour : ne devoir charger qu'une seule fois / semaine c'est déjà un bon point en terme de confort d'utilisation !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
F
Fontes79
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 323i e21; Mini Aceman SE ; BMW 230e

Message par Fontes79 »

Félicitation pour l'achat de la nouvelle mini.
Nous avons nous aussi reçu la notre(SE Jcw Rebel Red) il y a quelques jours. Je la découvre encore, et c'est notre premiere électrique.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

J’adore cette auto. On arrête pas de rouler avec. Sur Paris stationnement gratuit partout, tu ne prends même pas de ticket. Dans ton c.l Hidalgo, Brossat et compagnie :clin:
3 mises à jours en un mois, le dernier ce jour 11/2025.50
Pas mal d’applis qui sont arrivées, j’ai installé Canal+, 3 applis de musique, funky radio, radio Line, musique internet du monde entier c’est génial.
Sur les Cooper s on pouvait mettre les lumières d’ambiance aléatoirement, ça y est ça vient d’apparaître aussi sur le Aceman ! Lors des appels entrants des lumières sont également jouées
On fait entre 330 et 360 km avec une recharge.
L’os 9 est vraiment bien, la grosse différence c’est vraiment la boutique d’applications vs. l’os 8 de mon i4
Autre truc sympa, contact mis tu mets en D et tu pars, quand tu coupes le contact l’auto se met en P. Il n’y a pas bouton de frein à main. Mais tu peux tout personnaliser. Genre tu appuyes sur P, ou activer auto hold pour pas que l’auto rampe.
Puis le mode adaptative c’est trop génial, comme sur le i4 !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Fontes79 a écrit : 27 janv. 2026, 15:02
Félicitation pour l'achat de la nouvelle mini.
Nous avons nous aussi reçu la notre(SE Jcw Rebel Red) il y a quelques jours. Je la découvre encore, et c'est notre premiere électrique.
Félicitations. Tu vas vite t’y faire, par contre il faut apprivoiser toutes les fonctions de l’auto cela prend un peu de temps…
Rien que les modes de conduite, il y en a 7 ou 8 de de mémoire !
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Wince a écrit : 27 janv. 2026, 22:55
Sur Paris stationnement gratuit partout, tu ne prends même pas de ticket. Dans ton c.l Hidalgo, Brossat et compagnie :clin:
Pourquoi tu dis ça ? c'est la mairie de Paris qui a instauré cette gratuité . :scratch:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

c'est la mairie de paris qui a instauré également l'heure de stationnement à 18 euros pour mon i4 !...
qui supprime les places de stationnement en surface, qui triple le prix de l'amende pour les véhicules lourds, etc... j'ai bon ou je continue ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Retour après 2 mois d’utilisation.
Vraiment plaisant à conduire. Aucun bruit parasite.
J’ai testé un aceman Classic avec jantes 18 pouces c’est plus confortable. Les 19 sont très acceptables, confort incomparable vs. la f55 Cooper s sortante qui était un bout de bois, avec une direction lourde.
La direction de l’aceman n’est pas très communicative, mais avec le volant avec un diamètre rikiki est très amusant à mener. L’aceman vire à plat et a une très bonne tenue de route. Les jantes énormes et pneus larges y sont certainement pour quelque chose.
Conso sur les 2 mois 14,5kw pour un coût à 0 euro,recharge au bureau gratuite :clin:
Avant elle dépensait entre 100 et 120 euros par mois avec une autonomie presque identique. La Cooper s a un réservoir de 44 litres…
L’été elle fera plus avec une recharge.
On a acheté 2 trucs sur aliexpress, un cache pour l’accoudoir central en tissu comme le reste de l’intérieur et un vide poche pour les portes gobelets. Ils sont forts les chinois, franchement on dirait que c’est d’origine. Très belle qualité.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Bravo
Question peut être idiote
Le comportement est il plus sport ou agile que sur une série 1?
Je ne parle pas de moteur évidemment
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Bravo
Question peut être idiote
Le comportement est il plus sport ou agile que sur une série 1?
Je ne parle pas de moteur évidemment
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Très compliqué de comparer.
La série 1 tu es assis par terre, en tout cas perso quand j’avais la e87 120d boîte auto de ma compagne c’était ainsi, puis c’était une propulsion elle était d’une agilité incroyable. Direction extrêmement précise, vraiment une auto très efficace
Après j’ai eu en prêt pendant 6 mois en attendant la livraison de mon i4, 2 f40 en msport les 2, d’abord 118d, puis 120d, donc en traction.
Plutôt sympas, mais incomparables par rapport à une e87 phase 2.
Dans le aceman tu assis plus haut, une plus petite voiture, traction, volant très bas, très agile, hyper silencieuse par rapport aux diesels, technologiquement impossible à comparer tellement le aceman est plus moderne.
Rien que l’écran central te met une claque avec sa résolution…
Pour répondre à ta question, presque impossible de comparer. Comparer aussi une auto de 2008 avec une de 2025, très difficile. À l’époque on était à 2, la on est 5…
Je pense que le aceman est plus vive qu’une f40 et moins pataude. Je trouvais déjà en 2022 pataudes et accès confort les série 1. Puis au démarrage le aceman je le trouve trop vive, je trouve la cartographie de l’accélérateur trop sensible. J’ai du mal à doser, on dirait que je veux toujours faire la course…
J’espère que cela répond à ta question
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Merci
J'évoquais la serie 1 F70 donc l'actuelle.
Il faudrait que j'essaie le aceman même si ma femme me dit que les minis sont pour les femmes :marrant:
Au moins mini sur un gabarit assez compacte a une proposition électrique contrairement à bmw
Répondre