Bonjour,
J'ai la 116 en pack M depuis un an. J'en suis très satisfait.

L'assurance est pas bien chère. Je viens de la classe A 136 chevaux que j'avais gardé cinq ans avec beaucoup de soucis électronique dessus.
Il n'a aucun problème sur la BM pour l'instant. Je ne vois pas trop de différence entre le 136 chevaux de Mercedes et le 122 Chevaux de la BM.
Les dépassement sont correctes.
J'ai les deux enfants à l'arrière !
Après c'est sûr que c'est un tout petit moteur mais moi ça me convient.
Par rapport au leasing je rejoins la communauté, j'aime pas trop, je l'ai acheté cash avec un tout petit crédit à rembourser sur trois ans.
Je n'ai jamais conduit la 120 donc je n'ai pas vraiment de comparaison, je ne réponds peut-être pas complètement à ta question du coup !

La différence de 4000 €, c'est à pondérer avec le malus de + 1000 € de la 116. Plus le malus sera élevé d'année en année, plus la 120 sera intéressante du coup.
Dernier point, pour moi super important : la 116 à 380 l de volume de coffre contre 300 l sur la 120 à cause de la micro hybridation justement. Et moi avec les enfants ça change tout !
Les 80 l sont sous une trappe complète sous le coffre. (sur la 120, la trappe est occupée à moitié par la batterie micro hybride.)