Bonjour heureux propriétaire d'un X1 23D, 200KKM depuis 6 an, cette discussion m’intéresse car je pense avoir les mêmes symptômes.
Je suis convaincu qu'en mettant toutes nos expériences en communs , nous seront en meilleures dispositions pour résoudre nos pbles.
La mienne marche bien, puis arrivée à un stop, le ralenti devient instable, jusqu'à aller parfois au calage !
Dans cette situation il faut insister sur le démarreur pour redémarrer.
Autre remarque, si lorsqu'elle broute et que j'ai le temps de passer le point mort (Neutre) et accélérer, le moteur broute au début puis lorsqu'il à dépassé les 3000Tr , je peux repartir tranquille.
Autre remarque, je n'ai aucun problème par température <13°c. Donc l'hiver la voiture marche nickel !!!
Mais 4 mois plus tard, lorsque la température repasse au dessus de 13, même comportement.
Je précise que lorsque la température est >13°c,
Elle me fait ça depuis 6 an, la garce ! Mais c'est de pire en pire ....une voiture pour l'hiver, quoi

...
A noter que par t<13°c, elle me fait des petits ratés à charge faible (petite baisse de puissance trés breves < à la seconde), cela uniquement à charge faible. Dés que je dépasse 1/3 sur la pédale, les ratés disparaissent et je retrouve mon moteur à pleine puissance...
J'ai déjà changé :
Vanne EGR
Sonde Lambda et sonde T° sur pot catalytique.
Sonde pression entrée collecteur admission air
Actionneur pneumatique du volet entre Turbo et EGR
J'envisage le remplacement de la sonde de température air d'admission
Et peut être le débitmètre sortie filtre à air.
Après... je m'en remets à vous et si elle persiste elle risque de mal finir !