Problème de coffre

X3 Première génération de 2003 à 2010
M
Mehdi40
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 e83

Problème de coffre

Message par Mehdi40 »

Bonjour

Jai besoinsde votre aide
je possede un x3 e83 et depuis quelques jour jai un soucie avec mon coffre
Ouverture avec la clé ok
Ouverture sur le hayon non la gache ne fonctilnne pas
Ouverture sur le hayon veilleuse allumer ok la gache marche
Je coupe les feux mon coffre s'ouvre
Er defoit il s'ouvre quand j'ouvre la porte conducteur ou meme tout seule
J'espère que quelqu'un a deja eu ce soucie
Fusible ok cable du hayon ok
Tout mes feux fonctionnent correctement
Je pense a eu masse mes ou et la quel

Merci a vous
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Re: Problème de coffre

Message par Didier92 »

Bonjour je penserai au bouton contacteur de hayon oxydé et fait des faux contacts avec les éclairages de plaque
M
Mehdi40
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 e83

Message par Mehdi40 »

Bonjours
oui jy est penser aussi jai dégarni le hayon jai accès a la connectique mes impossible de la débrancher jai aussi demander les vis du bloc entier par l'extérieur mes il ne veux pas venir non plus je vais ressayer merci
Renard 43
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0 204🐴

Message par Renard 43 »

Bonjour !
Petit déterrage...je suis dans le même cas, avez-vous solutionné le problème ?

BMW X3 E83 3.0d de 2005
Du jour au lendemain (après un gros passage pluvieux, peut-être un lien) le bouton électrique d'ouverture du hayon refuse de fonctionner. J'ai changé le mécanisme pensant que le moteur électrique était en cause, ça a refonctionné 3x puis plus rien.

Par contre le coffre s'ouvre avec le bouton sur la clé, et s'ouvre tout seul moteur éteint lorsque que j'allume et que j'éteins les phares (ne le fait pas moteur tournant, heureusement...).
J'ai dégarni le hayon pour accéder à la connexion, pas d'oxydation mais j'ai quand même arrosé de nettoyant contact. Et pas de possibilité d'accéder aux fixations du bouton extérieur. Depuis l'extérieur d'ailleurs, le bloc bouton + éclairage de plaque ne se détache pas (les ergots plastique qui le retiennent depuis l'intérieur sont en partie inaccessibles).

Si une bonne âme a une solution je suis preneur :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
À mon avis, soit un souci dans la filerie , soit du côté du boîtier électronique, qui interprète tes feux comme une demande d’ouverture coffre …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Renard 43
Nouveau
Nouveau

Message par Renard 43 »

Merci d'avoir répondu :coucou:
Effectivement ça pourrait venir d'un faux contact sur un fil, mais compliqué à voir sans désosser tout l'intérieur...Et les passages caoutchouc pour les faisceaux du hayon sont bien ajustés, impossible de voir si un fil est abîmé sans couper chaque caoutchouc entièrement...ça ne donne pas tellement envie d'essayer.

Boitier électronique ? Je ne vois pas trop ce que c'est ni où ça se situe ?

J'ai ouïe dire aussi qu'il y a un bloc de fusibles dans la partie coffre, côté droit face au coffre derrière des garnitures. Mais je n'ai pas trouvé, en enlevant le panneaux d'accès aux ampoules arr (là où il y a le triangle de signalisation) je ne vois qu'une petite tirette verte qui doit servir à la trappe de carburant.
Ou alors faut-il démonter tout l'habillage droit entre le hayon et le siège arr droit ? ça me semble quand même dingue que BMW ai placé des fusibles à un endroit inaccessible.

J'ai le sentiment que c'est le bouton de commande d'ouverture sur le coffre qui est défectueux, le caoutchouc de protection est fendu ça a pu laisser rentrer de la flotte en roulant..et là j'ai trouvé comment y accéder sur le forum mais ça m'a l'air d'être une galère sans le bon outil (009 317) et sans moultes précautions..
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Bonjour pas de fusibles dans le coffre du e83 apparue sur le modèle après f25. Ces soit le bouton ou les fils coupés dans la gaine du hayon.
Renard 43
Nouveau
Nouveau

Message par Renard 43 »

Je te remercie Didier, ça va m'éviter de démonter la garniture pour chercher ce boitier de fusible :sun: .
Mais ça va être compliqué de vérifier les faisceaux dans les deux soufflets de hayon, je vais quand même essayer.

Je vais tenter différents tests aussi pour voir si ça ne peut pas venir d'une masse, sait-on jamais...
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Pour la masse il y a de fils sur les charnières et pour vérifier fils couper il suffit de d’éclipser un côté ldu soufflé où passe les fils et regarder en tirant un peu sur chaque fils pour voir si un est coupé
Répondre