Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par Rbart »

Petit changement avec cette mise à jour, le widget météo qui avait disparu avec la version .30 est de retour
J
Jonpi
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par Jonpi »

installation de la 11/2025.50, ce week-end.
Rien vu de notable à l'utilisation.
Bon, au moins les MAJ fonctionnent.
J
Jonpi
Membre
Membre

Message par Jonpi »

Je viens de voir dans l'appli sur smartphone l'apparition de "challenges" appelés succès dans le pavé trajets en dessous des statistiques d'efficiences.
Il s'agit de MOTIVATION en permettant de consulter les succès de conduite et la progression.
Pas indispensable mais amusant.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ca doit exister depuis au moins 1 an. Mais bon, je sais pas trop à quoi ça sert. :interroge:
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

On appelle ça la gamification :clin:
J
Jonpi
Membre
Membre

Message par Jonpi »

Davidcentrale a écrit : 18 févr. 2026, 11:21
Ca doit exister depuis au moins 1 an. Mais bon, je sais pas trop à quoi ça sert. :interroge:
Ok, mais personnellement je ne l'avais jamais vu jusque là.
Après, ça sert juste à s'amuser, .......... si on a envie.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Davidcentrale a écrit : 18 févr. 2026, 11:21
Ca fait moins d'un an car je ne l'avais pas au début. Je dirais depuis août ou septembre.
Et clairement, oui c'est de la gamification strictement inutile dans l'absolu.
C'est fait pour encourager les gens à faire des économies avec des "récompenses".
Il parait que ça marche sur certaines personnes, pas sur moi en tous les cas.
Je dois être trop vieux et trop con surement... :langue:
H
Homerbig81
Débutant
Débutant
Voiture : I4 edrive 40 frozen blue

Message par Homerbig81 »

Si c'est strictement inutile, c'est que c'est indispensable 😆
I4 edrive40 phase 2 de septembre 2024. Full option pack M sport. Couleur frozen blue
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Newbee91 a écrit : 18 févr. 2026, 16:36
Ca fait moins d'un an car je ne l'avais pas au début. Je dirais depuis août ou septembre.
Et clairement, oui c'est de la gamification strictement inutile dans l'absolu.
C'est fait pour encourager les gens à faire des économies avec des "récompenses".
Il parait que ça marche sur certaines personnes, pas sur moi en tous les cas.
Je dois être trop vieux et trop con surement... :langue:
Je viens de regarder dans l'appli. Le badge Efficience de la communauté, je l'ai déjà eu 11x. Ce badge correspond à une consommation inférieure à la communauté. Donc, je ne sais pas si je l'ai tous les mois depuis que ça existe mais comme je l'ai eu 11 fois, c'est donc minimum 11 mois. Apres, 11 mois, c'est moins d'un an certes mais c'est donc certainement pas aout /septembre. Apres, ce n'est pas grave hein. :langue:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

c'est bizarre, je suis moi aussi toujours inférieur à la communauté depuis que je l'ai mais je n'ai que 4 badges.
Ce qui correspond bien à mon souvenir de la fin de l'été pour octobre, novembre, décembre et janvier...
Mais comme tu dis c'est vraiment pas bien grave :marrant:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

En fait, c'est gamification ou débilisation !? :marrant:

On nous prend vraiment pour des cons :peur:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

La perception de ces challenges est un problème générationnel. Quand on a vécu avec l'impression que l'énergie est illimitée, on ne prend pas au sérieux l'utilité de l'économiser. Les soubresauts internationaux nous ramènent à la réalité de l'énergie: elle n'est pas illimitée. Le problème c'est qu'on y pense et on oublie. C'est la vie....
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Evidemment qu'il y a des gens qui se moquent de la pollution et de la surconsommation des ressources.
Mais ce que je critique personnellement, c'est d'en être réduit à faire de la gamification pour faire participer les gens à un effort collectif. Le déploiement des réseaux sociaux supposés ouvrir les gens "vers le reste du monde" a finalement abouti à une société de l'égoïsme et d'égocentrisme quasi généralisée. J'ai beau être un vieux con de GenX qui ne comprend rien à rien si on en croit certains discours, j'ai toujours été respectueux de la planète et de la société dans laquelle j'évolue, simplement une question d'éducation.
Beaucoup de gens se plaignent régulièrement d'être infantilisé, mais si le seul moyen de faire adhérer à un sujet d'importance c'est la gamification, il faut quand même se poser des questions.

