Oui je passé en CC BMW.330dMPerf a écrit : 24 janv. 2026, 14:35Desolé pour toi!
Pour être précis, tu es passé en CC BMW ? Ils ont lu ta clé, ont branché ta voiture et fait une MàJ calculateur ?
Ca prends pas 5 minutes ! Contrairement à un simple reset … tu as eu une facture?
Je comprends mal ta recharge batterie et frein moteur: au simple levier de pied aussi ou pas?
Et à l’accélération, tu as besoin d’air donc n’y aurais t-il pas quelque chose dans ta conduite d’arrivée d’air au filtre à air d’abord… mais ça impliquerai moins d’air quand tu accélères fort …
Clapet d’admission ?
Je sais pas d’autres avec de réelles connaissances mécaniques auront d’autres questions …
Sur le frein moteur je n'avais jamais constaté de bruit particulier pendant la recharge de la batterie de l'hybridation, ce n'est que depuis quelques jours que ce gros bruit est apparu. C'est un bruit plus mécanique, comme une tuyauterie d'aspiration bouchée. Et si j'accélère quand il y a ce bruit il y a comme un clapet qui se ferme et ça donne l'impression que quelque chose se détache.Gege038 a écrit : 24 janv. 2026, 21:18La 123 est en micro hybridation. Lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur, la batterie de l'hybridation se recharge. Celle ci est placée dans le coffre. D'où la source du bruit ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute