Mon i4 eDrive35 M-Sport

BMW i4 G26
C
ChAP
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par ChAP »

Phil-du-lac a écrit : 07 janv. 2026, 12:21
Pour expliciter :
Énergie nucléaire : Le thorium est étudié comme alternative à l’uranium dans les réacteurs nucléaires, car il peut être utilisé pour produire de l’uranium-233, un isotope fissile. Les réacteurs à sels fondus (RSF) ou à thorium sont parfois présentés comme plus sûrs et moins producteurs de déchets à longue durée de vie.
Merci, je n'ai pas eu le temps de développer !
Des centrales à Thorium fonctionnent en Chine.
La France possède selon estimations des réserves pour 190 ans environ ... mais avec le Thorium, pas de Plutonium !
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Le sujet n'est pas trop le thorium, plutonium ou autre ... :clin:
Normalement on parle de ma voiture :chut:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Désolé...
Ton topic a eu beaucoup de succès !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Petite question: il me semble que le rétroviseur coté passager ne s'assombrit pas de nuit pour éviter les éblouissements de la même façon que celui du conducteur.
C'est un défaut sur ma voiture ?
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Non, c'est comme ça sur la mienne également.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

C'est quoi ce délire ?
Voiture pas assez haut de gamme pour que les deux rétros marchent pareil ?
Vraiment, c'est bien le premium.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Pour le coup je confirme, le rétro droit n'est pas électrochrome contrairement à ce que j'avais sur l'A5.
Ce n'était pas une surprise puisque c'est bien précisé dans le détail des équipements de la voiture.
Au début, ça me dérangeait un peu et je m'étais même posé la question de regarder si possible de trouver un miroir de rétro conduite à droite (en espérant que la connectique existe et que ce soit adaptable...)

Mais avec les débiles de plus en plus nombreux qui roulent de nuit tous feux éteints ou avec des ampoules 0.5 W, j'ai déjà eu 2-3 cas en 6 mois où j'ai aperçu une voiture fantôme dans le rétro droit qui était quasi invisible dans les 2 autres...
Donc pour l'instant je reste comme ça.
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Il n'y avait que l'intérieur dans mon A5 (qui a précédé l'i4 et qui est sans doute plus ancienne que la tienne - 2015), j'ai été étonné de voir que mon rétro gauche en était équipé !
Sinon je te rejoins, l'éblouissement vient surtout de derrière, je préfère avoir la vision la plus claire possible sur les côtés.
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

La mienne était de 2021.
En fait je me suis après coup même demandé si c'était juste un choix économique (probablement) ou pour d'autres raisons.
J'ai trouvé ça Rétro passager électrochrome en cherchant rapidement sur le forum mais je n'ai pas vraiment creusé le sujet...
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

C'est de l'économie de bouts de chandelles.
Tous les matins, je me tape des bouchons et je ne comprenais pas pourquoi je n'étais ébloui que par le rétro passager.
C'est une pingrerie sur un équipement de sécurité.
C'est comme mettre en option les alertes angle-mort ou les autres petites choses du driving assistant.
C'est mon premier premium allemand, j'ai eu du japonais (Lexus) où il y avait des choses en option, mais tout ce qui était sécurité était au même niveau entre le premier niveau d'équipement et le plus huppé.
Franchement, on se demande ce qui justifie le tarif à part le prestige du blason.
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

On a déjà débattu du sujet ailleurs :clin:
LE problème des allemandes, c'est le niveau d'équipement de base de le prix des options
Honnêtement, moi je suis dans le "premium" allemand (je mets des guillemets à premium car ce terme aussi fait souvent débat) uniquement depuis 6 ans. Clairement même si les prix de tous les constructeurs ont flambé, les tarifs Audi, Mercedes et BMW c'est du délire.
Mais c'est une stratégie bien huilée que je connaissais chez Audi. Le prix d'appel est aux alentours de 50-60 000 euros, mais à ce prix là tu es presque moins bien équipé qu'une Dacia... Résultat tu finis très vite avec 20 000 euros d'option.

Ce qui m'a fait basculer chez BMW :
1) la ligne de la voiture car je suis un fan inconditionnel des grand coupés (A5 Sportback et BMW Gran Coupe :like: )
2) la valeur résiduelle qui était encore très largement au dessus de la majorité des autres marques. Les loyers LLD Pro sur une BMW sont parfois inférieurs à ceux d'un modèle équivalent chez un généraliste.
3) les avantages fiscaux sur l'électrique ont fait le reste.

A la base, je voulais une série 4 Gran Coupe thermique essence.
En 440i on oublie à cause des taxes (payer 15-20 k la carte grise non merci)
En 420i, c'est 60k euros de base pour 184 ch propulsion
En xDrive40, c'est 70k euros de base pour 400 ch 4x4...

L'i4 est à un tarif ultra compétitif par rapport au thermique, y compris par rapport à une nouvelle Audi A5
Une A5 actuelle (qui en plus n'est plus vraiment un coupé selon mes goûts) en S line TFSI quattro 204 ch de base c'est 65k euros sans option avec 8-10 k euros de malus CO2 + poids en 2025, surement 12-15 k en 2026.

Comme je le disais dans un autre post, BMW (comme Audi et Mercedes) c'est très très cher pour ce que c'est, et me concernant avec mes moyens, à l'achat c'est clairement négatif absolu.

Avec l'i4 je divise les coûts de détention sur ma société de 50% par rapport à mon ancienne A5 (hors économie de carburant !!) et 30% par rapport à une Serie 2 Gran Coupe 223 xDrive pourtant 15 à 20 k moins cher en prix public à cause des avantages sur l'électrique (meilleure remise LLD Pro, meilleure valeur résiduelle, pas de TVS, pas de Malus, ...)

Mais si tu compares avec Tesla ou aux marques chinoises clairement économiquement c'est de la pure folie.

Après la voiture en soit est une petite folie :langue:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

J'ai toujours été conscient qu'on surpayait un peu le blason, l'historie, le prestige de la marque.
Pas de problème avec ça tant que le produit suit.
Le souci c'est qu'objectivement, quand je vois tous mes amis qui me disent, "waouh, ça doit être autre chose que ta Tesla", je suis un peu gêné parce qu'hormis le blason, le confort/insonorisation et la ligne moins passe partout, c'est souvent ou équivalent ou moins bien, ou franchement moins bien.
Les mesquineries à ce niveau de tarif, ça allait quand il y avait aussi des prestations haut de gamme sur les moteurs, les chassis.
Sur le chassis, ils restent bons (mais pas haut dessus du lot), mais sur la motorisation ce n'est plus du tout le cas.
Efficience, gestion de l'accélération, autonomie, vitesse de recharge, c'est correct mais pas ouf.

Il faut vraiment qu'ils se méfient, ils ne pourront pas surprendre indéfiniment un produit parce qu'il y a une hélice sur le capot.

Et comme toi, c'est vraiment à prendre uniquement en location pour amortir un peu le choc. Je plains ceux qui ont acheté content et devront revendre dans 3-4 ans.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

C’est vrai pour cette génération, mais si tu regardes le nouvel IX3, tu vois que le contenu technologique est supérieur a celui d’une Tesla Y. La politique d’options semble aussi avoir changé avec beaucoup moins d’options. La Volvo EX60 semble bien aussi.

La nouvelle série 3 va suivre. J’aime beaucoup Tesla, mais je trouve qu’ils progressent désormais trop lentement.
Dernière modification par franck1127 le 29 janv. 2026, 08:36, modifié 1 fois.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

La Volvo, on en parle là

Volvo EX60
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

franck1127 a écrit : 29 janv. 2026, 08:20
C’est vrai pour cette génération, mais si tu regardes le nouvel IX3, tu vois que le contenu technologique est supérieur a celui d’une Tesla Y. La politique d’options semble aussi avoir changé avec beaucoup moins d’options. La Volvo EX60 semble bien aussi.

La nouvelle série 3 va suivre. J’aime beaucoup Tesla, mais je trouve qu’ils progressent désormais trop lentement.
Heureusement que la iX3 est supérieure à la Y, c'est presque 2x plus cher et ça vient de sortir.
Je ne suis quand même pas trop fan de leur stratégie voiture enclume+énorme batterie. Ce n'est pas vraiment un modèle tenable pour les resources de la planète.
La nouvelle i3 sera surement très bien aussi, mais à quel tarif ?

Tesla a plein de défauts (dont E. Musk n'est pas le moindre), ce n'est pas non plus la perfection, mais le rapport tarif/prestations est canon, leur avance était telle que des voitures sorties en 2017 sont toujours compétitives aujourd'hui.
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Même si parfois on se demande s'ils n'auraient pas du les vendre un chouia plus cher mais plus quali ? :interroge:

