Attention aussi à ne pas confondre mixte/combiné et route/extra urbain dans les statistiques de consommation.
Si tu es en ville, tu n'as de toute façon aucun problème d'autonomie en réalité. En ville tu as une moyenne de 30km/h grand maximum. Même à 20 kwh au 100 km, avec 50% de la batterie tu roules pendant 7h (sans compter les temps d'arrêt)
Forcément ce serait mieux si elle consommait 10 kwh au 100 km, ou pourquoi pas 5 kwh
Mais pour 95% des usages ça suffit très très largement.
Avant de passer à l'i4, j'étais persuadé que le problème principal du 100% électrique c'était les bornes et la logistique de recharge.
Maintenant je suis convaincu que c'est quasiment le seul vrai problème en réalité.
Les constructeurs sont tous partis dans une course à l'autonomie parce que la majorité des gens ont subit le lavage de cerveau du diesel : "1000 km avec un plein". Le pire c'est qu'aujourd'hui, ils ont même repris le slogan pour les hybrides
Avant qu'on ne se préoccupe autant du taux de CO2 ou de consommation, j'ai eu une Opel Astra GTC 2.0L Turbo qui rejetait 218g de CO2, avec une conso en ville de 12,5L (conso théorique autant dire que c'était plus

) Dans mes usages courants, je passais à la pompe tous les 350 km environ pour ne pas aller trop au fond du réservoir. Et ça ne me dérangeait pas le moins du monde, sauf pour la facture évidemment

Et il y avait déjà des adeptes du diesel qui me disaient que ça les dérangerait de devoir passer aussi souvent à la pompe, même pas pour une histoire de prix, mais pour le principe même d'aller à la pompe
Tout ça c'est principalement psychologique.
Perso, je profite aussi souvent que possible de ce qui est clairement la meilleure voiture que j'ai eu en terme d'expérience de conduite et je ne m'occupe plus du reste. Et si un jour je dois par malchance perdre une heure ou même plus à attendre pour pouvoir recharger, à cause d'une consommation un peu trop élevée, d'une erreur du planificateur ou d'une borne en panne, et bien ce sera largement compensé par le plaisir que j'ai à chaque fois que je suis derrière le volant.
Bientôt 10 mois que je l'ai et j'ai encore souvent envie d'aller la conduire, comme ça sans but, juste pour le plaisir de rouler. Il y a sûrement mieux pour moins cher selon les critères d'autres personnes, mais selon mes goûts et mes attentes, elle est top.