I4 edrive 40 m sport

BMW i4 G26
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: I4 edrive 40 m sport

Message par Pat25 »

Oui l’i4 est plus classe, je te rejoins sur ce point😉
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

On peut charge ouvert ou fermé. En revanche, si la voiture est fermée et qu'on l'ouvre, ça stoppe la charge il me semble.
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Oui, c’est d’ailleurs pour ça que je ne la ferme pas !
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

"Commandée le 22/3, livrée le 7/3" !! :marrant:

Je suppose donc que Tesla a mis plus d'un an pour te livrer! :clin:

[Sérieux] tu voulais sans doute écrire "Commandée le 22/2" (?).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Oui
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Quitter une i4 pour ça !
Oups je ne comprends pas...
... mais du moment que tu es satisfait :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Eh oui!

Et apres 24h avec la tesla, et ayant eu les deux, aucun regret! Je pourrais dérouler une liste d’arguments, mais je ne vais pas provoquer.

La i4 est une superbe voiture, qui a de bons points aussi, et, qui a ete fiable, tres bel interieur, beau vernis de peinture etc…

Mais en fait, il n’y meme pas de match, le tarif va du simple au double, 33000€ la tesla, plus de 60000€ la bmw ( la liste d’écarts d’équipements est vraiment colossal en plus…)

Mais j’aimerais bien avoir un avis d’une personne qui a rouler un certain temps sur les deux voitures…?

je laisse une i4 de 95000km et a l’euro pres, je repars sur une voiture neuve (je fais 35mkm/an, ca monte vite)

sur cet aspect, avec mon kilométrage, pour mon cas, la decote d’une i4 est trop forte.

Un point interpelle quand meme, c’est l’avance de tesla sur l’efficience, la partie soft, planificateur etc….ils ont encore une belle avance, sur tout leurs concurrents…. C’est affolant.

2/3 points a l’avantage de la i4:
L’insonorisation de la i4 est supérieur (les pneus de la tesla sont un peu bruyant), c’est le plus gros point fort de la i4 pour moi…
La suspension de la i4 est plus moelleuse
Le moteur est plus violent

Par contre on sent le surpoids (4/500kg) dans la vivacité de la direction.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

La i4 est une assurément plus valorisante et plus confortable.
Je crois qu’il n’y a pas trop de débats là dessus
Pour avoir fait le chemin inverse de Pat25 j’aimerais bien dire que j’ai payé beaucoup plus cher pour beaucoup mieux, malheureusement ce n’est pas le cas.
La i4 est une excellente autoroutière, mais elle l
Le fait payer très cher.
J’adore la conduire mais comment justifier que pour le même prix on a deux model 3 qui font au moins aussi bien au niveau perfs, autonomie, fiabilité, tenue de route …
J’adore ma i4 qui m’a fait faire un Lyon Munich ce week end, mais même si le trajet est plus confortable, il est beaucoup moins fluide et plus long qu’avec mon ex Model 3
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Ce qui est terrible dans cette histoire, c’est qu’on a le double effet kisscool…
Le tarif est elevé a l’achat.

La decote et la revente, est élevée aussi, mais ce n’est pas propre a bmw, mais plutôt généralisée sur le marché du vehicule électrique.

Je comprends maintenant la decote des taycan….

En cumulant les 2 ca fait mal. Et ce point me chagrine, je suis a fond sur le VE.
le marché de l’occaze du VE est vraiment très compliqué. Un petit chemin de croix pour vendre….(valeur de reprise chez un pro 25k€)

Vivement qu’un reseau de réparation de batterie se créé pour mettre en confiance le marché de l’occasion.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Bah, BMW a mis en œuvre une stratégie marketing qui, jusqu'à présent, fonctionne à merveille. Il faut le reconnaître et le saluer ! :clin:
Ils ont conservé des plateformes dites "premium" (CLAR et autres), avec des motorisations de qualité, de bonnes finitions et des tarifs simplement surévalués d'environ 10-15k€ "parce qu'elles le valent bien" :marrant:
Ils ont aussi leurs propres gammes "généralistes" basées sur la plateforme UKL (Untere Klasse : au moins ils annoncent la couleur :marrant: ), elles aussi dotées de très bonnes motorisations L3 ou L4 et de finitions assez correctes. Dans ce cas, le GÉNIE consiste à invoquer implicitement la théorie du "ruissellement" depuis les gammes supérieures : cela permet de les surévaluer également d'environ 10k€ à fonctionnalités égales !
Pas de quoi fouetter un chat quand on reconnaît et qu'on accepte sciemment ce système ! :smile:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Je résumerai simplement en une phrase :
A part les Tesla et certaines voitures chinoises, AUCUNE je dis bien AUCUNE voiture ne vaut le prix qu'elle coûte...
Le prix des voitures, c'est devenu pire que l'immobilier ces 25 dernières dernières années. Une berline compacte de marque généraliste qui valait 20 k euros en 2000, en valait 25 k euros en 2005, et 35 voire 40 k aujourd'hui à motorisation et équipement équivalent.
Acheter des VE aujourd'hui ce n'est clairement pas une bonne idée, la décote est beaucoup trop importante. Et plus la voiture est cher, pire est la perte.
Et comme dit @Stef_120 les premiums ajoutent 15-20k pour leur image "exclusive" et quelques avantages concurrentiels (expérience de conduite, qualité perçue, esthétique, confort)
On l'accepte ou pas.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Arrêtez les comparaisons foireuses des voitures de 2026 qui ne peuvent être comparées avec des caisses de 2000. Juste l’équipement sécuritaire et de confort n’a strictement rien à voir.
Certes les prix ont pris une claque apres le Covid et la pénurie de puces mais autrement, ça n’a rien à voir.
Et en plus, c’est rigolo car à l’époque les bagnoles étaient en 15-16 pouces de 195 de large et maintenant si t’as pas des 20 pouces en 265, c’est la honte. Mais tout est comme ça. Si on fait la liste des équipements de l ‘époque avec celles d’aujourd’hui, mais c’est un gouffre.
Sans parler des dimensions.
Une e46 mesurait 4m46. Une G20, 4m73 quasiment la taille d’une e39, série 5 de l’époque, qui faisait 4m78. La dernière fait 5m06.
Je ne ferai pas non plus de comparaison des puissances, je crois que c’est inutile.

Une 205 GTI Griffe BVM était vendue 17000€ en 1991.
Une Clio VI Esprit Alpine 1.8 160cv BVA 29000€ 35 ans plus tard.
J’ai interrogé sur le net pour savoir combien vaudrait 17000€ de 91 aujourd’hui et la réponse est… 28800.
Sauf que la 205 Griffe, toute luxueuse qu’elle était n’avait que l’ABS et le cuir comme équipement de série. La Clim était une option. Jantes 15 pouces… Bref, on a la mémoire courte et on pense toujours que c’était mieux avant.
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

A la maison on avait une Y propulsion et j'avais remplacé ma model 3 par une i4 edrive35 neuve en LOA. Tarif délirant mais je voulais me faire plaisir. Après quelques mois, la model 3 LR highland nous a fait de l'oeil et on a remplacé la Y par celle là donc j'ai les 2 à la maison et je peux donc tout à fait faire le comparatif au quotidien.

La model 3 LR propulsion a été achetée car j'ai ressenti assez vite le problème avec la i4 pour les longs trajets : ça ne sera jamais aussi fluide qu'avec une Tesla, et j'avais aucune envie pour les longs trajets de m'embêter avec ionity et consorts, la fiabilité n'est pas à 100% et pour moi ça ne va pas, c'est pas ma conception de l'automobile électrique, il faut que la fiabilité soit à 100%, pas 98, pas 99, non, 100%.

Par contre, je fais 40 000km par an et effectivement, la décote est abyssale mais pour moi, quand on fait autant de kilomètres et donc qu'on passe tant de temps dans sa voiture, c'est justement à ce moment là qu'il faut dépenser le plus. Je ne comprends pas les gens qui se tapent 40k par an dans des Berlingos juste parce que financièrement c'est le meilleur choix (sauf ceux qui sont obligés). Je ne vais pas m'infliger ça, j'ai le choix :langue:

les avantages de la i4 c'est le confort de roulement et l'insonorisation et l'intérieur plus qualitatif (c'est là que je passe 2h par jour). Tout semble mieux construit. La fiabilité est là dans les 2 véhicules je ne me fais pas trop de soucis là dessus. Et le fait d'avoir une voiture rare sur la route.

Par contre, oui pour avoir ça, c'est presque le double du prix, à chacun de voir si ça vaut le coup ou pas.

