Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

Suite du CR de mon essai de ce jour.

J'ai ressentit comme un temps de réponse quand j'appuie sur l'accélérateur , la réponse de la voiture n'est pas franche, sauf si l'on appuie fortement mais en conduite souple, il ne répond pas instantanément .
Avez vous eu la même impression ?
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Étais tu en mode confort ou sport ? Cela joue sur la configuration de la propulsion donc la puissance deleivree.

Sur mon ancienne i4 M50, la puissance était moindre en mode confort.
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

Mon essai a été plutôt précipité et je n ai pas eu le temps de définir different mode de conduite alors la seule réponse que je peux faire est que je n étais pas en mode sport !
p
pulsar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan

Message par pulsar »

Un test dans le detaille et certaine critique , assez proche de mon ressenti qui ne empêchera pas de la commander
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

Ah ben v'la du polonais maintenant !! :chut:
Je suis peu être un peu belu mais je n'arrive pas à faire traduire les vidéos qui sont insérés sur ce site ??
Pour le bon samaritain qui voudrait bien m'aider, je sais qu'il faut aller dans les paramètres et cliquer sur traduire et mettre français , mais elles ne veulent rien savoir les bougresses !
Y a suremet autre chose qui bloque ??
Merci par avance
chti01
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX2 edrive20

Message par chti01 »

pour la traduction , je viens d'essayer :
dans les sous titres tu cliques sur polonais c'est ce que tu as du faire .
ensuite tu retournes dans les sous titres et tu cliques sur " traduire automatiquement " et tu choisis français .
Chti01
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

Merci pour ta réponse mais c'est ce que je fais et il n'y a rien à faire, le monsieur continu à parler polonais et le sous titre aussi ! Il y a un truc qui m'échappe ! :faché:
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

chti01 a écrit : 26 mars 2026, 09:28
pour la traduction , je viens d'essayer :
dans les sous titres tu cliques sur polonais c'est ce que tu as du faire .
ensuite tu retournes dans les sous titres et tu cliques sur " traduire automatiquement " et tu choisis français .
Chti01
Pareil pour moi ca ne fonctionne pas sur mon iPhone mais si j'ouvre la video sur le YouTube de mon ordinateur ,Là je peux activer les sous titres puis générer la traduction automatique en Français
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

C’est curieux de prendre un iX3 50 et dire que ce n’est pas une voiture de sport!
Vous n’avez pas lu et écouté les présentations de BMW?
Il a été clairement dit et écrit que c’est une voiture pour faire la route et des voyages. Que c’est une voiture familiale.
Ce n’est pas parce que elle fait 469cv que c’est un dragster!
L’accélération n’est jamais brutale, même en écrasant le champignon. Tout comme le freinage, en atteste l’arrêt sans aucune secousse.
Je comprends donc que ceux qui recherchent les sensations fortes seront déçus. Mais ce n’est pas du tout le but recherché par BMW sur ce modèle.
Concernant les rangements, je comprends que certains voudraient mettre leur trousse de toilette et leur garde manger dans leur voiture. Certes, ça dépend ça dépasse. Chacun son truc.
Dans mon i4, je laissais toujours ouvert le compartiment téléphone quand elle était garée pour éviter qu’un abruti viennent fracasser la vitre pour vouloir ce qu’il n’y avait pas (1 ou 2 téléphones…?).
Pour les friandises et les télécommandes du portail et garage, le rangement sous l’accoudoir est largement suffisant.
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

Concernant les rangements,chacun peut avoir ses besoins sans pour autant faire une caritature ...
Par contre, entierement d accord concernant le côté sportif du dinosaure de 2,3 tonnes , faut regarder ailleurs et surtout plus léger !
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

merci Casto, je partage ton avis et je rajoute...

je me demande ce que certains font sur ce forum, ils ne font que critiquer sans être constructifs cet iX3 qui pour eux doit être comparable à un M50 voire M2 cs que les plastiques doivent être comme dans une rolls, que les suspensions doivent être des KW cup 4 minimum et qui plus est ne vont pas l'acheter ou la louer ...
ils me font penser à ceux qui regardent du sport et donnent tous les meilleurs conseils du monde en experts.
ces gens là écrivent aussi être objectifs.
votre frustation n'a d'égal que votre mauvaise foi.
comme disait Bruce '' be water my friend'' cependant bientôt ce sera comme disait Chuck '' je mets les pieds où je veux et en général...''je vous laisse deviner la suite.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

:coucou:
Je me permets (!) de réagir à tes propos tout en précisant que je n'ai jamais conduit d'EV ( ça viendra) ni de SUV (ça ne viendra pas).
J'ai trouvé que la grande majorité des CR d'essais étaient plutôt instructifs. J'ai également noté, comme tu le soulignes, que certaines critiques ou surprises ciblaient spécifiquement les espaces de rangement et le comportement dynamique de la voiture.
Je peux toutefois comprendre l'origine de ces réactions lorsqu'on est face à un véhicule de la taille d'un VAB, doté de surcroît d'une puissance très significative !
Je ne pense pas qu'il y ait forcément malice ni mauvaise foi (pas trop, du moins !).
Un des pièges des communautés internet est de se retrouver uniquement entres personnes du même avis ; les avis divergents et argumentés sont les gages de survie d'un forum !
:clin:
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

