Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par tjsf2022 »

Un peu HS mais Thomas de autogefuhl a sorti sa vidéo sur la GLC.
Selon lui les sièges de la iX3 sont plus confortables que ceux de la GLC.. qui l'eut dit..

Après la GLC gagne en confort avec les suspensions pneumatiques mais selon lui la iX3 n'est pas bien derrière avec des suspensions classiques, bmw a fait un excellent travail la dessus.

Niveau consommation il a fait un parcours sur autoroutes, 23kWh/100.. Pas très efficient.. Le bestiaux est très lourd..

Donc selon lui grâce à la batterie plus grande et une meilleure efficience, la iX3 ferait entre 100 et 140km de plus.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

et puis l'intérieur est pour moi bcp trop '' las vegas ''
l'extérieur avec cette calandre de char d'assaut...très peu pour moi
ligne très banale

m^me avant l'essai de Thomass, je savais qu'avec mon choix ( ...mm dans le mot choix il y a déjà ix...) l'iX3 est ce qu'il me faut car tout est bien pensé sauf les rangements et çà je m'en accomode largement

ce qui est bizarre est que ni mecanique sportive, ni simplement julien, ni le vendeur automobile, ni 100 bornes n'ont essayé la belle encore
entre autres...
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Je pense que les essayeurs Youtube ont simplement du mal à en avoir tellement la demande est forte. Thomass le dit au début de son essai, c'est la concession dans laquelle il a acheté son X3 perso qui lui a prêté. Et en plus il est en Allemagne, privilège du local de l'étape pour les premiums allemands :clin:
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Video sympas de l usine très moderne hongroise
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

fm22it a écrit : 24 mars 2026, 05:17

ce qui est bizarre est que ni mecanique sportive, ni simplement julien, ni le vendeur automobile, ni 100 bornes n'ont essayé la belle encore
entre autres...
Question de planning des youtubeurs aussi. J'allais prêter la mienne à Julien mais finalment il a du annuler car trop compliqué niveau planning, il a trop de tournages déjà prévus à l'étranger du coup pas facile de trouver des créneaux..
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

dans les comparatifs GLC avec suspensions pneumatiques et le ix3, il disent que les suspensions de ce dernier ont tendance à rebondir avec des mouvements moins contrôlés. ce qui n'est pas le cas du GLC ! mais avec les suspections pneumatiques !
l'intérieur du glc est décrié aussi avec l'écran hyperscreen qui ne sert à rien... je suis assez d'accord, clinquant pour nouveaux riches :) (les chinois)
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Je confirme également, pas du tout mon style le GLC.

Les suspensions de l'iX3 sont vraiment pas mal mais je suis pratiquement certains que j'aurais opté pour les suspensions pilotées si elles avaient été dispo. Je ne suis certainement pas très objectif, je roule avec des suspension pilotées depuis très longtemps.

Dès la sortie d'un iX3 avec suspensions pilotées, je demanderai à faire un test routier :clin: .

Cela fait déjà plaisir de voir ce genre de chiffres qui s'affiche lors d'un rechargement:

Image
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

eh oui on a un bijou entre les mains - profitons en et réussir à faire u nchassis et une dynamique avec des amortisseurs passifs chapeau les ingénieurs ! quelle maîtrise de la cinétique - rien que pour çà ...je suis content de l'avoir commandé
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ce soir j’ai testé un ix3 mSport pro avec les sièges que j’adore les mSport en Adélaïde grey. Jantes 22 pouces 1054M. Magnifiques mais hyper exposées ! Comme je le disais depuis le début position de conduite un poil haute, volant trop bas à mon goût. Confort très bien malgré les 22 pouces. Direction trop douce, trop assistée.
Énormément de place, autant que dans un IX.
Je ne le trouve pas plus confort que mon i4, pas plus silencieux.
Limite je le trouve trop douce, trop calme on dirait une Mercedes
Plastiques durs comme prévus mais rien de scandaleux.
Vous l’aurez compris je n’ai pas passé commande. 😉
J’ai mis le pied dedans 2-3 fois en mode personal, autant dire que je n’ai pas perdu mon dentier 🤪. En reprenant le i4 en mode confort j’ai accéléré 2 fois mon pote qui est venu aussi l’essayer, m’a dit : merde c’est autre chose…
C’est une très belle auto, très bien conçu mais elle n’est pas pour moi, elle n’est pas méchante, brute. La base est excellente mais je veux un M60 ou M
Les versions 40 arrivent avant l’été
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

BMW le dit: c'est une voiture familiale et non une voiture sportive. Je ne suis donc pas surpris de ton commentaire.
Pour ma part, c'est douceur qui me plait.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

100 % d’accord avec ton impression @Vince , je te lavais dit qu’il va falloir patienter jusqu’à la M60 :marrant:

Toi comme moi, avons une référence de la tonitruante M50 qui accélère en ligne droite pratiquement comme une M3 , à 1/2 seconde près … on ne peut pas retrouver la même chose avec la xdrive 50.

J’ai fais le pas pour un changement que je ne regrette pas pour autant, car ce iX3 a beaucoup de qualités différentes.
On verra dans 3 ans, il y aura une panoplie d’offres alternatives … ix3 M60, i x3M, i4 M60 ou autre :marrant:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

@Wince et @Bubblegum, je n'ai pas une M50 ni une M60, mais en sensation de poussée, la iX3 n'arrive déjà pas au niveau de la xDrive40 quand on met les 2 en mode Sport, alors que les chiffres de 0 à 100 sont quasi les mêmes.
Alors je n'imagine pas avec 150 à 200 ch ET Nm de plus :peur:

Pour moi, comme le iX3 est typée confort, ils auraient dû ajouter 2 équipements de série sur la XDrive50 quitte à augmenter le prix de 1000 euros : suspensions adaptatives et vitrage acoustique. Là elle écrasait définitivement la concurrence sur le segment. Ca va arriver par la suite je pense, mais c'est dommage de ne pas l'avoir fait d'entrée.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Un gros défaut quand même que j’ai oublié. Dans le i4 dans la console devant le levier de vitesse on a un vide poche qui se ferme. On a le pad pour charger le téléphone, on a les portes gobelets ou je mets mes télécommandes, baume à lèvres, chewing-gum, etc. Une fois fermé on ne voit rien. Genre j’ai oublié mon téléphone, on le voit pas. Dans le ix3 tout est exposé à la vue de n’importe qui !
Tu as raison bubblegum, en fait c’est moche ce que je vais dire mais elle est ennuyeuse à mes yeux le 50. Alors que pour 99% des personnes c’est une auto exceptionnelle. D’ailleurs j’ai laissé très vite mon pote la conduire, qui sort d’un glc 300e hybride, il en était conquis.
Le vendeur me disait qu’ils font un carton niveau vente et jamais ils ont vendu autant de voitures sans que les gens l’aient vus et/ou essayés
À prendre avec des pincettes, le vendeur me soutenait que plus tard on aurait des suspensions PNEUMATIQUES ! Je n’y crois pas du tout, je lui ai dit adaptatives, il soutenait non, non pneumatiques ! Si c’est le cas ça change tout
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Je confirme @Vince , c’est une voiture orientée douceur, hyper maniable et faite pour les voyages.

Je l’adore même si différente , cela me change pour ces 3 prochaines années … on verra pour la suivante.

N’hésite pas à nous faire savoir tes impressions lorsque tu essayeras la M60 :like:
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Newbee91 a écrit : 24 mars 2026, 21:07
@Wince et @Bubblegum, je n'ai pas une M50 ni une M60, mais en sensation de poussée, la iX3 n'arrive déjà pas au niveau de la xDrive40 quand on met les 2 en mode Sport, alors que les chiffres de 0 à 100 sont quasi les mêmes.
Alors je n'imagine pas avec 150 à 200 ch ET Nm de plus :peur:

Pour moi, comme le iX3 est typée confort, ils auraient dû ajouter 2 équipements de série sur la XDrive50 quitte à augmenter le prix de 1000 euros : suspensions adaptatives et vitrage acoustique. Là elle écrasait définitivement la concurrence sur le segment. Ca va arriver par la suite je pense, mais c'est dommage de ne pas l'avoir fait d'entrée.
Oui @Newbee91 ,des options vont venir étoffer l’iX3 … un vrai malheur pour la concurrence car elle a déjà d’excellentes bases !
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

en tout cas notre iX3 a séché et déposé un X3M en relance à 45 km/h qui ne l'a jamais ratrappé...