Moi à l'époque, après 4 ans de model 3, je ne me voyais pas dépenser 40 000 euros pour repartir sur une model 3 presque identique (mais mieux, l'intérieur épuré j'en avais un peu marre, besoin de changement). Donc j'ai dépensé 53k pour prendre la i4. Maintenant, est-ce que je referais ce choix dans 2 ans et demi à la fin de la LOA, est-ce que je la rachèterai ? No idea, je suis pas encore fixé. Face à mon ancienne model 3, la i4 était laaaaaaaaaargeement devant. Face à la nouvelle, c'est toujours mieux mais l'écart s'est réduit un peu.

Par contre, quand je vois la ix3 et ce que pourrait être la model 3 dans 3 ans avec les améliorations continues, ben je pense que le choix sera ptet de prendre le risque de racheter la i4 et de l'emmener "au bout"...(ou de repartir sur une model 3, mais la direction prise par BMW ne ne plait pas au niveau de l'intérieur, je préfère dans ce cas acheter l'originale si c'est pour avoir un écran central et économiser 20 000 euros)
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Newbee91 a écrit : 09 mars 2026, 00:07
Je résumerai simplement en une phrase :
A part les Tesla et certaines voitures chinoises, AUCUNE je dis bien AUCUNE voiture ne vaut le prix qu'elle coûte...
Le prix des voitures, c'est devenu pire que l'immobilier ces 25 dernières dernières années. Une berline compacte de marque généraliste qui valait 20 k euros en 2000, en valait 25 k euros en 2005, et 35 voire 40 k aujourd'hui à motorisation et équipement équivalent.
Acheter des VE aujourd'hui ce n'est clairement pas une bonne idée, la décote est beaucoup trop importante. Et plus la voiture est cher, pire est la perte.
Et comme dit @Stef_120 les premiums ajoutent 15-20k pour leur image "exclusive" et quelques avantages concurrentiels (expérience de conduite, qualité perçue, esthétique, confort)
On l'accepte ou pas.
Je sais que c'est aussi le discours de mon commercial BMW, mais sincèrement, je ne vois aucune raison valable à penser ainsi.

Ma i4 va me coûter 830*39 = 32370 euros en 3 ans, et ensuite il faudra larguer 27300 euros pour l'acheter, ça fait donc 59670 euros pour un véhicule qui en valait 63 000 et remisé à 55 et quelques. Tout ça dans un contrat où il faut que je fasse attention à l'état du véhicule ET au kilométrage en plus...

Revendre ma i4 après achat à crédit à 55 000 au bout de 3 ans et 120 000km serait revenu presque au même au final, c'est moi qui paye la décote dans tous les cas, et elle serait identique à quelques euros près je pense.

Les gens disent qu'il faut surtout pas acheter sa LOA à la fin, pareil, pas d'accord, car l'argument est financier "non mais t'aura payé XX de plus que si t'avais fait ceci ou cela". Oui, certes mais la solution c'est quoi ? Repartir sur une perte sèche en pure décote sur un véhicule neuf :langue: :choque:

Financièrement, c'est bien plus intéressant de payer les 27000 euros et garder sa voiture pendant 3 ans en ayant à la fin un ptit quelque chose, plutôt que de repartir sur 32 000 euros en 3 ans en ayant rien du tout à la fin à nouveau. L'argument financier ne tient pas. Après l'argument de vouloir toujours rouler en véhicule neuf, ça c'est autre chose.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

C'est justement le côté important et variable de la décote qui pose question.
Même si la LLD coute un peu plus cher, la décote est contractualisé dans la location. Pas de surprise.
Sur l'électrique il y a le problème de la demande pas encore assez importante et de l'obsolescence technologique accélérée.

A moins d'avoir les moyens, acheter une voiture neuve et la revendre au bout de 3 ans ce n'est déjà pas raisonnable, ça l'est encore moins une premium, et encore si elle est électrique. Les 2-3 premières années de décote étant les pires.

L'Audi A5 que j'avais eu en VD de 6 mois et 48 km en juillet 2020 (vive le COVID) que j'ai "échangé" après 1 an de LOA en juillet 2021 contre une neuve en LLD Pro était passée de 68 k en neuf à 45 k quand la concession la mise à la vente en occasion à 10 000 km.
Plus de 20 k en moins en pleine période où les prix de l'occasion était au pic avec la pénurie de composant post COVID...
Selon moi, si tu achètes une voiture, soit il faut prendre une occasion récente, soit il faut la garder plus longtemps si on n'accepte pas les pertes.

Dans mon cas c'est encore différent car c'est une LLD Pro.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Difficile de lutter contre la frilosité des acheteurs en occasion qui ont été inondés de fausses informations (financées par les pétroliers ?).
Entre les « faut changer la batterie tous les 3 ans comme sur un smartphone », les 150’kms d’autonomie en hiver sans chauffage et autre 3h d’attente aux bornes, ça n’aide pas à convertir les gens.