"Un des pièges des communautés internet est de se retrouver uniquement entres personnes du même avis ; les avis divergents et argumentés sont les gages de survie d'un forum !"
Voilà une remarque que je ne peux que valider ! :clin:
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

En tout cas, pour ma part, certes, peut-être pas une voiture ultra sportive. Je manque clairement le point de comparaison la voiture la plus puissante que j’ai eu entre les mains était unX3, 30 D. De 260 chevaux.
effectivement bmw la vend , comme SUV familial
J’ai eu l’occasion de l’essayer
Bah moi je trouve que c’est un SUV familial, certes, mais en tout cas pour les papas pressés😀car les quelques accélérations que j’ai fait avec, je peux vous dire que j’avais le sourire jusqu’aux oreilles.
Et en reprise, je pense que ça efface plus de 70 % du parc automobile français.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

4,9s de 0 à 100…

Pour moi, ça envoie…

Chris
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Je vois que les ayatollah sont de sortie… :marrant:
C’est quoi l’ADN d’une bmw, la sportivité et l’agilité surtout avec une auto qui est annoncée pour 470 chevaux ! Si je veux une voiture douce, confort, de papi, je prends une merco.
Si réclamer un pauvre vide poche qui ferme est un crime, bon allons en prison
S’il est normal d’avoir des plastiques en 2026, que dans mon e46 de 2002 je n’avais pas et certains l’applaudissent, c’est votre droit, mon droit le plus élémentaire c’est de trouver cela inacceptable ! Au même niveau que cette pauvre tirette en tissu pour régler l’inclinaison des sièges arrières, les poignées de porte à l’intérieur en argent brillant qui jure comme pas permis, etc…
Le style extérieur hyper réussi ne correspond pas à l’intérieur moyen
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Tout ça est une question de référentiel personnel et de biais cognitif.
Chacun a son expérience, ses attentes, son imaginaire...
Il n'y a pas de voiture sportive ou confortable dans l'absolu.
C'est forcément en comparaison avec une autre expérience ou une attente.
Tout ça n'est qu'une question de point de vue.
Pour la sensation de "sportivité" c'est simplement la linéarité de l'accélération qui donne cette impression.
Certains aime le coup de pieds aux fesses, d'autres moins. Il en faut pour tous les goûts.
Les chiffres sont là pour montrer que ce n'est pas tout un escargot poussif :clin:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Perso SUV et voiture sportive ça va pas ensemble.

Arrêtez de vous faire du mal :clin:
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

"Arrêtez de vous faire du mal :clin:" :top: :top: :top: :top: :top: :top:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Wince a écrit : 26 mars 2026, 19:09
Je vois que les ayatollah sont de sortie… :marrant:
C’est quoi l’ADN d’une bmw, la sportivité et l’agilité surtout avec une auto qui est annoncée pour 470 chevaux ! Si je veux une voiture douce, confort, de papi, je prends une merco.
Si réclamer un pauvre vide poche qui ferme est un crime, bon allons en prison
S’il est normal d’avoir des plastiques en 2026, que dans mon e46 de 2002 je n’avais pas et certains l’applaudissent, c’est votre droit, mon droit le plus élémentaire c’est de trouver cela inacceptable ! Au même niveau que cette pauvre tirette en tissu pour régler l’inclinaison des sièges arrières, les poignées de porte à l’intérieur en argent brillant qui jure comme pas permis, etc…
Le style extérieur hyper réussi ne correspond pas à l’intérieur moyen
Je pense qu'il faut évoluer un peu.... Les plastiques que vous n'aimez pas sont des matériaux recyclés.
De nos jours, consommés de l'énergie pour avoir des plastiques moussés, doux au toucher, essayant de singer un Rolls etc... me semblent dépassés. C'est ce que propose Mercedes avec le nouveau GLC. Je trouve que c'est clinquant. Mais ça plait à certain. Il en faut pour tous les goûts.....
Pour ma part, je trouve qu'avoir une voiture avec cette qualité en utilisant 33% de matériaux recyclés et produite dans une usine qui est un modèle de respect de l'environnement est une performance qui devrait être louée.
Concernant la puissance, je le répète: ce n'est pas parce qu'elle 469cv que c'est une voiture sportive. Par contre ses accélérations sont franches et laissent sur place plus de 90% du parc de voitures français (70% est à mon sens un peu réducteur), elle enroule les virages beaucoup mieux que mon X3 20d de 2019 (précédent mon i4). Elle est aussi agile que l'i4 edrive40 (voir plus), et ne me demandera pas de mettre des chaussettes pour passer le Lautaret.
Bref, elle a plus de gène de BMW (pour le plaisir de conduire) que la majorité des BMW vendues.
Et un peu plus de respect pour notre planète.
Pour les rangements, chacun utilise sa voiture comme il veut. Pour ma part, je l'utilise pour me déplacer.
Répondre