Il n'y a pas de règles inscrites dans le marbre concernant les remises effectuées par BMW
Ce que je peux te dire de toutes les négociations que je fais avec les concessions BMW en général:
- Les marges de négociation sont en général plus faibles sur les BPS.
Maintenant, ayant dit ca, chaque voiture et concession a son mode de fonctionnement:
- Si la voiture vient de rentrer dans leur parc, les négos sont bcp plus difficiles (mais souvent difficile de savoir quand ils l'ont rentré / parfois regarder les photos de compteurs ou l'on voit la date...)
- S'ils ont la voiture depuis plusieurs mois, ils font forcément + d'efforts car la décote d'une voiture peut aller vite et la stocker coute potentiellement de l'argent aussi.
- Si la concession te propose 1% sans avoir rien demandé de ton coté, c'est plutôt bon signe et une négo supplémentaire est en général possible
Mon conseil quand tu vas visiter une concession pour un essai, c'est de prévenir en amont et glisser dans la discussion: "je profite de la journée pour visiter 2-3 concessions ou j'ai vu les modèles que j'ai sélectionnés, je prendrai ma décision après avoir vu les 2/3 véhicules"
(pense à regarder un vrai modèle dans les environs pour avoir de quoi parler lors de l'essai

).
La mise en concurrence c'est ce qui fonctionne le mieux.
Elle est a combien celle que tu veux actuellement ? Je peux te donner des fourchettes de prix constatés ces derniers mois.