je confirme que les deux fois où j'ai pu faire un upgrade (éclairage "intelligent" et régulateur ACC, c'était dans le cadre d'une campagne promotionnelle qui durait une dizaine de jours max. La promo mettant en gros le tarif de l'option à celui qui aurait été appliqué lors de la configuration commandée en usine. Mais effectivement, difficile à comprendre.reddevilsX a écrit : 05 mars 2026, 19:43C'est préoccupant ces options qui n'en deviennent plus au bon grès du logiciel alors que tout l'équipement physique est présent.
...
Salut, tu veux dire qu'ils t'ont dissuadé de prendre l'ACC ?? C'est très étonnant, pour moi dans les aides à la conduite c'est ce qui fonctionne le mieux, en tout cas ça marche bien mieux que le drive assist pro !Urbinou a écrit : 05 mars 2026, 19:03Sinon moi aussi je n'avais plus la possibilité d'acheter l'option régulateur adaptatif, et après mise à jour c'était revenu. Fun fact, la concession m'en a dissuadé, arguant que ce n'était pas très satisfaisant![]()

Le maintien dans la voie est hasardeux je trouve, avec parfois de petites saccades que je trouve désagréables ; le pire étant le décrochage brutal en cas de courbe trop prononcéeDavidcentrale a écrit : 06 mars 2026, 11:43Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans dans le DAP ??![]()
Moi ça marche tres bien. Et je me sers tres peu de l'ACC.

Clairement le Drive Assistant, c'est pour l'autoroute, et c'est un peu normal en même temps. Et perso je ne l'utilise que pour mettre mes lunettes de soleil ou un truc du genre.Wesker64 a écrit : 06 mars 2026, 12:12Le maintien dans la voie est hasardeux je trouve, avec parfois de petites saccades que je trouve désagréables ; le pire étant le décrochage brutal en cas de courbe trop prononcée... naïvement je pensais qu'avec le déblocage de la mise à jour les versions ultérieures amélioreraient le système mais c'est exactement pareil ! Du coup je ne l'utilise que sur autoroute quasiment, ou dans les bouchons et là par contre c'est le top du top : la voiture conduite absolument toute seule, sans jamais avoir besoin de toucher le volant (je crois que c'est à moins de 15km/h, faudra que je vérifie)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute