218d AT & Me (Ex Nouveau en hélice)

Série 2 Active Tourer 2022
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Re: 218d AT & Me (Ex Nouveau en hélice)

Message par Dub »

effectivement pas donné mais tous les 2 ans/30000 km
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Message par Sam1974 »

Bonjour et merci pour vos infos sur les révisions et les tarifs, ça permet d’anticiper un peu le truc et ne pas faire une syncope en voyant la note même si la caserne des pompiers est en face de la concession.
Et oui bien heureux au volant de cette voiture :party: un modèle inattendu, plutôt rare et qui nous convient très bien. Elle mélange la tenue de route de mon ex 308 II et un peu le côté plus haute et spacieuse du 3008 II mais sans le tangage.
Bonne soirée :coucou:
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
S
Sam1974
Membre
Membre

Message par Sam1974 »

Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà de retour pour l’anniversaire des 2 ans. 46000km, maintenant on se connait bien, et on s’entend bien tous les 2.
Aucun souci mécanique, la conso toujours autour de 5l, un peu plus si autoroute.
Juste un pare-brise de changé au printemps et premiers désappointements avec la concession. On me donne rdv 2 mois plus tard alors que le pare-brise est fendu devant le regard. Je m’agace un peu, en profite pour mettre la vidange en même temps car elle doit justement se faire 2 mois plus tard. On m’annonce qu’on en profitera pour faire les changements des pièces des 2 rappels. Mon agacement monte d’un cran car depuis un an je demande ou en est ce rappel du servo frein, on me répond toujours « pas dispo, on vous contacte dès que cela l’est » et j’apprends qu’il y a un 2nd rappel pour un autre truc que j’ai oublié (l’agacement….) que tout est dispo mais que jamais on ne m’a contacté pour m’en informer.
L’histoire est longue mais l’agacement me fait contacter le commercial et lui raconte comment ça se passe au SAV/atelier qui est vraiment boiteux. Au final il fait bouger le truc, j’ai le nouveau chef d’atelier au tel qui me trouve un rdv semaine suivante et me fait un rabais de 60€ sur la révision.
Au final ça s’arrange bien, mais il faut « raler » pour que les choses avancent correctement c’est saoulant…
Je devais changer 2 pneus, 200€ d’écart pour une étoile et des points de contrôle soit disant supplémentaires sur des pneus identiques me font aller chez Euromaster qui a une option assurance. Ça fait donc véritablement 200 balles d’écart sur des Crossclimate de très bonne qualité (je mets ces pneus depuis qu’ils existent et toujours satisfait) entre les 2 boutiques distantes d’un km.
Comme on s’entend bien Miss 2AT et moi, on roule pas mal (et même très bien) je me dis que je n’aurais peut etre pas assez des 70000km sur les 3 ans de LLD. Je posé la question « comment rajouter des km au contrat et pour combien ? » au commercial qui me dit de poser la question à BMW Finance. Ce que je fais et là j’entre dans la 14eme dimension.
Ils me répondent qu’ils ne connaissent pas mon mail et veulent donc pleins d’éléments m’identifiant, je renvoi tout ça en précisant un peu agacé (et oui encore) qu’ils connaissent mon mail vu qu’ils m’ont envoyé le contrat LLD etc sur ce même mail. Et puis plus rien…. Je laisse passer Noël, neige et tempête pour renvoyer un mail agacé avec copie au commercial. 2 jours apres j’ai le devis accroché à un faux mail impersonnel IA sans la moindre excuse pour avoir mis plus de 5 semaines et des 3 mails de ma part, tout cela m’agace je leur réponds donc d’une manière polie mais très agacée d’aller se faire f….e surtout avec 150€ de frais de dossier pour changer 2 chiffres sur un contrat existant, toujours avec le commercial en copie, soyons fou, qui est aux abonnés absents sur tout cet échange.
Alors voilà, bilan en demi-teinte, je suis très satisfait de la voiture mais pas dès à côté qui n’ont de premium que les tarifs et pas le service. Me voilà donc un peu perdu pour la prochaine voiture, est-ce que je reste chez bmw car les véhicules me plaisent et c’est plus simple de rester dans la même crémerie, ou alors je change (mais pour aller ou???) avec la gestion du timing compliqué pour laisser la 2AT et récupérer une autre voiture dans une autre concession. Pour rester en diesel ça se réduit, aucune possibilité de recharge chez moi et au travail dons pas d’électrique ou d’hybride rechargeable. J’aime bien le nouveau T Roc et le Niro, gabarit proche de la 2AT, mais bon, pas pareil quand même. Et la 2AT va disparaître j’ai l’impression, je voudrais tester un X1 en x-line (MSport j’ai donné) j.en avis parlé au commercial, me contactera-t-il un jour ? L’avenir le dira….
To be continued (mais au volant de quoi…..?)
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
S
Sam1974
Membre
Membre

Message par Sam1974 »

Bonjour,

Je roule, je roule, les kilomètres s'ajoutent, le temps passe et vient le moment de commencer à s'intéresser à la prochaine révision.
Il faut aussi dire que j'ai une alerte à chaque démarrage.... ça aide.
Je suis allé faire un tour sur le site du Groupe Horizon et la page consacrée au SAV en cliquant sur les "services" préconisés pour cette seconde révision (Huile moteur, les 3 filtres et j'ai cliqué "contrôle du véhicule à 70€) et j'arrive à 819.82€.... gloups!!! pas donné le prêt de véhicule de courtoisie et le nettoyage (sommaire la dernière fois) du véhicule.
Surtout qu'en faisant un tour sur le site Euromaster (que je connais et très sérieux) et en faisant le même devis, je suis à 273.83€ ou 340€ sans les promos du moment (et sans prêt de véhicule ni lavage).
Je vais tout de même appeler le SAV BMW pour confirmer le tarif, c'est pour juin, cela me laisse un peu de temps pour économiser, je ne suis pas contre payer plus cher, mais pas à ce niveau d'écart, mazette !!!
Très tentant d'aller chez Euromaster, mais j'ai un gros doute car je suis en LLD (sans l'entretien inclus), en ai-je le droit ?
Je pense que oui, mais le doute m'assaille!!! Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce dilemme n'hésitez pas et grand merci.

Dans la même idée d'anticipation, je suis déjà dans la réflexion de la prochaine voiture (LLD jusque fin 01/27) et étant tenté par le Countryman, j'ai créé un post avec mes questions (je m'en pose trop...) dans la section idoine de ce forum: Mini "et pourquoi pas un Countryman ?" . Idem, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

Bonne journée
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Sauf erreur de ma part , tu dois faire une révision tous les 30 000 km , non ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Oui c'est cher, on a l'impression qu'il doit y avoir des paillettes d'or dans l'huile !

Souvent le filtre habitacle et le filtre a air sont faciles à changer soit même en trouvant le tuto.

Sinon si dans ton contrat lld il n'y a pas d'obligation de passer chez BM pour les révisions alors ne te gêne pas pour le faire ailleurs moins cher tout en gardant les factures car l'historique de maintenance dans l'idrive ne sera pas mise a jour.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Alors on va relativiser…
30 000 km : 820€ = 0,027 €/km
donc 3 centimes/km
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sam1974
Membre
Membre

Message par Sam1974 »

@music2105 tout à fait d'accord avec la relativité relativement relative, j'ai tenté cet exemple avec une collègue qui trouvait que le salaire de notre DG à 27000€/mois était élevé, rapporté aux 55000 salariés ça fait moins de 0.50€ par salariés. Pas convaincue la collègue ! :clin:
Mais bon ailleurs pour 340€ et 30000km, on est autour de 1 centime/km, une autre relativité.
J'ai trouvé cette phrase dans le contrat : "Toute opération d’entretien ou de réparation du Véhicule sera exclusivement confiée à un atelier du réseau technique agréé par le constructeur ou à un atelier agréé expressément par écrit par le Bailleur"
ça laisse peu de place à l'aventure ailleurs il me semble... :pleure:

Sinon oui c'est bien tous les 30000km, mais j'ai fait la 1ère à 25000 cause pare-brise à changer et planning SAV un peu compliqué à l'époque donc j'ai tout fait d'un coup. Au final sur la location sur 70000km ça me fait 2 révisions.

To be continued! :top:
Répondre