Je suis pas plus convaincu par l’évolution technologique qui ressemble plus à des effets d’annonce qu’à une réalité, alimenté en cela par des dizaines d’articles générés par l’IA. Et puis on le sait, les nouvelles technologies c’est d’abord et surtout fait pour maintenir des prix élevés.

Le iX3 et la fameuse Neue Klasse devait apporter une nouvelle technologie de batterie. Il n’en est au final rien pour le moment.
C’est comme pour le thermique. Pas de révolution mais plutôt des évolutions par petites touches.
Et si tu n’as que le budget pour un véhicule d’occasion , tu devras te contenter de la technologie de l’époque. Ou attendre 5-10 ans.
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Oui je pense aussi que l'obsolescence est "fabriquée" par les médias et les constructeurs. C'est d'ailleurs ce qui a fait du mal à la i4 au début "bof, c'est juste une thermique avec un moteur électrique, ça sert à rien ça c'est pas innovant, elle est en retard technologiquement"

C'est aussi ce qui fait mal à Tesla paradoxalement en ce moment "Bof, la model 3, ça fait 5 ans qu'elle est identique franchement, ils vont couler s'ils se renouvellent pas rapidement". A côté de ça, tu vois les constructeur renouveler leurs voitures, et je peux dire sans trop de soucis qu'ils arrivent malheureusement presque unanimement à faire à chaque fois objectivement moins bien que la génération précédente, avec toujours plus d'économies :nul:

Il y aura toujours un marché de l'occasion. Et surtout, dans quelques années, plutôt que des technologies de batteries venues de l'espace, ce que je vois se développer c'est plutôt la réparation (hors réseau) des batteries de voiture, qui permettront de rendre une i4 vieillissante un peu plus désirable et lui redonner 5 à 10 années d'espérance de vie :clin:

Je sais que c'est un peu l'épée de Damoclès qui est brandie, mais je ne vois pas du tout un monde où on se dirait par exemple qu'une i4 avec 50% de SOH devrait partir à la poubelle car trop chère à réparer ou devenue inutile. Même à 50% de SOH, elle suffirait pour faire des trajets pendulaires même pour moi qui fait 140km par jour ! Donc achetée évidemment à un prix en adéquation, elle roulerait encore de nombreuses années.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

C'est vrai que ça évolue plus doucement que ce qu'on veut bien nous faire croire.
La iX3 n'est pas un b on exemple, 2.4T, batterie de plus de 100kWh, il n'y a aucun exploit.
Ce qui est pas mal, ce sont des nouveautés comme la CLA qui parvient à avoir une autonomie largement suffisante pour n'importe qui avec une batterie de taille raisonnable (c'est bien l'efficience) et une charge rapide.
Franchement, une CLA n'a plus aucun inconvénient par rapport à une thermique, même pour les plus réfractaires.
La i3 Neue klasse devrait aussi aller dans ce sens.
Mais le billet d'entrée va encore un fois bien piquer avant même de cocher les multiples options impossibles à laisser de coté.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

La cla est bien, quoi que un poil « petite », mais l’intérieur est sympa, et ils progressent techniquement sur l’électrique.
Pour tesla, c’est vrai 5 ans deja! Au niveau style pas de gros changements, mais comme j’ai expliqué, sur la partie soft, moteur, interface, je trouve (personnellement) qu’ils sont largement au dessus encore, c’est peut etre ce qu’ils les sauvent…?

Avec ma modele 3, je tourne a 12kw/100, avec Clim sans forcer l’éco conduite, en roulant normal.
La bonne recette du VE, poids contenu, faible conso…. Ya pas bcp de constructeurs qui ont cette recette…
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Un avantage de la i4 dont peu de gens parlent: sa suspension arrière pneumatique avec correcteur d'assiette! :top:

Cela m'a bien servi hier: j'ai acheté 12 sacs de terre végétale et 5 sacs de compost. Aussi bien la garde au sol que la conduite étaient sans soucis.

J'ai payé cash ma i4 neuve en Janvier 2024 et j'ai complètement oublié son prix depuis. Par contre, j'apprécie sa qualité, fiabilité, confort, conception, sportivité chaque fois que j'en prends le volant.

Et avant de juger de la tenue de route de la i4, mettez-lui SVP des Michelin PS4 ou PS5!
(en tous les cas, si vous avez des Pirelli, jetez-les au plus vite)
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre