Je réfléchis à améliorer l'installation sonore de ma série 1 118i F40 (2022) édition sport, équipée de l'audio de base.
Même si je n'écoute pas la musique très fort, je veux me faire plaisir avec un bon son, tout en gardant un budget de départ raisonnable et une certaine évolutivité. J'aime aussi l'idée de customiser un peu ma voiture.
J'envisage une pose par étapes :
- (dans l'immédiat) Pose de 2 HP Focal IC BMW 100L à l'avant ;
- (à voir, dans l'année) Pose d'un Ampli Focal Impulse 4.320 câblé avec le Focal IMP 2.1 BMW Harness pour amplifier les HP avants et les subs sous sièges ;
- (éventuellement, au futur) Changement des hauts parleurs arrières (IC BMW 100 V2) et des subwoofers (ISUB BMW 2).
- Un retour à partager sur le seul remplacement des HP avants ? Je vois un peu de tout en ligne...
- Pensez-vous qu'il y aura un gain à amplifier les subs d'origine pour un niveau d'écoute raisonnable ? Ou est-ce une hérésie ? Il parait qu'ils ne sont pas catastrophiques et les remplacer coûte cher.
- Une alternative pourrait être d'inverser les étapes b et c, c'est à dire de remplacer tous les Hp avant d'amplifier. Un avis ?
- Concernant la pose (cf. image ci-dessous), avez-vous des idées/tutos/notices pour faire passer le câble qui traverse la console centrale entre les 2 subs ? J'ai l'impression que c'est un gros boulot, limite inaccessible pour mon niveau ;
- Idem pour ramener le courant depuis la batterie sous le capot vers la boîte à gants.

Merci à vous de m'avoir lu !
P.S. : Si ça intéresse et que je saute la pas, je pourrai faire un retour du rendu et du montage.