Négociation 330e/320e en occasion chez BMW

BMW 3xx Septième génération 2018
T
TeddyMix
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bientôt une BMW ?

Négociation 330e/320e en occasion chez BMW

Message par TeddyMix »

Bonjour,

Je suis en recherche d'une 320e ou 330e, Touring G21, Xdrive ou non, peu importe la finition mais LCI de préférence ... J'ai déjà ciblés 2/3 modèles et engagé des discussions avec des vendeurs pros...

J'ai notamment vu une 330e Xdrive G21 LCI proposée en occasion dans une concession BMW. La 330e Xdrive G21 LCI étant donc le haut du pavé de ma recherche et de mon budget.
En amont du RDV prévu dans les prochains jours pour voir et essayer le véhicule, la concession m'a déjà envoyé une proposition commerciale clé en main avec une petite remise de 1%. J'aurai besoin qu'elle rajoute encore 4,5% pour coller au budget.

Réaliste comme négociation face à BMW ?
Sachant que la garantie BPS 24 mois est incluse et que je n'ai pas l'utilité d'accessoires ou équipements supplémentaires.

Merci d'avance pour vos retours.
karimdauphins
Membre actif
Membre actif
Voiture : G26 - I4 M50

Re: Négociation 330e/320e en occasion chez BMW

Message par karimdauphins »

Salut,

Alors bon courage en concession BMW à l’époque ou j'ai acheté ma I4 M50, la négociation était de l'ordre de 200 ou 300 € sur des véhicules à 40/45 K€ du coup je l'ai acheté à un particulier !!
A
Auto TB
Membre
Membre
Voiture : BMW X1

Message par Auto TB »

Il n'y a pas de règles inscrites dans le marbre concernant les remises effectuées par BMW :clin:

Ce que je peux te dire de toutes les négociations que je fais avec les concessions BMW en général:
- Les marges de négociation sont en général plus faibles sur les BPS.

Maintenant, ayant dit ca, chaque voiture et concession a son mode de fonctionnement:
- Si la voiture vient de rentrer dans leur parc, les négos sont bcp plus difficiles (mais souvent difficile de savoir quand ils l'ont rentré / parfois regarder les photos de compteurs ou l'on voit la date...)
- S'ils ont la voiture depuis plusieurs mois, ils font forcément + d'efforts car la décote d'une voiture peut aller vite et la stocker coute potentiellement de l'argent aussi.
- Si la concession te propose 1% sans avoir rien demandé de ton coté, c'est plutôt bon signe et une négo supplémentaire est en général possible

Mon conseil quand tu vas visiter une concession pour un essai, c'est de prévenir en amont et glisser dans la discussion: "je profite de la journée pour visiter 2-3 concessions ou j'ai vu les modèles que j'ai sélectionnés, je prendrai ma décision après avoir vu les 2/3 véhicules"
(pense à regarder un vrai modèle dans les environs pour avoir de quoi parler lors de l'essai :) ).

La mise en concurrence c'est ce qui fonctionne le mieux.

Elle est a combien celle que tu veux actuellement ? Je peux te donner des fourchettes de prix constatés ces derniers mois.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Bon courage.
Sur ma M340i en occasion chez BMW je n'avais rien eu. Peau de zob, walou. Même pas le bidon d'huile d'appoint que j'ai demandé avant de partir le jour où je suis allé la récupérer... :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
T
TeddyMix
Nouveau
Nouveau

Message par TeddyMix »

Merci pour ces réponses qui soufflent le froid et le chaud. :marrant:
Mais ca me met en garde et me donne une idée des réactions que j'aurai en face.

@Auto TB Je préfère ne pas donner pour le moment plus de détail sur les modèles ciblés.
C'est juste connaitre une tendance sur les négo en occasion chez BMW. :clin:

D'après l'historique reçu, le véhicule a été repris par la concession il y a plus de 6 mois.
Cela dit j'ignore s'il a été mis en vente sur ce même lapse temps et le prix est plutôt bien placé de base d'où mon intérêt en premier.
Je suis une 320e G21 LCI ailleurs, nettement moins kilométré, dans le budget mais vendeurs pro/mandataire sans garantie BPS. Bien sur je ne la mettrai pas frontalement dans la balance durant la négo mais elle sera là juste pour dire que j'ai une autre candidate.

