J'adorais l'ancienne CLA, notamment la face avant, magnifique. J'aime beaucoup moins la nouvelle, et notamment encore l'avant, insipide, bulbeuse (tête d'animal marin)mrj a écrit : 19 déc. 2025, 11:18Oui, pour la CLA, assez jolie d'ailleurs (je viens de jeter un œil dessus).![]()
Et oui pour le rapport prestation / prix de la TM3.
Mais bon, le côté tablette tactile, "aides" volontaristes... (et toujours des variations de qualité/assemblage, un SAV aléatoire, semble-t-il), me dissuadent un peu.
Maintenant, si je devais vraiment sortir les sous tout de suite, j'hésiterais entre une TM3 (moins chère et plus performante) et une i4 (plus qualitative et plus chère), je pense. Les CLA, TMS et i5 semblent trop chères au final, pour rien de radicalement différent.
la tablette tactile: oui c'est un peu trop tout centralisé dans cette tablette. MAis à chaque fois que j'essaye d'autres autos, je me dis que Tesla n'est toujours pas dépassé dans ce domaine. Très bien faite. cette tablette, comme un ipad, même si quelques boutons seraient vraiment les bienvenus.
Sinon, j'ai eu à faire 2 fois au SAV tesla: une première fois 1 mois après réception pour changer une pièce défectueuse en aspect (grille plastique voilée), et une deuxième fois suite à fuite de liquide de refroidissement (dû à un rongeur je pense): et bien au top, rapide et efficace. Je ne peux pas en dire autant , ni chez BMW pour mes ex voitures, ni chez mercedes pour mon père et un ami. Comme quoi.. (même si je ne conclus rien à partir de ces quelques exemples, juste que ce n'est ni tout blanc ni tout noir chez les uns ou les autres)
Pour la qualité d'assemblage, sur TM3 et TMY cela semble vraiment bien maintenant. pour les TMS, ce n'est pas toujours égal semble t'il oui...