Ok, mais personnellement je ne l'avais jamais vu jusque là.Davidcentrale a écrit : 18 févr. 2026, 11:21Ca doit exister depuis au moins 1 an. Mais bon, je sais pas trop à quoi ça sert.![]()

Ca fait moins d'un an car je ne l'avais pas au début. Je dirais depuis août ou septembre.Davidcentrale a écrit : 18 févr. 2026, 11:21Ca doit exister depuis au moins 1 an. Mais bon, je sais pas trop à quoi ça sert.![]()

Je viens de regarder dans l'appli. Le badge Efficience de la communauté, je l'ai déjà eu 11x. Ce badge correspond à une consommation inférieure à la communauté. Donc, je ne sais pas si je l'ai tous les mois depuis que ça existe mais comme je l'ai eu 11 fois, c'est donc minimum 11 mois. Apres, 11 mois, c'est moins d'un an certes mais c'est donc certainement pas aout /septembre. Apres, ce n'est pas grave hein.Newbee91 a écrit : 18 févr. 2026, 16:36Ca fait moins d'un an car je ne l'avais pas au début. Je dirais depuis août ou septembre.
Et clairement, oui c'est de la gamification strictement inutile dans l'absolu.
C'est fait pour encourager les gens à faire des économies avec des "récompenses".
Il parait que ça marche sur certaines personnes, pas sur moi en tous les cas.
Je dois être trop vieux et trop con surement...![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute