Problème sur 123 Xdrive

BMW 1xx quatrième génération 2024
C
CP_Xdrive
Nouveau
Nouveau
Voiture : 123 Xdrive

Problème sur 123 Xdrive

Message par CP_Xdrive »

Bonjour,

Depuis quelques jours il y a un problème sur ma 123 Xdrive (reçue en Avril 2025 et elle a maintenant 10000km).
Lorsque je suis sur le frein moteur, recharge de la batterie, il y a un bruit important qui vient du compartiment moteur.
Lorsque j'accélère il y a 2-3 gros claquements comme un couvercle qui se ferme et le bruit disparait.
Le bruit me fait penser à un aspirateur bouché et le bruit est très fort.
Pas de voyant défaut, pas d'erreur affichée.
Je suis passé au garage, ils ont dit qu'il y avait un défaut électronique mais rien de grave, juste un reset nécessaire.
En repartant du garage, à peine 500 mètres et problème revient.
J'y suis retourné de suite et invité le responsable mécanique à m'accompagner.
Il a bien dû admettre qu'il y avait un problème mais ils sont pas capable de trouver pour le moment et ils me disent de continuer à rouler comme cela avec le véhicule.
J'avoue que ça m'inquiète un peu, nouvelle voiture et impression que quelque chose risque de casser à tout moment.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Problème sur 123 Xdrive

Message par 330dMPerf »

Desolé pour toi!
Pour être précis, tu es passé en CC BMW ? Ils ont lu ta clé, ont branché ta voiture et fait une MàJ calculateur ?
Ca prends pas 5 minutes ! Contrairement à un simple reset … tu as eu une facture?
Je comprends mal ta recharge batterie et frein moteur: au simple levier de pied aussi ou pas?
Et à l’accélération, tu as besoin d’air donc n’y aurais t-il pas quelque chose dans ta conduite d’arrivée d’air au filtre à air d’abord… mais ça impliquerai moins d’air quand tu accélères fort …
Clapet d’admission ?
Je sais pas d’autres avec de réelles connaissances mécaniques auront d’autres questions …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Une vidéo avec le son pour se faire une idée ?
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

La 123 est en micro hybridation. Lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur, la batterie de l'hybridation se recharge. Celle ci est placée dans le coffre. D'où la source du bruit ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est avec le freinage régénératif, pas autrement … et il faudrait avoir savoir si après un trajet autoroutier avec de nombreux freinages, aux péages notamment ca se produit également et pas qu’en ville à basse vitesse.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
CP_Xdrive
Nouveau
Nouveau

Message par CP_Xdrive »

330dMPerf a écrit : 24 janv. 2026, 14:35
Desolé pour toi!
Pour être précis, tu es passé en CC BMW ? Ils ont lu ta clé, ont branché ta voiture et fait une MàJ calculateur ?
Ca prends pas 5 minutes ! Contrairement à un simple reset … tu as eu une facture?
Je comprends mal ta recharge batterie et frein moteur: au simple levier de pied aussi ou pas?
Et à l’accélération, tu as besoin d’air donc n’y aurais t-il pas quelque chose dans ta conduite d’arrivée d’air au filtre à air d’abord… mais ça impliquerai moins d’air quand tu accélères fort …
Clapet d’admission ?
Je sais pas d’autres avec de réelles connaissances mécaniques auront d’autres questions …
Oui je passé en CC BMW.
Ils me disent que l'électronique qui gère l'hybridation avait juste un défaut enregistré.
Dans ces conditions ils font un reset, si le même défaut revient ils réalisent une reprogrammation.
Moi je ne pense pas que c'est un défaut software, c'est plutôt en fonction de l'effort du frein moteur, il me semble que la gestion du courant de charge génère par moment ce bruit, dans quelles conditions?
C'est souvent quand la voiture est chaude, lorsque la batterie de l'hybridation accepte un courant de recharge, et une vitesse entre 40 et 90 km/h.
Je ne sais pas s'il y a une gestion d'entrée d'air supplémentaire pour refroidir si courant de recharge important mais ça fait un bruit comme un aspirateur qui a le tuyau bouché. Et quand j'accélère à nouveau il y a un gros bruit de clapet vers le bas de la voiture avec impression que quelque chose se détache.
C
CP_Xdrive
Nouveau
Nouveau

Message par CP_Xdrive »

Gege038 a écrit : 24 janv. 2026, 21:18
La 123 est en micro hybridation. Lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur, la batterie de l'hybridation se recharge. Celle ci est placée dans le coffre. D'où la source du bruit ?
Sur le frein moteur je n'avais jamais constaté de bruit particulier pendant la recharge de la batterie de l'hybridation, ce n'est que depuis quelques jours que ce gros bruit est apparu. C'est un bruit plus mécanique, comme une tuyauterie d'aspiration bouchée. Et si j'accélère quand il y a ce bruit il y a comme un clapet qui se ferme et ça donne l'impression que quelque chose se détache.
C
CP_Xdrive
Nouveau
Nouveau

Message par CP_Xdrive »

trebila a écrit : 24 janv. 2026, 17:31
Une vidéo avec le son pour se faire une idée ?
Une vidéo c'est une bonne idée, comme cela j'ai une preuve pour BMW.
Répondre