Bonjour est ce que tu as réussi à vidanger un peu par aspiration en contournant la sonde avec un tuyau plus fin ? Je ne roule pas beaucoup moi aussi surtout en hiver et je me dis que ça serait pas mal de renouveler un peu l'adblue de temps en temps ! Merci !PINKIE a écrit : 04 mars 2025, 21:37Bonsoir Eric,
Merci pour cette info utile
Je verrais si j´ai le temps et le courage d´attaquer ce travail
J´ai cru comprendre qu´il y avait 2 réservoirs, si c´est le cas, celui-ci semble être le second (tu confirmes?)
Si il y a bien un premier réservoir, je pourrais éventuellement vidanger celui-ci via un petit tuyau d´aspiration (pour passer la sonde qui est en travers) depuis le remplissage, il s´agirait donc de reremplir le premier réservoir de Clearnox et de continuer par la suite avec ce produit une fois qu´il sera passé dans le second réservoir
Ca c´est dans l´expectative qu´il y ai bien deux réservoirs, sinon................A l´attaque !!!
Mon but étant d´éviter la cristallisation mais quand je vois le résultat de ta découpe de réservoir ou il n´y en a pas, j´ai eu un doute !!! Mais apparemment tu roules beaucoup donc ceci peut expliquer cela (froid ou petit rouleurs = risque de cristallisation)
J´ai mon X5 depuis fin Décembre seulement (pour la petite histoire j´avais un X5 E70 volé en Croatie en Septembre dernier) mais pas beaucoup roulé depuis et l´ancien proprio n´a roulé que +/- 13000 km par an pendant 7 ans d'où mon idée de prévenir plutôt que de guérir du fait qu´il y a bien risque de cristalisation
Je te remercie encore une fois de ta réponse et espère converser de nouveau avec toi sur d´autres sujets
Au plaisir
Cordialement

Antoine13 a écrit : 18 janv. 2026, 18:36la garantie BMW on ne pouvait utiliser que de l'adblue ISO 22241 et évidemment n'utiliser aucun additif...
Tu n’as pas posé la question à BMW par écrit ?J'ai demandé à TOTAL si je pouvais utiliser du clearnox alors que mon véhicule était sous garantie

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute