Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

En résumé , il semblerait que les filets de rangement ne vous manquent pas, et bien, à moi si !! :clin:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello @Savourel

Oui, je comprends que cela puisse être chiant !
Est-ce que c’est pareil pour les sièges autre que les sport ?

De la même manière, je trouve que la suppression des poignées au niveau du pavillon, ce n’est pas top…

Chris
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

Oui,oui, plus de filet dans le ix3, quels que soient les sieges . Et plus de poignées non plus . Et dire que j avais l espoir qu ils remettent un rangement pour les lunettes de soleil ...
C est étonnant cette manie d enlever des petites "choses" qui nous facilent la vie pour économiser quelques petits euros à la fabrication du bestiau de 2,2 tonnes .
C est peut être justement parce que ces petits détails qui nous rendaient les voitures bien pratiquent pèsent trop lourd ? :interroge:
:smile:
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Nouvel essai de conso peut-être inutile …
17 kms réalisés en région parisienne embouteillée et un score de conso de 12,5 kmWh/100 km en mode efficient (eco mais chauffage activé)
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Savourel a écrit : 18 mars 2026, 15:19
Oui,oui, plus de filet dans le ix3, quels que soient les sieges . Et plus de poignées non plus . Et dire que j avais l espoir qu ils remettent un rangement pour les lunettes de soleil ...
C est étonnant cette manie d enlever des petites "choses" qui nous facilent la vie pour économiser quelques petits euros à la fabrication du bestiau de 2,2 tonnes .
C est peut être justement parce que ces petits détails qui nous rendaient les voitures bien pratiquent pèsent trop lourd ? :interroge:
:smile:
Les poignées disparaissaient déjà dès que tu avais un toit ouvrant ou un toit en verre parfois
J'avais été dégouté avec ma seconde A5 où je n'avais pas pu remonter mon range lunette acheté sur Amazon (alors que c'était de série sur mon Astra GTC de 2006...)
J'imagine qu'ils se sont dit "allez on les retire pour tout le monde, ça fera des pièces et des combinaisons de montage en moins..."
On est une fois de plus sur des fausses bonnes idées de "designer" combinées aux traditionnelles économie de bouts de chandelle :pleure:
La console centrale est vraiment le pire pour moi car en plus de ne pas être très esthétique à mon goût elle ne sert à rien à part prendre que la place inutilement. Rangement d'accoudoir ridiculement petit, 2 énormes zone pour téléphone + portes gobelets ouvert dans tape comme sur l'i4, le rangement en dessous peu accessible et grand ouvert lui aussi... sur l'i3 ce rangement est a priori beaucoup plus petit, donc encore moins accessible, et donc encore plus inutile :pleure:
sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : X5 50e M-Sport

Message par sebfaure26 »

Alors voici mon retour sur un essai de 1h avec ce IX3.
Venant d un X5 50E pour ma part je ne serais pas déçu du changement .Par chance le véhicule d essai était la copie du mien
Un black jante 22 et casi full en options.

J apprécie le touché de conduite qui très fin le châssis bien ferme avec une belle tenue de route.
Ce nouvel intérieur me convient parfaitement (cela ne pas plaire à tous le monde bien sur)

Nous avons pris l autoroute en roulant un bon 130 tassé et bien silencieux pas trop de bruit d aéro.
La ré acceleration de 130 à plus est largement suffisante pour dégager.
Reste à voir la vrai autonomie avec ma façon de rouler pour mon usage.

En conclusion je suis impatient d'avoir le mien au mois de juin, Un nouveau style bien né :top:
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
a
a2fontaines
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par a2fontaines »

sebfaure26 a écrit : 18 mars 2026, 19:17

J apprécie le touché de conduite qui très fin le châssis bien ferme avec une belle tenue de route.
Pas trop ferme ?
j'ai la même config que toi, je m'interroge venant d'un x3 20" avec suspension selectdrive...
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

@a2fontaines je te réponds car j'avais aussi un X4 en suspensions adapatives et jantes 19"

Maintenant je suis en 20" et franchement je ne trouve pas qu'elle soit plus ferme.
Pourtant c'etait rare de rouler en mode sport sur la X4..
sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : X5 50e M-Sport

Message par sebfaure26 »

a2fontaines a écrit : 18 mars 2026, 22:04
Pas trop ferme ?
j'ai la même config que toi, je m'interroge venant d'un x3 20" avec suspension selectdrive...
Non vraiment pas le X5 est un légèrement souple et sur le IX3 cela flotte moins.
Maintenant chacun d entre nous aura un ressenti différent.
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Un des premiers essais comparatifs, élargis et assez complet (pas aussi détaillé que les allemands)
Image
Image
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Squalin
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 NA5 Pack M Sport Pro / Mini Countryman S JCW 51GA

Message par Squalin »

Petit retour après un peu plus d'une semaine et 1128 Km ...
C'est un régale, confort, puissance, autonomie .
Avec les 22 pouces : 18,9kWh/100 Km sur des trajets mixtes 40% autoroute et 60% nationales et départementales. Je ne le ménage pas, doubler sur nationale sans stress !
J'ai longtemps hésité entre le noir et le gris polarisé, je ne regrette pas. Même si le noir est très beau...
Le toit vitré est beaucoup plus teinté que les vitres arrières, aucune gêne pour le moment, même avec le peu de soleil de ces derniers jours .
L'autonomie est entre 600 et 700 Km, c'est très bien. Je m'attendais à tourner autour des 500 Km, reste à voir dans le temps.
Bref, c'est un plaisir.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

❤️❤️

La vache ! Comment j’ai hâte !!!
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

Squalin a écrit : 19 mars 2026, 19:48
Petit retour après un peu plus d'une semaine et 1128 Km ...
C'est un régale, confort, puissance, autonomie .
Avec les 22 pouces : 18,9kWh/100 Km sur des trajets mixtes 40% autoroute et 60% nationales et départementales. Je ne le ménage pas, doubler sur nationale sans stress !
J'ai longtemps hésité entre le noir et le gris polarisé, je ne regrette pas. Même si le noir est très beau...
Le toit vitré est beaucoup plus teinté que les vitres arrières, aucune gêne pour le moment, même avec le peu de soleil de ces derniers jours .
L'autonomie est entre 600 et 700 Km, c'est très bien. Je m'attendais à tourner autour des 500 Km, reste à voir dans le temps.
Bref, c'est un plaisir.
Congrats et surtout n'hésite pas - dis nous tout - au fait as tu reçu une carte de recharge bmw avec ionity gratuite 1 an ?
Squalin
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 NA5 Pack M Sport Pro / Mini Countryman S JCW 51GA

Message par Squalin »

Il y a une carte de recharge, mais pas de recharge gratuite.

Quelques infos supplémentaires :
- freinage puissant malgré le poids. (je précise que j'ai la version M Sport Pro)
- je l'ai poussé en courbe, ça vire à plat. Mais je crains de devoir changer de train de pneus plus souvent :marrant: Petit détail : on voit la température de chaque pneu en plus de la pression.
- je trouve le coffre assez grand, et que c'est bien de ne plus avoir ce rouleau comme plage arrière ! :smile:
- la conduite autonome est fluide, sans surprise avec une bonne anticipation . Pour doubler il faut bien regarder dans les rétro avec le regard droit (sans baisser la tête) dès qu'elle le propose.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

@Squalin
merci pour ces infos et profite ... :sun:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Je suis allé à la soirée de présentation
2 polarised grey, l’un en msport pro, le second en msport
Le 2 points qui me dérangeaient en la voyant sur les vidéos, volant trop bas et finition moyen, alors le volant est bien plus bas que dans une berline à cause du panoramic vision qui t’oblige à regarder au dessus du volant et non à travers. Mais acceptable à mes yeux, en gros le volant est à la hauteur du menton et perso j’aime lorsqu’il arrive à hauteur de la bouche, voir au niveau du nez…
La finition, le tissu texturé est plus doux que dans la mini mais ne fait clairement pas premium. En discutant avec le chef des ventes et 2 commerciaux, je ne suis pas le seul à ne pas aimer et selon leurs dires ce sera modifié sur certains modèles à venir. Au passage sur le i3 ils l’ont déjà abandonné.
Sur le msport pro on a de l’alcantara synthétique, c’est pas mal mais je ne suis toujours pas fan
Plastique moyen dur sur les bacs de portières, le tableau de bord sur la parie base partout, boite à gant, console centrale. Le dossier des sièges avant est rembourré comme dans le i4 et ceux dans le modèle msport et msport pro.
Pour ouvrir les portes c’est un plastique lisse peint en argent, ça fait bas de gamme, cela me rappelle les plastiques sur le tableau de bord des 911 modèle 996
C’est une voiture énorme ! C’est la même taille que mon i4, mais paraît 30 plus
Voilà pour les points négatifs.
L’assemblage est au dessus de tout critique, rien ne bouge, le volant ne craque pas, comme dans la plupart des BMW. Le panoramic vision dispose d’une résolution parfaite, bien plus qualitative que sur les vidéos et photos :marrant: :marrant: :marrant:
Les touches du volant sont parfaits, au toucher on a les mêmes sensations que sur les touches de la console autour du levier de vitesse dans le i4
Les sièges msport massants en gris Adélaïde sont magnifiques, ce qui est chiant par contre c’est qu’on doit tout régler sur l’écran. Les appuie têtes des sièges msport sont réglables en hauteur électriquement comme dans le i4, alors que sur YouTube les merveilles disaient qu’il ne l’était pas…
Le massage est parfait, 3 niveaux, en fort c’est vraiment fort, limite on est déplacés dans le siège :smile:
Il y a énormément de place à l’arrière. Je fais 1m80, siège réglé à ma taille, on peut limite se coucher par terre entre les 2 rangés de sièges. Franchement je pense qu’on a autant de place que dans le IX !
Le toit vitré est hyper opaque, donc je pense qu’on n’aura pas de souci quant aux crânes dégarnis :marrant: :marrant: je n’ai pas de soucis à ce niveau là :clin:
Les sièges avant réglés au plus bas, on peut passer ses pieds à l’arrière sans souci, cela me laisse croire que dans une version M, on pourra encre descendre plus les sièges avant
Très belle auto, baisse de qualité évidente, mais présentation parfaite, elle fera un carton
Je ne suis pas acheteur, j’attends les ix3 / ix4 en version m60 ou les versions M. l’i3 ne m’intéresse pas, je suis très déçu des places arrières, moins pratiques que dans le i4.
Mardi je vais l’essayer, je vous ferai un retour concernant l'expérience de conduite.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Merci @Vince pour ton retour.

Je suis d'accord avec ce que tu as écris sur l'iX3 et de même, l'i3 ne m'aurait pas intéressé.
J'ai fais le pas de lâcher l'i4 M50, je ne regrette pas pour autant. La conduite est différente entre les 2 modèles mais pas rédhibitoire pour autant pour mon cas.

Je pense qu'effectivement le iX3 M60 répondra mieux à tes attentes, il faudra attendre juillet pour les commandes /production (?) à ce que j'ai compris.

Rien ne dit que dans un peu plus de 2 ans, je ne fasse pas le pas vers une M60 également :marrant:
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Il est clair qu'elle est bien plus maniable, spacieuse et confortable que l'i4, et pour cela, je ne regrette pas du tout le changement.
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

cityzen60 a écrit : 20 mars 2026, 08:06

Et, étonnamment, j'ai une sensation de compacité sur ce gros SUV. J'ai l'impression wiki est plus petit que mon dernier X3.
Lors de mon essai j'ai eu la même impression, prise en main immédiate et pas de changement de gabarit par rapport à mon X3 G01
tant mieux c'est exactement ce que j'espérais
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

Ce qui ressort globalement,c est que Bmw ne s est pas loupé au niveau du plaisir de conduite, de l autonomie et du comportement du Ix3 .
Ils ont abusé du plastique, se sont loupés sur les rangements ...Je crois que je vais arriver à m en remettre ! :clin:
Je l essaie mercredi prochain, je verrais si on ne nous a pas mentit sur ses qualités . :sun:
Répondre