https://www.7sur7.be/tech/pourquoi-le-m ... ?slug_rd=1
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Je me méfie de ce genre d'infos ...
En Allemagne il y en avait eu beaucoup de recalées à cause de la rouille sur les disques (juste parce que les gens oublient d'utiliser un peu leurs freins avant le CT) ...
Pour en avoir discuté avec le contrôleur en France, il n'a jamais eu de Tesla recalées.
N'oublions pas non plus que ce sont quasiment les seules électriques qui passent en masse au CT et qui ont beaucoup roulé.
Le fait qu'il n'y ait pas de racket révisions obligatoire fait que certains négligent leur voiture.
Il y avait quoi en électrique avant 2022 qui faisaient beaucoup de km ?
Pas grand chose
En tous cas, je souhaite à ma BMW d'être aussi fiable que ma Tesla, c'est déjà mal parti parce que je dois déjà retourner en concession ...
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Clairement c'est exactement ce que je disais plus haut (et je ne suis pas le seul à le dire),
l'écart de qualité perçue ne justifie clairement plus l'écart prix par rapport à certains concurrents, y compris parfois dans le même groupe !!!
Si je prends VAG, l'écart de prix entre une Skoda et une Audi ne se justifie clairement pas, encore moins quand tu retrouves plein de pièces communes dans les intérieurs :peur:
Si tu compares une Skoda Octavia RS 265 ch et une Audi A5 SLINE 204 ch à options équivalentes, il y a 30k euros d'écart :peur:
55k pour l'Octavia, 85k pour l'A5
Mais quand tu loues, tu déchantes quand la Skoda sort à pas beaucoup moins parce que la valeur résiduelle est déguelasse (bien que les valeurs résiduelles sur les Audi ne sont pas top)
J'ai essayé plusieurs Serie 4 en thermique, et en plus de l'esthétique j'ai vraiment bien accroché sur l'agrément de conduite. J'ai commandé une i4 sur un coup de tête sans même l'avoir essayé et quand je l'ai récupéré, comme je l'ai déjà dit j'avais l'impression de la conduire depuis des années.
Clairement Audi/BMW/Mercedes ce n'est pas un achat de raison. Je ne l'ai pas choisi pour le badge mais vraiment pour sa ligne et son agrément de conduite qui correspondait exactement à ce que je cherchais.
Pour ce que j'en fait, une Octavia sportline 150 ch d'occasion aurait très bien fait le job.
Mais je me suis fait "plaisir"
Je n'ai pas comparé avec Tesla car en plus du contexte US/Musk/fabrication en Chine, la Model 3 ne m'attirait pas du tout (il y en a trop partout sur les route, ligne pas assez coupé à mon goût, intérieur et ergonomie qui ne me plaisent pas du tout)
Mais je suis convaincu que la qualité de la voiture est beaucoup plus en accord avec le prix qui pour une électrique est hyper compétitif. Ce n'est pas pour rien qu'il s'en vend autant.
Mais si on regarde l'aspect compétitif du prix, dans ce cas une BYD Seal est aussi à considérer...
Bref le débat est passionné et sans fin
Me concernant, on verra dans 3-4 ans ce qu'il en est :smile:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Pour moi, une chinoise (BYD, Xpeng ...) c'est hors de question tant qu'on aura d'autres choix.
Je suis complètement d'accord avec ce que tu as écrit.
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui n'est pas en adoration complète devant BMW et qui est conscient qu'il y a aussi des choses très bien beaucoup moins chères.
Ici, il y a beaucoup de gens qui défendent becs et ongles la marque quitte à raconter un peu n'importe quoi sur la concurrence avec un vrai manque de lucidité.
J'aime bien ma i4 (sinon je ne l'aurais pas louée) mais j'ai aussi vu autre chose et je suis un peu gêné par le snobisme ambiant à coups de grosse caricatures pour essayer de se rassurer d'avoir lâché 70K (ou plus) dans une voiture.
C'est vrai qu'Audi, pour certains modèles, c'est techniquement identique à Skoda ou Seat mais 20 ou 30k plus cher.
Ca fait un peu "premium" marketing façon DS ...
Au moins, chez BMW on a quelque chose de propriétaire à la marque.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

C’est pas en critiquant les autres que tu gagnes en crédibilité.

Chaque voiture a ses spécificités. J’ai longtemps roulé en Peugeot avant de passer chez BMW. Et à l’époque j’entendais les mêmes conneries de la part des Peugeot boys. Une Peugeot ça coûtait 10k de moins qu’une BMW et avec plus d’équipements.
On adore comparer des pommes avec des poires.
Comme beaucoup, j’ai été voir la Model 3 avant d’acheter l’I4.

L’accueil à Marne la Vallée fut déplorable.
Le mono écran et rien devant les yeux, c’est un red flag. Car oui on nous raconte toujours que les Tesla sont tout équipées sauf si on fait abstraction de tout ce qu’il n’y a pas. Comme l’affichage tête haute, un toit ouvrant ou des phares lasers.
Sans parler de CarPlay et Android Auto. Sans parler des clignotants à la con et un sélecteur de boîte
Et j’ai souvent entendu les gens se plaindre d’essuie glace autos qui font ce qui veulent.
Enfin, l’idée de rouler finalement en VTC a achevé la décision. Alors oui, le prix n’est pas le même mais si on a les moyens, cet argument est très relatif.
Et puis j’ai roulé 1 an pour 0€. :langue:
Répondre