Merci d'avoir répondu
Effectivement ça pourrait venir d'un faux contact sur un fil, mais compliqué à voir sans désosser tout l'intérieur...Et les passages caoutchouc pour les faisceaux du hayon sont bien ajustés, impossible de voir si un fil est abîmé sans couper chaque caoutchouc entièrement...ça ne donne pas tellement envie d'essayer.
Boitier électronique ? Je ne vois pas trop ce que c'est ni où ça se situe ?
J'ai ouïe dire aussi qu'il y a un bloc de fusibles dans la partie coffre, côté droit face au coffre derrière des garnitures. Mais je n'ai pas trouvé, en enlevant le panneaux d'accès aux ampoules arr (là où il y a le triangle de signalisation) je ne vois qu'une petite tirette verte qui doit servir à la trappe de carburant.
Ou alors faut-il démonter tout l'habillage droit entre le hayon et le siège arr droit ? ça me semble quand même dingue que BMW ai placé des fusibles à un endroit inaccessible.
J'ai le sentiment que c'est le bouton de commande d'ouverture sur le coffre qui est défectueux, le caoutchouc de protection est fendu ça a pu laisser rentrer de la flotte en roulant..et là j'ai trouvé comment y accéder sur le forum mais ça m'a l'air d'être une galère sans le bon outil (009 317) et sans moultes précautions..