Je peux aussi mettre une Toyota Corolla TS dans la balance , ca rajoute toujours un épouvantail à la concurrence sur le marché du break hybride... :langue:
A
Auto TB
Membre
Membre

Message par Auto TB »

Ca marche, tu m'as l'air bien équipé pour mener la négociation :clin:

S'ils l'ont depuis plus de 6 mois, tous les feux sont au vert pour obtenir une négo, honnêtement.

Les dernières choses à vérifier:
- Accidenté ou dommages antérieurs
- Obtenir un Certificat de batterie si possible en % (normalement en BPS, ils la donnent le pus souvent)

Pour te donner des ordres de grandeur de prix actuellement sur le marché, on trouve en France et en Allemagne des modèles de 320e LCI Touring (garantie 24 mois) <50.000km sur des fourchettes allant de 27.800€ à 32.500€.
Pour des 330e, les prix sont sensiblement les mêmes.

Voila, si ca peut potentiellement t'aider à te situer!
Bon courage et tiens nous au courant.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Les hybrides rechargeables n’ont plus la cote.
Il s’en est vendu des tas aux entreprises pour des raisons fiscales, mais dans les faits, beaucoup ne rechargent jamais, et la conso explose.
Il faut clairement y aller dans l’optique de ne pas l’acheter, meilleur moyen d’avoir ta remise, dans les jours qui suivent.
T
TeddyMix
Nouveau
Nouveau

Message par TeddyMix »

Merci encore,

@Auto TB : Yes , j'ai toutes les infos du véhicule excepté le SoH de la batterie haute tension, que j'ai demandé à avoir pour le RDV.
Malheureusement pour un hybride rechargeable, la BPS 24 mois ne couvre rien de plus par rapport à la garantie constructeur BMW
de 6 ans / 100 000km pour la batterie. Les 10 ans / 200'000km s'est uniquement le BPS pour les véhicules full électrique.

@trebila : En effet on trouve une palanquée de 320e G20/G21 Business Design issue de leasing d'entreprise
A
Auto TB
Membre
Membre

Message par Auto TB »

Je te rassure, le fait que de nombreuses entreprises aient acheté ou loué ce type de voitures en leasing n'en fait pas une mauvaise voiture.
Comme toujours dans ce cas, c'est plutôt l'utilisation que tu en fais qui déterminera si c'est intéressant ou non.
Si tu as une utilisation plutôt mixte (ville, trajets courts avec de temps en temps des longs trajets) l'hybride rechargeable reste intéressant. Si tu es un gros rouleurs longue distance, ce type d'hybride rechargeable n'est pas optimum, car plus lourde, consomme plus, avec un réservoir plus petit.
Bref, bon courage dans tes négo ;)
T
TeddyMix
Nouveau
Nouveau

Message par TeddyMix »

Je sais qu'on peut faire des bons coups sur des leasing d'entreprise ... J'en ai une qui m'est passée sous le nez la semaine dernière.

