Bonjour, sur ma F40 , j'ai l'alerte plaquette de frein avant et arrière qui arrive à échéance, j'ai démonté pour commander les bonnes et elles sont très loin d'être usées.
J'ai essayé de faire un reset mais à chaque fois c'est reset impossible.
qui a une solution sans remplacer les plaquettes qui sont encore bonnes?
J'ai une F40 de 2022. J'ai le meme soucis. Je n'arrive pas à le reset. Si vous avez le meme modele que moi, on a des compteurs tours numeriques et donc les manipulations avec le bouton de remise à zero du kilomatrage ne sont pas possible (modele avant 2022) car on ne l'as pas.
Je crois qu'il y a un palpeur d usure des plaquettes. C'est lui qui donne l alerte. Il faut le changer obligatoirement avec les plaquettes sinon impossible de faire le reset
Bonjour, il y a des témoins d'usures qu'il faut remplacer obligatoirement( donc avec les plaquettes) et faire un reset avec appli type bimmerlink. Opération fait sur ma F40 récemment .
Pour info, j'ai acheté un boitier "THOR" pour me connecter à la voiture. Le boitier ne reconnait pas la voiture. Lequel avez vous utiliser pour que cela marche.
Bon soir,
Quand vous faites le reset des plaquettes de frein à l'aide l'OBD type bimmerlink...le concessionnaire il peut voir après les traces de interventions ou les traces vont être visibles sur la historique des maintenances ?
Merci!
À partir du moment où tu modifies un paramètre, quelqu’il soit, BMW peut le trouver ….maintenant pour ça , je doute qu’ils cherchent si pas de pb particuliers…
Pour l’historique, je ne sais pas s’il s’affiche dans la maintenance…..@Phil40600 , tu la vois affichée ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Non, il n'y a rien dans l'historique quand on fait le reset avec bimmerlink ou directement avec le tableau de bord.
Sur bimmerlink il y a le nombre de fois que le reset a été fait mais pas les kilomètres et date
Je veux le acheter chez bimmerlink, mais avant faire la vidange par moi même je peur que après le reset il va laisser la trace dans la historique des maintenances.
Une fois le reset effectué, la voiture affiche la prochaine échéance (pour la révision moteur comme pour le liquide de frein) . Pour les plaquettes ça efface juste la maintenance à faire tant que les témoins sont pas à nouveau en contact avec le disque. La seule chose est que le réseau n'a pas de traces des interventions car pas enregistrées par eux. Pour les plaquettes arrières, il faut intervenir avec bimmerlink car il faut mettre les freins en maintenance.
Je regarde demain pour l'historique.
J'ai tout remplacé aujourd'hui, disques plaquettes avant et plaquettes arrières avec les deux capteurs, pas eu de problème pour faire le reset , pour l'avant je l'ai fait avec le tableau de bord, pour l'arrière avec l'application bimmerlink.
Pour ceux qui veulent savoir la marque d'origine des plaquettes, c'est du Textar.
J'ai aujourd'hui le voyant plaquette de ma 128TI qui s'est allumé en sachant que j'ai les plaquettes AR a remplacer!
Le RDV est pris depuis au moins 5 semaines et est prévu début février!
Je sais qu'il y a un peu de marge, et que de mon côté, je fait beaucoup d'autoroute, pensez-vous que cela doit être alarmant? Le problème, c'est que demain je dois partir pour un trajet A/R de 500km (80% autoroute)...risqué ou pas!
C'est quasi impossible d'aller a l'arrache chez BMW pour un service rapide!
Il y a une solution pour faire les resets des differents alarme d'entretien sans passer par u boitier. Pour cela, il faut appuyer 3 fois sur le bouton start, puis rester appuyer 10 secondes sur le bouton BC. On accède au menu pour faire le reset des differentes alarmes d entretien.