cf essai de carwow of today
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Voilà … une graine de star:

Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Il s’est très bien défendu et même devant lors du test à 45 km/h
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Bonjour à tous
J'ai enfin essayé la bête. Essai écourté pour raisons techniques mais essai routier de 45 mn

Avant toute chose, quelques infos :
- si commande maintenant, livraison au mieux février 2027
- il va y avoir une suspension pneumatique (et non pilotée semble t-il ) de proposée mais pas de date
- il faut s'attendre à une augmentation des tarifs ( pas de date)
- Actuellement, pour les LOA et LLD, il semblerait que BMW applique un taux de crédit minoré ...mais ça ne va pas durer !
En résumé , il risque d'y avoir une augmentation significative des loyers sous peu.
Ces infos sont remontées à mes oreilles pendant ma présence en concession.

Étant actuellement possesseur d'une Audi Q5 55 TFSI hybride avec suspension pneumatique, je comparerais avec ce véhicule.
J'étais très curieux du confort des suspensions et du comportement général de conduite dans des routes étroites et sinueuses que empreinte tous les jours.
J'avais entre les mains, une IX3 M sport pro noire en 21 pouces.
Pour le comportement général du véhicule , c'est équivalent à l'Audi , il ne tangue pas, ne s'écrase pas dans les virages, vire à plat ( je n'ai pas une conduite rallye) , donc c'est aussi bien que le Q5 mais pas mieux non plus ! La suspension absorbe bien les nids de poule, bouche d'égouts ( idem Q5 ) mais sur les ralentisseurs, comment dire, c'est nettement moins bien !! J'en ai pris un à la même vitesse qu'avec l'Audi , pfiouuu , ça a cogné dur !
Pour les sensations de conduite ( position, freinage, direction ...) , c'est tout bon , la direction est très (trop) légère mais c'est plutôt agréable, le freinage régénératif en position B est également plutôt doux et sans à coup.
La puissance... 469 cv qui ne me semblent pas plus vaillant que les 367 de mon Audi !! OK , il y a 200 kg de plus mais je me demande si le commercial les avait tous emmenés avec nous ! Pour info , j'ai essayé récemment une XPeng G6 de 499 cv( soit que 30 de plus que l'IX3), ça décoiffe sévère ! Disons , pour être gentil, que l'accélération est linéaire.
Pour résumé, en ce qui concerne les sensations de conduite, je reste au niveau du Q5 qui a 4 ans, je reste un peu sur ma faim.

En ce qui concerne l'aménagement du véhicule, je n'aime pas du tout la tablette rigide du coffre , je n'ai qu'une envie, c'est de l'enlever. Les rangement intérieurs frisent la faute de goût , je n'ai même pas pu mettre ma sacoche dans l'emplacement sous la console. J'ai vu les plastiques tant décriés mais je n'y attache pas beaucoup d'importance. Le panoramique vision est vraiment top, très lisible, et surtout, cela devient tout de suite naturel de regarder à ce niveau, plus que sur un tableau de bord traditionnel derrière le volant . En conduisant , je regardais le GPS sur le panoramique et non sur l'écran !
Je ne peux pas parler du tout de l'utilisation de l'écran ,on n'a pas eu le temps de le manipuler.
Alors commande ou pas commande ? Je commande car je n'ai trouvé que la IX3 qui correspond à mes attentes au niveau tarif, autonomie, confort et plaisir d'utilisation. En gros, je vais avoir l'impression de ne pas changer de voiture mais je serais en tout électrique et non plus en hybride et je n'irais plus à la pompe à essence ! :clin:
J
Jm22
Membre
Membre
Voiture : Ix3

Message par Jm22 »

bonjour à tous
j'ai enfin pu faire un essai cette aprem. Plus content des sensations procurées par la bête :marrant: , c'est souple , il y a du répondant mais je m'attendais presque à mieux ... pour avoir eu un Volvo C40 avec autant de Chevaux , ca décoiffait plus . bluffé par le Panoramic vision. effectivement quelque plastiques un peu chip ... lors de la soirée de lancement , j'y avais pas trop prêté attention mais la en plein jour :clin: .

Dans l'ensemble je ne regrette pas ma commande , Ma première BM :smile: :smile: :smile: .

elle est en code 152 , livraison vers le 20 Avril apriori . pour une commande du 20 Novembre .
Répondre