5 jours durant la semaine avec 28km de distance entre le domicile-travail et la possibilité de recharger aux 2 endroits ... Et le plaisir ensuite pour le WE et pour mes longs trajets vers mon Auvergne natale. Ce choix me semble bon.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue:
@TeddyMix attention tu mélanges des choses!
La garantie constructeur BMW s’applique 2 ans et 6 ans sur la batterie, et uniquement la batterie.
La BPS QU’IL FAUT PRIVILÉGIER LORS D’UN ACHAT EN VO n’est qu’une ASSURANCE qui offre des garanties limitées, avec certaines exclusions ou limitations notamment concernant le système hybride, l’électronique …. Ce n’est pas BM’w oú ta CC mais assureur qui couvre les garanties prévues au contrat et seuls les véhicules suivis et entretenus par BM’w peuvent en bénéficier.
Concernant une 330e, c’est la seconde LCi avec la grosse batterie qui est réellement à privilégier pour une autonomie plus de 35% supérieure, sauf erreur de ma part. Je ne sais pas si la 320e en a bénéficié et évite le xDrive qui pèse plus…
Les négo que tu peux avoir facilement sont des réductions sur accesoires style tapis de sol plastique pour l’hiver et tapis de coffre, boulons anti-vols si pas présents
Après concernant la motorisation, je ne sais pas ce que tu as eu comme voiture, mais le 20e n’est pas du tout un foudre de guerre … et comme toute BMW sois très vigilant aux options et à la finition, beaucoup de choses qui te sembleraient normales sur une Premium ne sont peut être pas sur la voiture en finition Business, les phares LED AUTO, CLEF SANS CONTACT, un système audio digne de ce nom, les sièges, …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
TeddyMix
Nouveau
Nouveau

Message par TeddyMix »

Merci @330dMPerf
Pour la BPS je suis au courant ... C'est MMA IARD qui gère derrière.

Qu'appelles tu "la seconde LCI" ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: sauf erreur de ma part , qui sera corrigée par@330dMPerf , la 330 a eu une version lci donc restylée, puis une version avec une "grosse batterie".....
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: :mains: exactement @music2105
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

J'ai une 330e touring xDrive pré-LCI (2021) qui me convient très bien au quotidien, je suis à 16km de mon travail.
J'ai une autonomie électrique entre 35 (hiver) et 48 km (été).
Avec 28km à faire aller et retour, une pré-LCI t'obligera à recharger au domicile et au travail.
T
TeddyMix
Nouveau
Nouveau

Message par TeddyMix »

Merci encore pour vos retours.

Le modèle que je regarde et que j'ai même essayé cette semaine est de fin 2022 ... 1ère LCI ou LCI "long battery" ?
D'ailleurs autant point de vu essai routier et mécanique, très sympa ... Tableau de bord LCI superbe pour un geek comme moi ... autant finition intérieur, la déception (ex-Lounge mais avec option Pack advanced led, HUD, park assist, drive assist, clim 3 zones) ... Franchement je ne pensais pas que BMW pouvait proposer si bas en finition intérieur et sellerie sur sa 1ère finition ...

A prix et kilométrage équivalent, vous prendriez quoi : une 330e Xdrive "Lounge" ou une 320e avec une finition au dessus ?
Sachant que le Xdrive peut se justifier sur mes routes et mon environnement au quotidien.
Mon véhicule actuel est un Ford Puma 1.0 Ecoboost Mhev 155Ch Titanium Business (avec options), pour vous donner mon point de départ.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Désolé, mais pour moi, ni une ni l’autre !
Poursuis tes recherches, précises ton budget pour que l’on puisse te suggérer des modèles et tu ne seras pas déçu !
Comme tous constructeur premium, pour avoir un véhicule premium, c’est jamais en finition de base et sans options même en MSport ! Et tu n’es pas au bout des découvertes
Une 320e est, à mon sens, à exclure pour de multiples raisons : tu viens d’une Puma FULL options de 155CV de 1,5 tonnes pour prendre une 320e de 150CV de près de 2 tonnes ! Ou une 330e sans ce qu’il faut !
Et, sauf, si tu habites en montagne, aucun intérêt de rajouter 120kg et €€€ pour le xDrive ! Ce sont les pneus qui apportent l’adhérence et la motricité, pas les 4 roues motrices :clin:
Élargis ta recherche …
A
Auto TB
Membre
Membre

Message par Auto TB »

N'hésite pas à préciser ton budget, ca sera plus simple pour nous de t'orienter
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

330dMPerf a écrit : 16 avr. 2026, 22:17
Ce sont les pneus qui apportent l’adhérence et la motricité, pas les 4 roues motrices :clin:
Élargis ta recherche …
Euh, tu es sûr ? :langue:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Tu en douterais @trebila ? :interroge:
Répondre