Mais revenons au sujet des mises à jour :smile:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Pas de "gamification" dans mon appli ...
Ou alors je ne regarde pas au bon endroit.
Ceci dit, ça ne me manque pas :D
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Peut-être que la fonction n'apparait qu'après un certain temps d'utilisation de la voiture et de l'application.
Ce qui expliquerait pourquoi je n'avais pas la fonction "Succès" au début alors que @Davidcentrale l'a depuis 1 an.
J
Jonpi
Membre
Membre

Message par Jonpi »

Le "boomer" que je suis est resté très jeune dans sa tête, donc cette fonction me fait plutôt marrer, donc je vais jouer. :party:
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Voila, ça ne change pas ma façon de conduire, mais c'est marrant de cumuler les médailles. Vivement qu'on puisse lier l'app à Steam :clin:
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum suite à l'acquisition d'une i4 en occasion. Très content de mon achat mais j'ai quelques soucis d'ordre logiciel… Ça commence lorsque j'ai voulu acheter l'option du régulateur adaptatif ; la voiture est équipée mais le propriétaire précédent ne l'avait pas acheter. Résultat : impossible de trouver l'option à acheter sur le Connected Drive Store, ce que je trouve très bizarre.

Je vérifie la version de mon logiciel : 11/2023.73. Je me dis ah bizarre ça parait très ancien 2023, et en parcourant le forum je me suis rendu compte que ce blocage à cette version particulière était un problème connu. J'imagine que c'est cette version très ancienne qui rend l'option ACC inexistante sur le store.

L'assistance Connected Drive a été inutile au possible en me disant qu'après vérification une nouvelle version n'est pas disponible pour mon véhicule et que je devais patienter ou contacter ma concession si je ne voulais pas attendre :marrant:

La concession me parle de brancher la balise Diag pour 250€ sans même me confirmer que mise à jour il y aura et que l'option sera visible et activable ensuite :marrant: :marrant:

Immatriculée en Janvier 2024, elle a eu sa révision juste avant que je l'achète sans que le logiciel soit mis à jour :bravo:

Donc la voiture est équipée d'une option à laquelle je n'ai pas accès, et je dois payer pour pouvoir payer et tout le monde trouve ça normal…

L'i4 a été produite décembre 2023 ; je pensais demander un Plug & Charge Retrofit pour déplacer l'angle avec lequel j'aborde le soucis avec la concession et espérer une mise à jour qui puisse tout débloquer.

Quelqu'un a déjà entendu parler d'une option Connected Drive invisible sur leur store malgré que le véhicule en soit équipé ? :interroge:
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

@reddevilsX
pour essayer de t'aider, pour avoir rencontré quelques soucis analogues :
le blocage de version est un truc assez agaçant car effectivement on obtient des réponses à géométrie variable, sans explication.
sur la mienne, officiellement, il n'y avait pas de nouvelle version...
jusqu'à ce que je demande le rétrofit Plug&Charge et là, miracle, je l'ai eu, et en même temps le verrou de mise à jour de version a miraculeusement sauté :marrant:
s'agissant des mises à jour payantes, ce que j'ai observé est que la possibilité d'en ajouter n'est apparue qu'à des périodes très limitées (une quelques mois après avoir pris livraison) et la deuxième, plus récente, dans le cadre d'une campagne promotionnelle. Là encore, aucune explication à cette politique commerciale...

bon courage
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

@Eomer27
Merci pour ton retour et ta réactivité.

Je sais pas qui est ce qu’ils essayent de duper en disant qu’un logiciel datant de 2023 n’a pas de version ultérieure haha

La concession est tenue de faire le Plug & Charge Retrofit (ce qui met à jour forcément le logiciel) sans faire payer le client du coup ?
Répondre